Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#107601
Bon sans doute que ce topic a déjà été abordé d'une manière ou d'une autre mais il est tant de le relancer tant les personnes de ce site doutent de leur personne.
Comment voulez-vous séduire, plaire, être aimé si déjà vous ne vous aimez pas vous même, si vous n'avez pas un minimum confiance en vous ? J'avoue que c'est malheureusement ou un cercle vertueux ou un cercle vicieux mais la meilleure façon de s'en sortir n'est pas de se morfondre.
Je vois de nombreuses personnes de ce forum,vierges ou non, se dire moche, inintéressante, incapable de vivre en couple, de séduire ! Il est évident qu'en vous dénigrant ainsi vous n'allez pas attirer le monde autour de vous.
La beauté est quelque chose de subjectif, je pense en plus que l'amour peut vraiment rendre aveugle car lorsqu'on aime sincérement quelqu'un on oublie son physique.
Etre inintéressant ? On présente toujours un intérêt d'une manière ou d'une autre. J'ai une copine qui un peu trop timide passe pour inintéressante auprès des groupes que nous fréquentons. Cependant, quand nous sommes en petit comité, et qu'elle est donc à l'aise c'est une fille géniale, à l'écoute, passionnée.
Je pense que si on veut changer les choses, ici, soit sortir de sa condition de VT si elle n'est pas choisie, soit rencontrer quelqu'un (même si le hasard fait souvent bien les choses) on doit se prendre en main, d'une manière ou d'une autre.

Premier conseil (et je crois que l'un des membres du site l'a fait pour lui) : être bien avec son physique ! Si vous ne vous plaisez pas alors changer. De coupe ! De fringues ! Faites du sport pour vous sculpter ! Changez de lunettes ou optez pour des lentilles ! Le fait de changer à l'extérieur vous fera vous sentir différent à l'intérieur et peut vous permettre de gagner une certaine assurance. Surtout lorsque le regard des autres sur vous changera...

Second conseil : si vous vous plaisez tel que vous êtes, alors essayez plutôt de développer l'une de vos qualités. Vous gagnerez en capital séduction en vous sentant apprécié pour ce que vous êtes (confiance +++) L'humour par exemple dont beaucoup d'entre vous dispose ici. Faire rire pour mettre à l'aise et être à l'aise. Avoir de la conversation. Hum, un(e) partenaire cultivé(e) qui peut parler de tout sans être chiant, c'est plaisant !

Troisième conseil : je prends le risque de me faire taper sur les doigts avec ce conseil là mais je suis sincérement convaincue que c'est un bon conseil. Entrainez vous avec des personnes qui vous plaisent moins avant de draguer la personne convoité(e). Vous serez plus à l'aise car moins sous pression et si l'échange est positif, vous comprendrez que vous pouvez plaire, n'en déplaise à certains. Attention cependant à ne pas le faire avec la petite voisine qui vous aime depuis 10 ans ou votre collègue Gaston qui n'a d'yeux que pour vous depuis que vous êtes entrée dans la boite ! Le but n'est pas de blesser les personnes...

Et enfin arrêtez de vous dénigrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#107604
Et enfin arrêtez de vous dénigrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout à fait d'accord !! :D arretez donc de vous dénigrer !!
par katy81
ans
#107606
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écris :)
Ayant appliquer les 3/4 de toutes ces choses.

Par contre il faut aussi prendre en compte le temps. Car oui on change mais ça (peut) prend du temps.
J'ai mis près de 3 ans pour commencer à aborder les hommes qui m'intéressaient puis me jeter à l'eau c'est à dire en face à face 1er rdv etc.... et on peut aussi se casser la figure mais on apprend à s'en remettre et ça ne veut pas dire que vous êtes nul(le)s ou ingrat etc...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#107612
Arf le conseil de s'entraîner à draguer des gens qui ne nous attirent pas trop, je ne comprends pas... Enfin si, je comprends trop bien, et ça me gêne du coup comme conseil.
Chercher une validation telle que "Je lui plais ? elle est séduite ?" dans les yeux de ceux/celles qui ne nous plaisent pas beaucoup, reste une névrose à la noix, je trouve.

La question de l'auto-dénigrement me semble par contre très intéressante.
L'auto-dénigrement est l'expression d'une déception sincère, de ne pas correspondre à ce que l'on préférerait être.
C'est pour le coup quelque chose de très personnel, c'est du cas par cas.
Pour ma part, j'ai cessé de me dénigrer quand j'ai compris que je n'étais pas obligé d'être tout le temps utile aux autres, que je n'étais pas sur terre pour ça. Ce n'était donc pas une question de confiance en moi, mais la croyance personnelle aliénante que je DEVAIS être quelqu'un de bon.
par Carino
Homme de ans non vierge
#107627
Kopista ce n'est pas forcément nous-mêmes qui nous dénigrons mais aussi des personnes qui l'ont fait par le passé .

Ma taille m'a été reproché par des femmes soit de manière directe soit de manière indirecte ....

Quant à draguer des nanas qui ne me plaisent pas et les chauffer dans le vide je sais pas comme Pierre si ça sert à grand chose .
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#107628
Si j'peux me permettre :

Quatrième conseil : Faites une liste de choses que vous êtes fier d'avoir accomplie dans votre vie (du style : je suis heureux d'avoir vu untel en concert, d'avoir été à tel endroit, d'avoir réussi à surmonter cette année difficile, d'avoir rencontrer telles personnes, d'avoir réussi à faire telle chose, d'avoir oser aborder ces filles/garçons...).

Jusqu'à maintenant de quoi puis-je être fier ? Ou en plus cash, si je meurt demain au moins j'aurais pu faire telle chose... ça peut aussi bien être de très petites choses superficielles comme des choses plus importantes.

Assumer le chemin déjà parcouru est déjà un premier pas vers la confiance en soi, et ça passe bien avant le physique. Si une personne ressemble à Brad Pitt mais qu'elle a honte de son passé et de ce qu'elle est, le problème est toujours là. A force de ressasser sans arrêt des choses qu'on aurait dû dire/faire on n'avance pas.
Avant de pensez à plaire aux autres il faut se plaire à soi-même ou du moins savoir se pardonner certains actes et se féliciter d'autres actes pour pouvoir aller de l'avant. Et je pense que ça passe bien avant le relooking et la drague.

On peut même étendre ça à la vie de tous les jours : aujourd'hui j'ai réussi à dire non, tenir tête à quelqu’un... Bref, trouvez des raisons d'être fier de soi.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#107645
avorton a écrit :Ma taille m'a été reproché par des femmes soit de manière directe soit de manière indirecte ....
Ah OK, je comprends pourquoi le pseudo "avorton" :O
Mais tu es un bourreau avec toi même !
Jean Paul Sartre faisait 1m52, penses-tu que ses proches le voyaient tel un avorton ? Est-ce qu'on a déjà lu une présentation de ce type "J. P. Sartre, écrivain et philosophe de petite taille, moqué par ses congénères. Cf. Minus ou Avorton." ???

Image

Et lui c'est Danny DeVito, 1m52 lui aussi, et cet acteur a trop la classe. Tu crois qu'il se laisserait traiter d'avorton ?

Image

Je t'appellerai Derrick maintenant ! Sinon j'aurais l'impression de t'insulter :(
Luciole a écrit : Avant de pensez à plaire aux autres il faut se plaire à soi-même ou du moins savoir se pardonner certains actes et se féliciter d'autres actes pour pouvoir aller de l'avant. Et je pense que ça passe bien avant le relooking et la drague.
Mille fois d'accord.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107648
Pierre a écrit :Jean Paul Sartre faisait 1m52, penses-tu que ses proches le voyaient tel un avorton ?
Pas longtemps, en tout cas :D
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#107651
Je lâche le clavier qq secondes pour applaudir les conseils de Kopista !!!

Pour l’entraînement à la drague, elle a déjà mis les réserves qui s'imposent, ceux que ça pourraient blesser ... s’entraîner à faire les yeux doux, parler de tout et de rien ... sans qu'il y ait d'enjeu réel, c'est une très bonne idée.
Il y a des gens qui fonctionnent comme ça, ils ne peuvent pas s’empêcher d'etre un peu dragueurs mais on sait, dans le fond , à quoi s'en tenir (comme pr exemple tous les maitres-nageurs de la piscine que nous voyons tous les jeudis matins en accompagnant nos élèves ... on sait très bien qu'ils sont tous pères de famille et qu'ils ne draguent pas tout ce qui porte jupons, c'est un peu un jeu. De toute façon, certain(e)s ici gagneront à essayer de "jouer" et d’être un peu légers (ce n'est pas au poids que je fais allusion, évidemment ...)
par katy81
ans
#107660
je souhaitai répondre à GN ici par rapport à son état d'esprit.
gronul a écrit : Mon entourage ne m'aime pas tel que je suis, je ne pense pas que tu te rendent compte mais imagine un homme
pas beau,qui ne parle pas beaucoup et en + sans copine.
Mes amis en couple m'évite un peu (c'est normal puisque étant célibataire et sans dialogue ,les copines de mes amis s'embêtes et je le comprend )
Ensuite pour les rares nouvelles connaissances qui passent outre le physique ....bah elle tombe sur un mec "coincé".Bien sur je tente de décoincé la chose mais c'est catastrophique --'
je crois te l'avoir déjà dit GN que le problème est que tu ne t'aimes pas donc tu ne te sens pas intéressant ni charmant ni quoique ce soit. Donc ça se répercute sur ta façon d'être et le fait de te renfermer, avoir le sentiment d'être inintéressant provoque chez les autres une vision de toi totalement fausse.
Il faut apprendre à t'aimer et t'apprécier, tu as certainement des choses à apporter aux autres mais tu n'oses pas.
Tu dis tenter de décoincer les choses mais tu pars perdant d'avance, en tout cas j'en ai l'impression. Comment est ce que tu te tiens devant les gens ? il faut être "fier" et te sentir comme si tu faisais 1m80 épaules ouvertes et regarder droit devant :) l'assurance s'apprend et plus tu seras confiant plus les autres viendront à toi.
Vis à vis de tes collègues est ce que tu connais un minimum de choses sur eux, ils ont des enfants une activité extérieur, passion, animaux, etc.. au départ on parle de la pluie et du beau temps et au fil des semaines/mois on commence à se dévoiler entre nous et la condition de célibataire n'empêche en rien d'avoir de la conversation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29