Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#132424
Je trouve ce message très touchant, optimiste et qui témoigne d'une vraie force intérieure.

Je partage cette idée, que oui on en chie pour trouver quelqu'un, mais que cela nous permet d'apprendre beaucoup sur les gens, nous même, sur la valeur des choses et de l'amour. Et qu'au finale je suis persuadé que si relation il y a, elle sera de cette "force rare" dont tu parles.

Mais si je partage cette idée, j'y vois aussi le risque d'idéaliser encore une fois un peu trop le truc et le surinvestissement (avant/pendant/après) qui peuvent amener à une certaine souffrance.

Mais là ou je suis vraiment d'accord, c'est qu'être VT (je ne parle pas de la solitude/dépression) n'est pas forcément plus pire qu'un couple qui souffre d'être ensemble par exemple. Hier à une sortie, j'étais avec des divorcées qui racontaient leurs déceptions, ce qui m'a permis de relativiser un peu.
Avatar de l’utilisateur
par oliv34
Homme de 49 ans non vierge
#132465
Merci Heol pour ce message plein de sincérité et de profondeur.
Mais, comme le souligne Downup, attention de ne pas trop idéaliser ta prochaine relation (qui viendra en son temps) : mes treize années de mariage m'auront au moins appris cela. je me suis voilé la face à un moment donné. Au fil du temps nos chemins ont divergé jusqu'au point de non retour. Pourtant, je ne regrette absolument pas ces années (d'autant qu'elle n'ont pas toutes été mauvaises ^^ ), je regrette seulement de ne pas avoir ouvert les yeux quand il le fallait afin corriger ce que je pouvais, car une fois en couple, il est aisé de se dire "ouf c'est bon, je suis casé"; en fait ce n'est que le début, il ne faut rien laisser retomber et s'endormir sur nos lauriers auto décernés. La relation s’entretient au quotidien.

Il est facile de se dire 'c'est la bonne, c'est elle la femme de ma vie'...avec le recul je me dis qu'il faut avoir une sacré chance pour tomber sur la bonne du premier coup (c'est mon cas) et il y a aussi l'effet inverse : à force de chercher la perle rare, on ne se lance jamais.
Aujourd'hui je me dis que toute expérience est bonne à prendre et malgré cela, je ne me lance toujours pas aujourd'hui :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#132480
Ton courage est définitivement admirable, Heol. Pas sûr que j'y parvienne, si j'étais à ta place.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#132492
Mine de rien je me sens progresser, d'une part parce que j'ose m'exposer à un risque de plus en plus souvent. Les histoires que je tente n'ont pas abouti certes, mais jusqu'il y a deux trois ans, je ne me lançais même pas une fois par an dans ce genre de situation parce que je n'osais même pas espérer quoi que ce soit tant l'image de moi même était négative, donc aujourd'hui les occasions se multiplient, par conséquent les chances.

D'autre part j'en ressort déçu, mais pas détruit et il me tarde d'écrire le prochain chapitre de mon histoire. Je vois bien que les choses ont changé, que des filles me sourient parfois dans les transports, m'adressent spontanément la parole dans la rue. Je ne me raconte plus que je suis définitivement indésirable, je suis libéré de mes complexes, et je suis absolument convaincu que ce n'est pas une question de physique, d'ailleurs je m'apprécie de plus en plus. Je me suis laissé pousser pour la première fois de ma vie une barbe bien taillée, je crois franchement avoir trouvé mon truc et les réactions autour de moi sont unanimement positives. ça détourne l'attention de mon menton et mon nez un peu forts, mes joues semblent moins creuses, ça me donne l'air plus mature et ça met mon regard en valeur. Je me suis surpris récemment à me trouver plutôt pas mal sur des photos, moi qui ne pouvait pas me regarder il n'y a pas si longtemps. (j'en mettrai une dans le trombino prochainement tiens !)

Maintenant je crois comme le dit Philcor qu'un minimum d'attirance réciproque immédiate est nécessaire et qu'il n'est pas utile de se livrer à un jeu de séduction d'une intense subtilité pendant des mois. J'ai du mal à croire qu'une fille intéressée ne lance pas un minimum de signaux pour faire comprendre ce qu'elle attend, un regard profond, une phrase invitant à agir.

Si comme moi on est d'ores et déjà troublé par une main qui caresse vos cheveux, on est en droit de fixer les choses immédiatement car je pense que certains codes amour/amitié ne doivent pas se mélanger d'autant moins dans une relation encore fraîche. J'aurai dû dire à ce moment là quelque chose comme : "Tu sais, quand tu me caresse comme ça, j'aimerai savoir ce que cela signifie pour toi."
Dernière modification par Heol le 17 nov. 2014, 15:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Volya
Homme de 34 ans non vierge
#132493
Ca fait plaisir de te lire Heol, on sent que tu progresse à chaque intervention sur ce topic.

Je pense que j'aurais les mêmes problèmes d'ici peu, la lecture du topic en entier pourrait s'avérer utile ^^
par Philcor
Homme de 44 ans vierge
#132503
Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis là encore, Heol, "libéré de tes complexes",c'est énorme, et ça va forcément beaucoup mieux ! Quant au jeu de séduction qui dure des mois, ça a toujours une chance d'aboutir (tout est possible dans l'absolu), mais clairement on est dans le très hypothétique, donc mieux vaut être fixé plus rapidement que cela. En tout cas bravo pour ce bon état d'esprit et cette bonne dynamique ! :)