Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#168757
Erebe a écrit :Je n'arrête pas de lire partout quelque soit le sujet qu'il faut arrêter de faire des généralités etc
Mais comment on structure un raisonnement sans faire de généralités, sans faire de règle générale ??
Sincèrement j'attends votre réponse et je suis curieux de pouvoir vous lire. Ce que je suis d'accord pour ne pas faire c'est de vérité absolue, irréfragables car des exceptions à plus ou moins grandes échelles existent toujours.
Il n'y a pas de règle générale parce qu'on parle de l'humain ; chaque personne est unique. C'est rassurant de se dire qu'en étant comme ceci on est séduisant, qu'en faisant comme ça, ça ne marche pas.. Mais c'est pas vrai. De ce que j'ai vu, les personnes attirantes sont surtout les personnes sûres de ce qu'elles sont, entières (homme ou femme). Ce n'est pas une attitude forcée, et ça ne peut pas être forcé. Ce que vous appelez "gentil", je suis presque sûre que ça veut dire "qui se plie en 4 pour plaire". Ce n'est pas être gentil, c'est se transformer en paillasson comme dit Snapback - et non ce n'est pas attirant.

Maintenant, dire que la séduction est une guerre.. Dans certains couples c'est vrai, il y a des gens qui sont ensemble uniquement pour se disputer, qui poussent l'autre dans ses retranchements pour obtenir une marque d'affection ; sur le long terme c'est pas soutenable, et de toute façon ça donne carrément pas envie.
Si je regarde les couples qui fonctionnent vraiment bien dans mon entourage, c'est plutôt des gens qui sont bêtement heureux d'être ensemble, de pouvoir construire quelque chose à deux. Il est pas question de "guerre"..
Sunny aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#168762
Ça ne sert à rien de débattre, on le sait déjà tous très bien... Pas la peine de se fatiguer inutilement ! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#168764
Désolée, je prends soin des pauvres innocents qui s'évertuent à essayer de faire comprendre les choses, je ne voudrais pas qu'ils y laissent leur peau ! :innocent:
Sunny aime ça
par Hibiscus
ans
#168765
Yellenah a écrit :Désolée, je prends soin des pauvres innocents qui s'évertuent à essayer de faire comprendre les choses, je ne voudrais pas qu'ils y laissent leur peau ! :innocent:
Oh c'est mignon ^^ Nan, sérieusement je comprends ton intention :wink: Je sais ce que c'est... mais bon, je suis une sensible, moi.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#168767
SnapBack a écrit :Être moins naïf, c'est un bon conseil à avoir. On est beaucoup à s'emballer au premier "quelque chose", et ce serait bien de travailler en prenant du recul. Être drôle sans faire le clown, rassurant sans être un paillasson. Une question de nuance, à mon avis.
Si seulement c'était si facile...

Plus je lis ce forums, et plus je me rend compte qu'"ok" il y a pas mal de "nice guys" pour reprendre l'exemple sur le thread d'a coté, mais il y a aussi pas mal de "chevaliers blancs", et des fois je n'ai pas l'impression que ces chevaliers blanc se rendent compte qu'ils sont aussi le produit du patriarcat, m'enfin bon.

C'est facile de jeter la pierre sur les autres, j'ai l'impression qu'il n'y a que les hommes qui doivent se remettre en question, est-ce qu'on parle des nanas qui profitent à fond de ces "nice guy" ?

Pareil pour les hommes d'ailleurs, il y a une tonnes de filles sympa qui deviennent des bonnes poires, à qui "on" profite trop de leur gentillesse.

Donc on peut facilement en venir à la conclusion qu'être trop gentil(et je parle sans avoir une idée derrière la tête) c'est une faiblesse dans la société actuelle, si on manque d'estime de soi pour contrebalancer le fait que des gens ont facilement tendance à pousser le bouchon et utiliser cette gentillesse aux dépends d'autres personnes.


Pour en revenir à la question des relations hommes / femmes, tout le monde a son avis sur la question.
De mon côté, je n'ai jamais vu une telle amitié fonctionner sur le long terme, s'il y a attirance du coté d'une des deux parties.

Après j'ai peut-être tord, mais de mon vécu ça a toujours été le cas. Et quand j'en parle avec des collègues, c'est pareil pour eux.
Dès qu'il y a attirance, ça devient super compliqué.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32