Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#117379
Je poursuis ici une discussion que j'aimerais clarifier:
Désolée si je suis un peu cassante mais j'en ai un peu marre de voir mes propos détournés à chaque fois pour vous conforter dans vos préjugés sur les relations hommes/femmes.
Il n'y avait pas de préjugé dans mes propos mais bon... Si ça t'as fait du bien d'avoir un coup de gueule, tant mieux pour toi...
Je disais bien que je ne comprenais vraiment rien aux relations hommes/femmes
Déjà je m'excuse pour mon coup de gueule, je devais être fatiguée ou sous le coup de mes hormones de grosse baleine :boulet: .
Mais quelquechose me turlupine, le préjugé dont je parle est celui-ci : "je ne comprends rien aux relations hommes/femmes".
C'est une phrase qu'on entend souvent ici et parfois dans l'autre sens. Mais en général les personnes qui le disent sont des gens qui n'osent pas montrer leur intérêt donc fatalement ils recherchent "des signes de..." or dès qu'on est dans l'inaction ou dans l'interprétation subjective des attitudes de l'autre, on tombe effectivement dans la prise de tête et donc dans la complication des relations.

La deuxième phrase qu'on entend souvent c'est "il faut faire un sans faute sinon on est recalé". En fait non, et Pozor l'a compris, quand ça doit se faire ça se fait et ce, même si des maladresses sont commises. Il vaut mieux des maladresses pour montrer son intérêt que rien du tout parce que là encore on part sur des suppositions : qu'attend-t-elle de moi ? Pourquoi ça n'avance pas ?...

L'idée à retenir c'est qu'on n'est pas dans la tête des autres, donc à moins de tenter le coup (et là je conseille plus les actes que la parole) intellectualiser la relation la rendra forcément compliquée. Je suis persuadée que si je suis en couple aujourd'hui c'est grâce à un mélange de chance et d'audace. Parce que je n'ai pas attendu d'avoir des signes, je n'ai pas essayé d'interpréter ses réactions, je lui ai fait comprendre qu'il me plaisait et lui aussi. Il ne faut pas avoir honte de sa propre attirance, et (même si ça nous rend vulnérable) d'oser la montrer.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#117382
Apatch a écrit :Mais en général les personnes qui le disent sont des gens qui n'osent pas montrer leur intérêt donc fatalement ils recherchent "des signes de..." or dès qu'on est dans l'inaction ou dans l'interprétation subjective des attitudes de l'autre, on tombe effectivement dans la prise de tête et donc dans la complication des relations.
Lux disait aussi qu'une femme qui ne se fait pas draguer par un homme pense qu'elle ne l'intéresse pas...

L'un de mes problèmes, et je pense qu'il est partagé par beaucoup, c'est de savoir ce qu'est "l'action" et ce qu'est "la drague". C'est compliqué parce qu'il y a, à priori, presque autant de réponses que de personnes et de contextes.

Je ne sais même pas s'il est possible d'en tirer des grandes lignes.

Ou alors il faut se lancer "bêtement", mais là encore, comment ? Se lancer, c'est faire quoi ? Montrer son intérêt, c'est faire quoi ? Je n'ai pas de réponse.

Peut-être aussi que le taux de compatibilité est si faible qu'il faut tenter un nombre de fois assez impressionnant avant de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde (et encore, pas sûr que ça marche pour pas mal d'autres raisons). Comme c'est l'homme qui initie généralement ses démarches, ou il a l'impression que c'est lui qui fait tout, c'est assez démotivant d'avoir si peu de réussite.
par Carino
Homme de ans non vierge
#117389
Disons que ce qui est dur c'est d'essayer souvent et d'avoir assez peu de résultats et à mon goût je n'ai pas séduit assez de femmes . C'est le noyau du problème dans mon cas .


Je pense que je ne plais pas de manière générale . Je ne vois pas de femmes qui m'observent dans la rue . Peu de nanas qui me branchent aussi, ça arrive mais peu de fois . Pas assez souvent .

Ensuite, il y a des râteaux qui font mal comme certaines nanas qui ricanent quand tu les branches . Elle ne te répondent même pas . Une m'a dit " je rigole, c'est pas méchant" . Ouais tu parles, j'étais vexé et en colère .

Du coup je ne peux croire les femmes qui me complimentent si ça arrive et j'ai peur d'être manipulé .
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#117396
Pozor a écrit : Peut-être aussi que le taux de compatibilité est si faible qu'il faut tenter un nombre de fois assez impressionnant avant de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde (et encore, pas sûr que ça marche pour pas mal d'autres raisons). Comme c'est l'homme qui initie généralement ses démarches, ou il a l'impression que c'est lui qui fait tout, c'est assez démotivant d'avoir si peu de réussite.
Cette histoire de longueur d’onde m’inquiète aussi, parce que j’ai le sentiment qu’aucune femme ne me « capte ».
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#117407
@ Apatch : Je voulais me fendre d'un petit MP, mais puisque tu en parles... Il est question ici de nos interrogations, angoisses, incompréhensions, impressions... Avec tout ce que ça a de subjectif et d'aléatoire question exactitude par rapport à la réalité des choses. En aucun cas il ne s'agit de se conforter dans des pensées désagréables car amères... Si tu savais combien j'aimerais au contraire avoir tort... Mais je manque de faits pour être rassuré, comme d'autres ici. Les exemples positifs chez autrui existent... Mais ils sont évidemment limités par le " et moi alors ? Je ne suis pas digne d'être aimé, je ne suis pas b*isable (appelons un chat un chat) ? "

Pour répondre à Pozor, j'imagine que pour ce qui est de montrer son intérêt, tu dois penser quelque chose comme " Oui mais on déjà dit que il ne faut pas lancer un je t'aime, il faut monter mais pas trop, hou là là c'est compliqué. "

Ben comme ça, je pense à une piste simple, toute bête et classique : tu proposes un " date " : pot, ciné, musée... Bref qui indique que tu veux passer du temps avec la fille, sans pour autant directement déballer le contrat de mariage (ou le paquet de capotes... :boulet: ). Même si les sentiments, ce n'est pas rationnel, là j'ai envie de dire que logiquement, si la fille a deux sous d'intelligence (ou n'est pas trop candide), elle comprendra que tu es (au moins potentiellement, car, c'est l'évolution des échanges qui en décide) intéressé par elle.

Après, j'avoue que c'est plus simple à faire quand il n'y a pas de gros enjeu sentimental / grosse dose émotionnelle (cad que tu n'en pinces pas grave pour la demoiselle)... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#117412
J'ai tendance à beaucoup trop réfléchir, être trop dans le contrôle de moi-même et de mes sentiments. J'intellectualise peut-être.... Mais on est comme on est...
Mais c'était mon cas aussi ! comme quoi on peut changer ou du moins changer à un moment T qui va permettre de débloquer une situation. Ce qui m'a poussé c'est l'envie de ne plus avoir de regret et c'est vrai une certaine attitude kamikaze du style "ça passe ou ça casse mais je ne reste plus dans l'incertitude".
Ou alors il faut se lancer "bêtement", mais là encore, comment ? Se lancer, c'est faire quoi ? Montrer son intérêt, c'est faire quoi ? Je n'ai pas de réponse.
Et pourquoi pas se lancer bêtement justement ? Laisser parler son petit grain de folie, sa partie de soi spontanée ? Montrer son intérêt ça va du simple "tu me plais" à l'invitation à boire un verre pour un(e) inconnu(e), prendre la main, tenter le bisou, passer son bras autour des épaules...etc. Il faut trouver la manière avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Je pense que je ne plais pas de manière générale . Je ne vois pas de femmes qui m'observent dans la rue . Peu de nanas qui me branchent aussi, ça arrive mais peu de fois . Pas assez souvent .

Ensuite, il y a des râteaux qui font mal comme certaines nanas qui ricanent quand tu les branches . Elle ne te répondent même pas . Une m'a dit " je rigole, c'est pas méchant" . Ouais tu parles, j'étais vexé et en colère .

Du coup je ne peux croire les femmes qui me complimentent si ça arrive et j'ai peur d'être manipulé .
Pourquoi pas assez ? des nanas te branchent donc c'est que tu dois quand même plaire à certaines. Il suffit d'une nana finalement. Peut-être que tu privilégie trop la quantité au détriment de la quantité parce que justement tu es persuadé de devoir faire du chiffre. Pour l'instant ça ne t'a pas trop réussi, pourquoi ne pas essayer une autre méthode ? Qu'as-tu à perdre ?
Cette histoire de longueur d’onde m’inquiète aussi, parce que j’ai le sentiment qu’aucune femme ne me « capte ».
Pasta, je me demande si tu rencontres suffisamment de têtes nouvelles pour véritablement te faire une idée à ce niveau là.
Les exemples positifs chez autrui existent... Mais ils sont évidemment limités par le " et moi alors ? Je ne suis pas digne d'être aimé, je ne suis pas b*isable (appelons un chat un chat) ? "
T'inquiètes c'est le genre de questionnements sans fin dont je me suis abreuvée pendant un moment donc je comprends tout à fait. Il y a quand même une part de chance dans tout ça, donc le mieux c'est de garder confiance et multiplier les opportunités, agir et ne pas trop réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#117417
Et si l'on n'est jamais attiré par quelqu'un, ni le contraire, d'ailleurs ?

Et puis je ne comprend pas trop cette histoire de "se lancer", on fait quoi exactement ? Parler de se que l'on ressent est manifestement redibitoire, sortir... Ben ça ne change pas la question, on fait quoi exactement dans cette sortie ? Pour manifester son intérêt ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32