Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#111497
(pour ne pas dire se jeter dans le vide…)

Mettons, pour les besoins de l'exercice, que je sois attiré par une fille, mais que la réciprocité soit loin d'être acquise (pourquoi se faciliter la vie ?), que je la connaisse depuis ~6 mois et que je sois amené à la revoir régulièrement pendant au moins un mois (dans un groupe où je connais tout le monde à peu près de la même façon). (Toute ressemblance avec une situation réelle, ne serait pas totalement fortuite)

Qu'est-ce que j'attends ? Je ne sais pas, vous avez lu le titre du forum ? ;)

Je précise que je n'ai pas de problème pour lui parler. Le souci, c'est… comment ne plus seulement enchaîner des banalités ? Oui, je sais, je pourrais lui proposer d'aller boire un verre tous les deux, ou d'avoir une activité (musée, expo…) tous les deux, ou… Facile, quoi. Ou pas. Je ne me vois pas lui proposer ça comme ça, cash. Surtout que, comme on se voit dans le cadre d'un groupe, il n'y a pas de raison que je ne propose qu'à elle plutôt qu'à tout le monde.

Alors y a-t-il une autre solution que de me mettre un sacré coup de pied au cul ?

Merci pour vos conseils !

P.S. : Ça m'étonnerait que le sujet n'ait pas été abordé sur le forum, mais en tout cas je n'ai pas réussi à trouver. N'hésitez pas à me renvoyer vers des sujets du même genre.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#111498
Vous faites partis d'un groupe ? et alors ? Tu es peur que le fait de lui proposer un verre soit interprété comme un rencard ? mais tu veux espèrer plus ?
Donc il faudra bien à un moment ou un autre que tu te retrouves seul avec elle ! Boire un verre te permettrait d'être justement seul et de discuter que tous les 2 , de choses que vous partagez déjà . Selon l'aisance que vous ressentez , selon le plaisir que vous prenez tous les 2 , vous pourrez renouveller l'expèrience ou pas . Ce n'est pas une déclaration ou une demande en mariage . Mais c'est nécessaire , je pense ,afin de mieux comprendre la situation pour toi .
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par Brownie
Femme de 37 ans vierge
#111516
Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous différencie des autres membres du groupe?
comme par exemple, vous êtes tous les deux passionnés de photo, et "oh ça tombe bien il y a cette super expo que je comptais aller voir, ça te dis de venir avec moi?"

et puis si tu n'arrives pas à être vraiment tout seul avec elle, ça n'empêche pas la possibilité d'un rapprochement, des fois ça aide même car il y a moins de pression, des fois ça peut gêner..
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#111520
Comme dit Opus, si tu veux te jeter à l'eau et lui proposer une sortie, à un moment ou à un autre il va falloir que tu te débrouilles pour te retrouver seul avec elle. Tu ne vois pas un moment ou ça pourrait être possible ? Avant de rejoindre les autres ? Après ? Ou alors tu demandes les adresses mails des uns et des autres sous un prétexte (ou tu les "ajoutes" sur Facebook), et hop ni vu ni connu tu es en possession d'une adresse pour la contacter ?
C'est à toi de provoquer le truc, désolée comme tu l'as écrit toi-même, je ne vois pas d'autre solution que de te mettre un sacré coup de pied au cul :)
Allez lance-toi tu verras ce n'est pas si terrible ;)
par YLB
Homme de 45 ans vierge
#111524
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice de bon sens des posts au dessus car je suis dans la même situation que toi, essayant de créer un lien avec quelqu'un. :D
Trouver quelque chose à partager tous les deux et vous différencie d'un cadre donné est important pour pouvoir vous en extraire, et regarder ensuite si le courant passe entre vous deux. Pour le moment, si tu ne trouves pas quelque chose de cet ordre, à toi de le construire. Accorde plus d'attention aux moment spontanés et naturels que tu vis avec elle pour voir si votre relation peut glisser vers plus d'intimité. Ce sont des échanges de convictions un sujet donné, un éclat de rire partagé, un regard échangé. Lorsque vous aurez trouvé une passion commune et souhaiterez l'explorer ensemble, à deux, tu pourras de nouveau te reposer d'autres questions mais pour le moment essaie d'abord de lui donner un aperçu de ta personnalité et regarde si ça lui plaît, tout simplement... :)
Dans le même temps, des questions que tu pourrais te poser seraient:
- pourquoi elle? (et pas X ou Y qui, tout compte fait, seraient aussi des personnes avec qui tu aimerais passer du temps)
- pourquoi maintenant? (et pas "il y a 4 mois" ou "dans un an")
Si tu n'es pas capable d'y répondre avec sincérité et sérénité, tu pourras difficilement être en accord avec toi-même et te sentir suffisamment confiant pour faire un pas vers elle sans te prendre les pieds dans le tapis. Mais heureusement, une chute ridicule ne tue pas, elle fait rire. Et si tu es capable d'en rire avec elle ce sera peut-être le début d'une grande amitié, ce qui est déjà beaucoup. :yes:
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#113691
Bonjour tout le monde !

Merci pour vos réponses.

Bon… je ne me suis toujours pas mis ce sacré coup de pied là où il aurait fallu. Cela dit on s'est vus plus fréquemment ces derniers temps (avec d'autres) ce qui a donné l'occasion à plus de complicité partagée.
YLB a écrit : essaie d'abord de lui donner un aperçu de ta personnalité et regarde si ça lui plaît, tout simplement
Ça n'a pas l'air de la repousser en tout cas. Après est-ce qu'elle me voit comme un vague ami ou plus que ça, je n'ai pas les clés pour déchiffrer à ce point-là.
Belizair a écrit :Allez lance-toi tu verras ce n'est pas si terrible
Je veux bien le croire mais c'est juste que je bloque. Comme quelqu'un qui serait en haut du plongeoir, effrayé à l'idée de sauter dans la piscine. Je ne vois pas comment surmonter le blocage pour sauter, mais en même temps je n'ai aucune envie de descendre (piteusement) par l'échelle.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#113719
Tu as le droit de prendre ton temps ! Mais c'est vrai que ce serait dommage de louper le coche et de descendre du plongeoir par l'échelle si cette fille te plaît vraiment.
Tu peux apprivoiser le stress : reconnaître la présence de cette émotion en toi sans qu'elle ne te coupe les pattes, parce qu'elle est on ne peut plus normale dans cette situation. Bien sûr, l'échec est possible, mais heureusement il n'est pas grave si je puis dire, il fait partie du jeu de la séduction. Par contre si tu n'essayes pas tu ne pourras pas savoir.
J'ai envie de te dire que c'est aussi ce trac, cette adrénaline, qui fait le sel des premières fois :)
par Odonata
ans
#113769
Peut-être as-tu la possibilité de mettre un (ou plusieurs) membre de votre groupe dans la confidence... Si tu confies ton intérêt pour cette jeune femme, tu peux avoir un allié de choix pour t'assister dans l'organisation d'un rendez-vous... Tu pourrais alors leur proposer à tous deux de prendre un verre ou voir une expo, et ton complice pourra (ou pas) prétexter une contrainte quelconque pour vous laisser seuls au bout de quelques temps...
Ca t'évites la pression d'un rendez-vous en tête à tête qui afficherait assez clairement tes intentions, mais te donne tout de même l'opportunité d'un rapprochement (et d'une invitation discrète à un futur RDV à 2 !). ;)
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#114220
Belizair a écrit :J'ai envie de te dire que c'est aussi ce trac, cette adrénaline, qui fait le sel des premières fois :)
Je ne pense pas que ce soit une question de trac. J'ai déjà eu l'occasion d'être (un peu) seul avec elle et on parle de choses et d'autres, sans être en stress. Mais ensuite ? Je ne me vois pas lui dire « ça te dit d'aller boire un verre tous les deux ? ». Ça peut sembler bête mais je trouve ça trop cash. Y a pas une façon d'être plus subtil, plus dans l'implicite ?

Bref, help ! Je vais me taper la tête contre les murs à force d'être aussi handicapé.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#114703
L'ennui avec la subtilité c'est qu'elle risque de ne pas comprendre tes intentions et ça peut avoir l'effet inverse que tu souhaite.