Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131572
Bon eh bien, me revoilà avec une nouvelle préoccupation sentimentale, je vous résume. Il ya une femme de 42 ans que j’ai rencontré au début de l’été, elle m’a spontanément adressé la parole au cours d’une soirée c’est quelqu’un qui m’a laissé une belle impression et j’ai eu envie de mieux la connaître.

C’est assez étrange, au début, elle ne me trouvait pas très bavard et pas très aventurier, on prenait un verre de temps en temps. Puis ce dernier mois, elle m’appelle plusieurs fois par semaine et voilà que nous allons au cinéma, au resto, qu’on va boire un verre sans regarder l’heure, qu’elle me demande si elle peut m’accompagner à ma salle de sport pour voir comment cela se passe. Elle s’accroche à mon bras quand nous marchons dans la rue, aime passer sa main dans mes cheveux, on se fait des câlins. Déçue récemment par quelqu’un qu’elle estime l’avoir trahi, elle a commencé à me dire qu’elle aimait finalement bien les hommes qui parlent peu et pas pour ne rien dire. D’un autre côté elle peut se retourner dans la rue sur un mec qu’elle dit trouver mignon, et il s’agit généralement d’une armoire à glace au crâne rasé, tout comme l’était son ex, donc j’ai pas l’impression d’être son genre. Mais après tout je peux moi-même me retourner au passage d’une jolie femme sans vouloir lui passer la bague au doigt alors pourquoi pas ?

MAIS, elle vient de passer une date d’anniversaire, celle des un an de la disparition de sa mère, elle traverse également une période de chômage depuis un an. Autour de cette date elle s’est trouvé très angoissée m’a appelé à trois heures du matin une nuit de semaine en larmes car elle ne voulait pas rester seule, j’ai fini le reste de la nuit chez elle ou nous avons dormi tous les deux l’un contre l’autre dans le même lit avec mon bras qu’elle avait saisi pour le mettre autour d’elle. (Gloups !). Je l’ai beaucoup rassuré sur sa valeur, lui ai dit que je l’aimais énormément, et même que je la trouvais jolie. Je ne sais donc pas si tout cela a vraiment un sens, ou si elle cherche un ami disponible pour lui changer les idées. (elle semble toutefois avoir beaucoup d'amis, alors pourquoi moi ?)

Je commence a avoir vécu plusieurs fois ce genre de situations et vous savez tous comment ça a fini, (par un grand rien) d’un autre côté cette personne me plait vraiment et je ne m’investi pas auprès d’elle dans le but d’obtenir quelque chose mais parce que j’ai envie de le faire.

J’en suis rendu au problème de base : comment lui dire ? De son côté je ne peux pas dire qu’elle ai exprimé par des mots concrets l’évocation d’un sentiment qu’elle aurait pour moi. Seulement je ne veux pas me contenter de rester sans réponse. Est-il possible qu’elle attende un pas de plus de ma part sans en évoquer un mot ou est-ce que je me raconte encore et toujours des trucs tout seul.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#131573
Whaou !! comment gérer ça ? Entout cas , je trouve ça TRES positif < Tu expérimentes le contact avec une femme , autant au niveau de la pensée avec tout ce que vous échangez mais aussi physiquement.
Pour ce qui est des relations physiques , dormir avec une femme ..... j'en rêve !!
Alors quoi faire ?
Si vous avez une relation aussi forte et qu'ell emontre des signes en te touchant , te caressant , pourquoi ne pas tenter quelque chose ? Toi aussi la toucher , la caresser , lorsque vous êtes seuls et dans un endroit propice et voir si elle continue et veut aller plus loin.
Puisque vous avez déjà dormi ensemble ( ce qui pour moi n'est pas anodin !!! ) , il me semble que vous pouvez le refaire et à ce moment là être un peu plus clair ?
C'est à toi de jouer et de voir . ;)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#131575
C'est toujours super difficile de juger de ce genre de chose à distance ... je dirais juste que, compte tenu du degré "d'intimité" que vous avez, et pour éviter de dire des choses lourdes et définitives en verbalisant, le geste le plus délicatement révélateur sans être trop "violemment sexualisant" est le baiser.
Si j'ai bien tout suivi, ça manque encore à l'appel, non ?
Donc, lors d'un prochain câlin ...
Si elle évite, ou dit explicitement "ce n'est pas ce que je veux avec toi", c'est clair, my dear friend.
Si elle accepte, j'aurais tendance à penser que les voyants sont au vert pour aller plus loin, my love...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131576
Oui, tu as tout à fait raison Traviata. Je comprends qu'il est inutile et pesant de verbaliser. Un baiser respectueux est la meilleure solution. Pour moi c'est comme tenter de franchir le grand canyon d'un bond, mais quoi qu'il en soit ce sera pour mon bien.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#131577
Très délicat ce genre de chose.

Un mec lambda aurais déjà tenté des choses et serais déjà fixé depuis longtemps. Mais nous VT, on attend, par peur, par manque de courage ou que sais je encore. L'ennui, c'est qu'a force d'attendre, on finit par se manger une friend zone (eh oui, je sais qu'on aime pas ce terme ici mais faut appeler un chat un chat)

Personnellement, j'ai appris à être méfiant vis à vis des comportements trop attachants. C'est sûr que dormir avec quelqu'un, ce n'est pas anodin, mais qui sait, peut être que elle ça ne la choque pas de dormir avec un ami.

Dans son esprit, tu es peut être devenu son meilleur pote, asexuel ou gay, donc elle n'a rien à craindre à dormir avec toi. :no:

Ou peut être que tout ceci fait partie de manoeuvre pour te séduire et t'obliger à tenter quelque chose, comment le savoir ? Les femmes sont si imprévisibles xD
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#131578
Je sais qu'avec de tels signes, j'aurais déjà acheté le bague + les fournitures bébé xD
Bon sérieusement, y'a quand même pas mal de signes encourageant... alors je suivrais les conseils de Traviata et tenterais le baiser :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#131579
Heol a écrit :Oui, tu as tout à fait raison Traviata. Je comprends qu'il est inutile et pesant de verbaliser. Un baiser respectueux est la meilleure solution. Pour moi c'est comme tenter de franchir le grand canyon d'un bond, mais quoi qu'il en soit ce sera pour mon bien.
D'autant que, si je puis me permettre, rien ne t'oblige à ce que ce soit forcément un baiser sur les lèvres. Embrasser la joue d'une certaine manière est déjà une façon de faire montre d'une tendresse qui va un peu au-delà de la simple amitié. Alors si le "vrai" baiser t'intimide vraiment, ce peut être une alternative. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131581
L'étape des joues à été franchie sans craintes, et même celle des caresses sur son visage, mais elle avait du chagrin , je dois franchir le palier suivant.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#131583
Je suis aussi d'avis d'essayer de se rapprocher plus. Bien que ça a l'air pas mal parti, je trouve la situation encore un peu ambiguë. J'ai du mal à voir si c'est de l'amitié ou plus. Donc faudrait pas trop tarder, je pense, pour être sur (mais plus facile à dire qu'à faire :) ).

En tout cas tu semble passé de bons moments ;)
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#131584
Moi aussi tout comme Traviata je te conseille de profiter d'un rapprochement pour tenter de l'embrasser. Selon sa réponse tu seras vite fixé, parce que là c'est assez ambigu et c'est typiquement le genre de situation où ne pas être au clair va te prendre la tête longtemps.