Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#168774
Cc tout le monde.
Je vais juste expliquer mon opinion(je ne fait pas la morale du tout ;) ) à ceux qui pensent qu'il faut être plus "bad boys" pour avoir plus de chance de séduire .
Je suppose que les bad boys ont de la reussite de l'adolecence jusqu'à la maturité tout simplement par ce qu'ils sont plus "visible" ,certaines filles trouveront leurs conneries amusantes et chercheront donc à se raprocher de ces jeunes hommes.
Puis je pense aussi qu'a l'adolescence il y a un gros "effet de mode et de popularité" qu'ils est important de sortir avec le mec le plus cool (pas forcement le bad boys mais le gars super beau par exemple).

Alors que maintenant je vois des gens plus mature trouvant "plus facilement" une personne avec des valeurs commune et pour le coup il n'y a aucun rapport de force dans le couple,moins d'influence sur les critère physique et tout se simplifie.
Soit disant que:
" Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Sa dépend surement de l'age :laughing: :sweat_smile:


Et pour mon cas personel,je suis vierge car j'exprime trop rarement mes souhaits et non pas à cause des femmes insensible à mon caractère de serpillère XD.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#168776
Pour résumer grossièrement, je rejoins le camp de Yellenah, River, Genisa, Bonbenbof et Snapback...

Je ne vois pas pourquoi certains se prennent la tête à théoriser sur le fonctionnement féminin... Prenez les choses juste comme elles viennent, soyez juste honnêtes et fidèles à vos valeurs... Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs filles avec la #Nuit Debout, j'ai juste commencé à discuter sur tous ces sujets qui nous tiennent à cœur (en fait je ne sais même plus comment ça a commencé, je suis peut-être juste allé voir l'une d'elles pour réagir à un truc qu'elle a dit ?), on s'est retrouvés à la dernière manif, de fil en aiguille on s'est échangé les prénoms et les numéros de téléphone, un soir j'ai proposé (et après acceptation) j'ai raccompagnée l'une d'elles jusqu'à chez elle " des fois que " car les fachos étaient de sortie (or bien qu'elle porte un prénom breton et un nom bien français, elle est typée asiat'), je l'ai aussi refait une deuxième fois, et aujourd'hui on ira peut-être au ciné avec un ami commun, j'ai tendu ma gourde à une autre une fois parce qu'elle avait soif, une autre parce qu'elle en avait besoin suite aux gaz... J'calcule pas cette gentillesse, j'essaye simplement de faire ce qui me semble juste.

Y a aussi une fille l'autre jour dans l'assistance qui physiquement me plaisait assez, mais comme je me voyais risquer plus de débarquer comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas vraiment osé ^^' j'avais juste remarqué son sac à dos ouvert, je lui fais remarqué, elle m'a juste dit que c'était normal car il était cassé, " mais merci quand même ".

Bien sûr qu'il peut y avoir des situations sentimentales tendues, des jalousies, des configurations complexes... Mais de là à envisager l'amour comme une guerre, mince quoi... Où passent alors la tendresse, la complicité, l'harmonie, l'affection ?
Nick aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#168783
Pourquoi ne pas arrêter un sujet/post qui exprime en substance votre point de vue, pour pouvoir le ressortir sans trop vous fatiguer les prochaines fois? En attendant si ces gars se trompent c'est à eux que ça risque de poser problème, c'est toujours ceux qui disent que c'est inutile qui vont d'un commentaire cinglant à la seconde où ce sujet ressort.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#168786
Le problème n'est pas tant que le sujet ressorte (ça peut se comprendre quand de nouveaux membres apparaissent, auquel cas il me semble que des personnes ont pris le temps de répondre et exprimer leur pensée), le problème c'est quand ce sont les mêmes membres, présents depuis des années, qui nous rabattent sans cesse la même rengaine sans vouloir intégrer ce qu'on essaie de leur faire comprendre depuis des lustres...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#168794
Mon avis c'est que le monde est gris, disons gris clair sur le sujet, que c'est plutôt des trucs connexes qui font que ça marche difficilement (inclus, perdre son temps avec de drôles de filles). Mais Carino nous parle de maladie déformante ou je ne sais quoi, c'est un peu comme dire de quelqu'un qui a le vertige : "il n'a pas surmonté sa peur du vide depuis le temps qu'on en parle". Bah moi s'il y a quelqu'un, je préfère encore l'appeler quand il y a une grosse araignée, on le sait que c'est un problème.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#168800
Bon, ok, la maladie, j'ai bien compris. Je suis retournée sur son profil, on voit bien qu'il souffre et qu'on peut difficilement l'aider plus que ce qu'on fait...
Mais bon, si je reprends ton exemple du vertige, ce n'est pas parce que j'ai le vertige et que j'ai vécu plusieurs situations stressantes face au vide ou à la hauteur que je vais empêcher toute personne dans le même cas et qui essaie de surmonter sa peur de le faire ! Je ne vais pas aller lui rabâcher que dans toutes les tours où il va monter ou dans tous les escaliers qu'il gravira, il risque de tomber ou de basculer dans le vide. Qui plus est, je ne vais pas remettre ça sur le tapis à chaque fois que quelqu'un commencera à évoquer quelque chose de grand ou de haut.

Je comprends la maladie. Je ne comprends pas qu'on en fasse un critère déterminant dans tous les autres aspects de notre vie et surtout qu'on la ressorte comme prétexte à chaque occasion pour se dédouaner.
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#168803
Je ne sais pas de qui tu parles en particulier Yellenah mais c'est quand même un sujet important c'est assez naturel qu'il revienne régulièrement...
Chez une personne célibataire, ce sujet occupe quand même pas mal l'esprit :wink:
Ce qui serait triste c'est de voir des personnes camper sur leurs positions, assez aigries, agressives dans l'échange avec une vie personnelle qui fait du sur place.
On peut très bien par colère se tromper à un moment donné, n'être pas très mesuré et pour autant avancer nettement dans le fond.
C'est un peu le "tous des imbéciles" "toutes des méchantes" qui suit souvent une rupture douloureuse...
C'est le genre de sujet ou l'on a souvent l'impression de faire du sur place, pourtant il est tellement important en soit que le moindre "progrès" accompli implique de nombreux changements futurs sur sa vie personnelle, son épanouissement...
Du coup en parler peut être important parce que cela peut nous permettre de remettre en question un certain nombre de comportements que l'on a et de s'ajuster afin d'être plus réceptifs aux autres.

Sinon quand je parlais de guerre en séduction, je voulais pas forcément dire une guerre brutale, le plus souvent et normalement c'est plutôt une guerre tendre. Mais dans le fond ça n'en reste pas moins une lutte, la (/le) partenaire que l'on convoite est à la fois notre ennemi(e) et notre plus fidèle allié(e). Quand on expérimente la douleur ressentie par une trahison/une rupture etc on apprend à devenir méfiant et on ne regarde plus son/sa partenaire de la même manière, cela explique pourquoi en amour c'est souvent le moins expérimenté qui souffre au final, l'autre est mieux préparé, a plus conscience des risques pris du fait de l'attachement et a davantage cette habitude de lutte.
Et je pense que c'est la raison principale de tous les témoignages du forum qui après une première fois, aventure viennent se confier sur leur tristesse etc... Le risque le plus grand étant de rejeter l'idée d'une telle lutte, on s'expose à de nombreuses souffrances pour ces relations à venir.
Ce n'est pas une question de plus être un paillasson etc ça on en prend conscience assez naturellement en principe.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#168810
De toute façon, les relations humaines sont toujours un peu compliquées par moment, du fait que nous soyons tous unique, avec nos envies, désirs, problèmes et autre passif et petites choses en tout genre.

Ce qui peut rendre ça plus compliquée entre hommes et femmes, c'est lorsque les sentiments entrent en jeux, et qu'on ne sait pas toujours ce que l'on veut ou ce que l'autre attend; mais après bien-sur certains s'en sortent mieux que d'autre, soit par "facilité innée" ou par expérience.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à aller vers les autres, bien que j'ai du faire qques progrès ces derniers temps, mais avec les femmes c'est tjrs plus délicat, même si paradoxalement, j'arrive parfois à communiquer plus facilement avec certaines. Après je me dis qu'il y a un truc plus ou moins inconscient qui fait que ça reste au stade amical, si je me prends pas les pieds dans le tapis entre temps ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#168832
Levreur ton témoignage est fort intéressant, tu démontre très bien qu'il suffit de pas grand chose pour faire connaissance avec X ou Y.

Sans prise de tête, sans drague, sans guerre tu as établi un dialogue amical avec le sexe si j'ose dire ''opposés''
par Carino
Homme de ans non vierge
#168866
Non mais Yellenah me reproche de pas en branler une en fait ... :blush:
Alors je vais être honnête avec les femmes ou la séduction c'est le cas actuellement . Je fais d'autres choses .
Mais dieu sait si dans le passé je suis sorti , j'ai abordé, j'ai surmonté mon angoisse pour me mettre nu face à une femme etc . Je suis droit dans mes baskets ...

J'ai conscience de répéter les mêmes choses ici, c'est pour ça que je participe de moins en moins au forum .

Dans la vraie vie, je ne parle pas de ma maladie psychique car je ne veux pas être stigmatisé . Alors ici, c'est en quelque sorte un moyen de vider son sac à la base .
Elle a impacté sur mon parcours professionnel , ma qualité de vie ... Elle a impacté à tous les niveaux, ma maladie, et comme elle touche le rapport au corps elle ne pouvait que le faire en séduction .

Raison de mon abandon ...
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32