Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#127844
C'est pour ça que j'ai dis "pour moi", chacun a ses objectifs propres :)

Je suis assez d'accord avec toi Rooter, finalement il faut s'accepter comme on est.

Dans mon cas, je veux déjà partir sur une base saine, tolérer mon physique et mon vécu pour pouvoir avancer. C'est un objectif accessible (si je dois attendre de me trouver géniale, je ne ferais jamais rien de ma vie, il ne faut pas se fixer des défis trop difficiles non plus), et ça porte ses fruits pour l'instant.
Après la confiance en soi s'acquiert avec les expériences, donc il faut se bouger dans tous les cas, tenter des choses et se lancer des défis.
par katy81
ans
#127845
Hyperion a écrit :Le regard de l'autre te conditionne je pense. En effet, c'est l'autre qui te définit par son regard et pas toi-même et je trouve cela malsain et pas évolutif du tout.
Il y a une énorme différence entre ce que l'autre perçoit de soi, ce qu'on pense de soi-même hors jugement extérieur et ce qu'on montre face aux autres.
je suis quasi d'accord avec toi ; tout dépends du regard de l'autre.
Si c'est une personne manipulatrice ou jugeant les autres sans apprendre à la connaitre vraiment ça peut être plus destructeur qu'autre chose sur notre confiance en nous. Mais pour le savoir pas d'autre choix que de ce confronter au regard des autres et sortir effectivement de sa zone de confort.

Par exemple une collègue de boulot tous les matins me détaillait du regard de haute en bas .. façon de dire "tes fringues c'est de la daube" au départ j'ai eu un doute sur la traduction de ce regard, mais ça a été confirmé par une autre collègue.
une autre personne pourrait avoir un tout autre regard sur ma façon de me vêtir ou encore aurait fait l'impasse sur cet aspect et ne m'aurait pas jugé sur ça.
Luciole a écrit :Après la confiance en soi s'acquiert avec les expériences, donc il faut se bouger dans tous les cas, tenter des choses et se lancer des défis.
Tout à fait :)
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#127847
Hyperion a écrit :Le regard de l'autre te conditionne je pense. En effet, c'est l'autre qui te définit par son regard et pas toi-même et je trouve cela malsain et pas évolutif du tout.

Il y a une énorme différence entre ce que l'autre perçoit de soit, ce qu'on pense de soi-même hors jugement extérieur et ce qu'on montre face aux autres.
Oui mais le regard des gens est indispensable, sinon nous avançons pas, dans certain cas par-exemple la jalousie est bonne, t'imagine si nous étions égocentrique, que le regard d'autrui nous faisait rien ?
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#127849
cidersky a écrit : Oui mais le regard des gens est indispensable, sinon nous avançons pas, dans certain cas par-exemple la jalousie est bonne, t'imagine si nous étions égocentrique, que le regard d'autrui nous faisait rien ?
C'est plutôt l'inverse, c'est en se détachant du regard des autres qu'on avance (quand on est timide je dit bien), ça ne fait pas de soi quelqu'un d'égocentrique.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#127851
Je suis d'accord avec toi Fred. Un juste milieux est très bien, fin je me comprends, c'est difficile tant l'aspect confiance en soi est flou je trouve. C'est comme l'écrivait Katie des aspects très contradictoire.

Je trouve qu'il y a plein de chose que l'homme à créer sur une base psychologique ridicule. Nous nous créons nos problème et excuses...
Dernière modification par cidersky le 12 sept. 2014, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#127853
cidersky a écrit : Je trouve qu'il y a plein de chose que l'homme à créer unitairement, sur une base psychologique ridicule. Nous nous créons nos problème et excuses...
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veut dire, tu veut bien expliciter?
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#127854
laisse béton ;) :D Moi même, je ne saurais pas faire une synthèse de ce que je pense xD Il y a des difficultés qui n'ont pas lieu d'être grosso modo et qui sont typiquement des problèmes de riche(occident).
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#127855
Des problèmes que tu as un peu aussi,vu que tu es ici non?
Certes dans des pays plus pauvre, ont a d'autres préoccupations, ce n'est pour autant que les gens qui ont ces problèmes n'en souffrent pas.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#127857
Pourquoi personne n'aurait ces problèmes, dans un pays pauvre ?
par katy81
ans
#127858
on peut dire que certaines personnes (sans parler de riche/moins riches car ça ne veut rien dire), qui sont plus dans le paraître et qui donne de l'importance à cet aspect et pour eux-même et pour les autres.
ça leur donne confiance en eux certainement mais ça peut faire très mal aux autres sans qu'ils s'en aperçoivent.
rooter a écrit :Pourquoi personne n'aurait ces problèmes, dans un pays pauvre ?
je crois qu'il s'est mal exprimé .. Peut être Cirderski faisait référence à mon exemple des fringues.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29