Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#114741
joe a écrit : Je ne me vois pas lui dire « ça te dit d'aller boire un verre tous les deux ? ». Ça peut sembler bête mais je trouve ça trop cash. Y a pas une façon d'être plus subtil, plus dans l'implicite ?
Tu as peur que ça revienne à lui dire directement "tu me plais" ?
La vérité c'est que se lancer, c'est ça.
A moins qu'il n'y ait en ce moment dans ta ville un évènement particulier, expo ou que sais-je, qui puisse te servir de prétexte pour l'inviter à l'improviste, donc de façon peut-être moins solennelle ("hey, demain il se passe ça, on y va ?"), je crois que tu n'as pas trop le choix.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#114756
L'inviter à prendre un verre (ou autre activité) me semble la seule solution. Ça lui montre que tu es intéressé mais ça n'engage absolument à rien. Puis si elle refuse, c'est qu'elle ne l'est pas de son côté et il faudra passer à autre chose. Allez hop hop, un petit coup de pied aux fesses et c'est parti ! ;)
Que la force soit avec toi ! Et bonne chance !
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#115463
Profitant du fait qu'elle devait venir chez moi, seule, je lui propose (à l'avance) de rester manger. Réponse : j'ai plein de choses à faire. Voilà, voilà…

Juché sur mon plongeoir, je regarde, impuissant, la piscine se vider. Il ne me reste plus qu'une issue. Rejoindre mes deux fidèles compagnes tristesse et solitude.
Soupirs.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#115468
Tout dépend du motif de sa venue et son contexte...
Est-ce qu'elle doit rester un certain temps ou elle "passe" seulement ? Et ta proposition de rester pour le repas, c'était pour l'avant ou l'après du motif de sa venue ?
Elle a peut-être réellement des choses à faire...
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#115571
Le contexte : on devait se voir pour préparer un truc (~ 1 heure).
Le repas c'était pour l'avant, pourquoi ça change beaucoup de choses ? :)

Et je ne doute pas qu'elle ait réellement des choses à faire. Je constate juste qu'entre passer un peu plus de temps ensemble autour d'un repas ou faire ses trucs, elle a choisi.
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#115581
Mauvaise formulation de ma part, au temps pour moi ;)

On s'est bien vus. Mais du coup j'étais un peu refroidi pour tenter quoi que ce soit (mais je ne vais pas faire croire que j'aurais tenté quelque chose à coup sûr si elle avait accepté…).

En fait je me disais que c'était une occasion en or et qu'il y avait de grandes chances qu'elle accepte (elle est plutôt sociale, elle a déjà eu l'occas' de goûter à ma cuisine et elle apprécie…). Et bam. Ou plutôt BADABOUMBOUMBOUMBOUMBOUMBOUMBOUM
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#115585
C'est vrai que c'était une occas' en or...

Mais vraiment, ne prends pas ça comme un refus définitif ! J'ai envie d'y croire ! :p

Plus sérieusement... Le problème quand on n'ose pas se déclarer c'est de vouloir à tout prix percevoir des signes (positifs ou négatifs) de la part de la personne qui nous plait... Sauf que parfois y a juste pas à interpréter ! Je te dirais que la meilleure façon d'être fixé définitivement c'est de sauter le pas et d'être "cash". Je sais, je sais, plus facile à dire qu'à faire, moi la première je ne sais pas faire !

Mais voilà, peut-être qu'elle n'a juste pas saisi la subtilité dans ton message qui l'invitait à manger et qu'elle l'a seulement pris comme une proposition "pratique".
Comme le suggérait Odonata, tu n'as pas possibilité de tâter le terrain auprès des autres membres de votre groupe d'amis ? En essayant de rester vague si tu ne veux pas être grillé direct...
par joe
Homme de 37 ans non vierge
#115586
Yellenah a écrit :Mais vraiment, ne prends pas ça comme un refus définitif ! J'ai envie d'y croire !
Moi aussi ! Mais je n'ai pas envie de me bercer d'illusions, j'ai déjà donné dans ce registre-là.
Comme le suggérait Odonata, tu n'as pas possibilité de tâter le terrain auprès des autres membres de votre groupe d'amis ? En essayant de rester vague si tu ne veux pas être grillé direct...
En restant vague ? Hmm… t'as la formule magique ? Je ne la retrouve plus dans mon grimoire ;)

Je la revois ce week-end (en groupe).