Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par oliv34
Homme de 49 ans non vierge
#131588
Je vais aller dans le sens de mes camarades... tenter le baiser avec peut être une approche quelque peu sensuelle : la prendre dans tes bras (sois de face sois toi dans son dos) puis un baiser dans le cou, tu peux alors essayer de lui glisser un mot doux à l'oreille et voir si elle fuie ou si elle se tourne pour le baiser sur la bouche...
je sais bien que tout cela est facile à dire et je mesure l'effort à fournir pour le tenter. bon courage en tous cas et, quoi qu'il advienne au moins tu seras fixé
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131616
Bon, si les filles me conseille le baiser ça me rassure, parceque c'est à la fois le moment que je crains mais que je veux tenter. Puisque cela reste une attitude saine et que vous êtes d'accord sur le fait que la situation mérite une réponse claire, je pense que je vais trouver le courage de franchir le pas et de ne pas m'en vouloir quoi qu'il arrive par la suite. En tous cas nous allons être amené à nous revoir très prochainement.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#131618
Heol a écrit :je pense que je vais trouver le courage de franchir le pas et de ne pas m'en vouloir quoi qu'il arrive par la suite.
- si la situation te convient telle qu'elle est, avec ses agréments actuels, tu peux aussi choisir d'y rester et de voir ce qui se passe. Mais tu risques alors de t'en vouloir si elle finit par dire ou montrer qu'elle attendant qq chose qui n'est pas venu.
- évidemment, si elle réagit mal tu t'en voudras aussi, du moins tu regretteras, et il peut ne plus y avoir les agrément actuels.

Je crois qu'avant de te lancer il faut que tu saches bien ce que tu veux, déjà. Pour ne pas regretter, pas trop en tout cas, quoi qu'il arrive.
Mais franchement, oui en tant que femme, je ne trouverais pas ça abusif.

Et pour l'indécision, je le dis de façon non polémique d'autant que Zack avait "smilé" la remarque, ce n'est pas que "les femmes sont imprévisibles", c'est que dans ce genre de circonstances on n'est jamais sûr(e) de ce que l'Autre, homme pour moi, femme pour Zack et toi, attend.

Je me demande même si ces personnes qu'on dit "si sûres d'elles" (contrairement à nous) n'obtiennent pas ce qu'elles veulent parce qu'elle l'impose plus ou moins (je ne parle pas de l'imposer par la force physique, ce qui serait du viol, , mais par une sorte de force de conviction.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#131623
Je suis mes camarades : le baiser est clairement le meilleur moyen d'être fixé (en plus d'être l'étape suivante évidente dans le cas décrit).

Je comprends que ce ne soit pas évident si elle ne va pas bien en ce moment : on peut avoir l'angoisse d'abuser d'un mal-être... mais vu l'avancée de votre relation, je pense sincèrement qu'un baiser ne serait pas déplacé.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131624
Eh bien oui, Giles, c'est très juste. Je me sentais presque le courage de pousser plus loin mon initiative quand est survenu cette fameuse nuit où elle m'a appelé en larmes. Je me suis alors dit qu'il fallait tout d'abord avoir passé le creux de la vague, car elle ne pourrait pas réagir avec tout son jugement.

Le contexte était d'autant plus particulier que nous nous étions vu le soir même, je l'avais invité dans un restaurant relativement côté pour mon anniversaire. Invitation qu'elle avait donc acceptée. Aurais-je dû tenter ce fameux baiser avant que je ne la quitte ? J'avais toutefois ressenti chez elle une sorte d'agitation de nervosité inhabituelle, alors que ce n'était pas notre premier dîner. Elle d'habitude très enjouée, rien ne semblait lui convenir ce soir là.

Traviata, je suis décidé à fixer les choses et je pense ne pas le regretter. Je la pense suffisamment intelligente et sensible pour être au moins touchée par mon geste et ne pas détruire ce qu'il en est de notre relation. En tous cas je souhaite la rassurer sur le fait que j'aimerai rester une personne sur laquelle elle peut compter en cas de besoin, car ce qui fait que je l'apprécie ne disparaitra pas avec un refus.
par katy81
ans
#131632
Heol a écrit :ce qui fait que je l'apprécie ne disparaitra pas avec un refus.
ce qui n'est déjà pas si facile à accepter pour certaines personnes.
Et le fait qu'elle soit effectivement dans une période sensible émotionnellement n'est pas si évident que ça à gérer. Perso je comprends très bien que tu ais une certaine hésitation ; on s'imagine qu'être juste là pour consoler n'est pas une position adéquat pour tenter. Mais au fond pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#131691
Pas mieux que les autres, je pense aussi que tu devrais avancer / clarifier ta position. Tu te montres toujours aussi prévenant en tout cas :) .
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#131695
Aahlala,... On s'est vus hier soir, elle m'a invité à dîner chez elle, et a pris un grand plaisir à préparer des lasagnes maison. J'essayais de me projeter dans l'action de l'embrasser, mais j'avais les tripes comme dans un étau rien que d'y penser. C'est vraiment plus simple de se convaincre derrière un écran !

Elle était très speed, me parlait de son week-end et de son emploi du temps du lendemain qui étaient très chargés et ne voulait pas traîner pour aller se coucher. Elle occupe beaucoup son temps pour ne pas rester cogiter, c'est une bonne chose pour elle de toutes façons, mais pour passer en mode approche ce n'est pas très confortable pour le moment. je sais aussi qu'elle sort beaucoup et voit beaucoup de monde en dehors de nos rencontres. Le ton de la soirée n'était pas très chabadabada et on ne s'est échangé que peu de marques d'affection par rapport à d'autres soirs.

Elle m'a rendu un livre que je lui ai prêté mais auquel elle n'a pas du tout accroché et qu'elle a rapidement abandonné. C'est un truc qui revient beaucoup entre nous ; nous avons des intérêts communs dans les arts mais pas du tout dans les mêmes mouvements. Si de mon côté je suis curieux de découvrir ses goûts et prend le temps de m'y intéresser, de son côté elle juge rapidement ce que je propose et ne cherche pas à approfondir.

C'est son anniversaire dans une semaine on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#131714
Si tu sentais que ce n'était pas le moment de l'embrasser tu as bien fait de ne pas le faire. Certes je suis d'accord avec les autres tu dois rapidement lui faire comprendre tes intentions, mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation.

Attends le bon moment ! Enfin quand je dis ça je ne veux pas dire attends les mains dans les poches que ce bon moment vienne, mais à la rigueur essais de le provoquer par un moyen ou par un autre. Par exemple en l'emmenant dans un endroit qui te semble romantique, devant un couché de soleil ou je sais pas xD