Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133010
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je m'interroge sur un " concept " que, après recherche, j'ai évoqué une fois rapidement sur un autre sujet, celui des " ondes " qu'on peut dégager. En effet, une amie m'a récemment soutenu que je dégage des " mauvaises ondes " qui seraient perçues inconsciemment par les autres (parce que j'ai du mal à être positif, parce que je serais " bloqué " sur tel ou tel modèle féminin, donc pas réellement " disponible "), et que ça empêcherait toute rencontre, quand bien même je fais des pieds et des mains pour être vu et parler aux autres. Opinion partagée à 100 % par au moins une autre amie.

J'ai un peu de mal à y croire, pour moi ça reviendrait à dire qu'en fait, on serait tout le temps un livre ouvert devant autrui, bien que de façon indirecte (inconsciente). Or, je ne pense pas que les gens qui séduisent soit des gens parfaits, et ce 100 % du temps en plus, n'aient pas de blessures, de doutes, de coups de blues, etc.

Je continue de penser que si je croise une fille qui physiquement me plaît et avec qui le feeling passe à l'oral et / ou à l'écrit, rien ne m'empêcherait d'aller vers elle, quoi qu'on pense sur ces " ondes "... En plus dernièrement, le cas s'est presque produit, IRL et via FB : deux filles que je trouvais pas mal à première vue et avec qui les premiers échanges se présentaient bien (l'une a adoré mes paroles, l'autre aimait bien mes commentaires écrits et réciproquement, j'avais un bon a priori au vu de sa prose), même si j'ai eu droit au coup classique 894 : le moment où vous découvrez que, " comme de bien entendu ", elles ont déjà un copain.

(D'ailleurs, je connais tellement bien ce coup-là, qu'en MP, à une amie qui a vite montré de l'enthousiasme en commentant " [moi] en mode drague !!! " à propos de la fille sur FB, j'ai écris qu'il ne fallait pas s'emballer, car " j'attendais le moment où elle allait mentionner son copain ", vu que d'expérience, je sais qu'une fille avec un minois charmant de mon point de vue est rarement seule. Une acceptation en ami plus tard de sa part et une vérification de ses photos plus tard, j'ai pu constater que j'avais vu juste. Pas douloureux dans le sens où je n'ai pas eu le temps de m'attacher, même si c'est typiquement mon genre de malchance...)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133013
Lereveur a écrit :J'ai un peu de mal à y croire, pour moi ça reviendrait à dire qu'en fait, on serait tout le temps un livre ouvert devant autrui, bien que de façon indirecte (inconsciente). Or, je ne pense pas que les gens qui séduisent soit des gens parfaits, et ce 100 % du temps en plus, n'aient pas de blessures, de doutes, de coups de blues, etc.
Bah nous recevons tous énormément d'informations non verbales. C'est plus ou moins conscient mais on en reçoit beaucoup quand on rencontre quelqu'un. Et dans le cas d'une rencontre amoureuse, il y a des "signaux" qui peuvent faire mal en effet.

Par exemple si tu sembles trop critique, que tes propos sont trop souvent dévalorisants, et qu'en plus tu sembles fermé dans ta bulle, voire indisponible. C'est logique que l''on ne s'imagine pas construire une intimité avec toi.
Lereveur a écrit :vu que d'expérience, je sais qu'une fille avec un minois charmant de mon point de vue est rarement seule.
xD Les femmes célibataires sont généralement moches c'est ça ? Non mais tu t'entends un peu ?
Tu es toujours attiré par des nanas en couple. Et c'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses ;)

Qu'est-ce qui t'attire chez les femmes déjà en couple ? Leur assurance ? Leur apparente suffisance affective ?

Ou alors justement la petite onde... Celle que tu reçois inconsciemment.
La petite onde qui te dit qu'il n'y a aucun danger de nouveauté, de perte de contrôle, aucun danger qui menace ton idée de toi même, bref aucun danger de vraie relation d'intimité car ça n'ira jamais plus loin ?

Je suis assez expéditif et j'aimerais être plus doux avec toi dans mes mots, mais je conçois assez mal que tu puisse t'imaginer aussi souvent être dans une relation de séduction avec des femmes déjà engagées.

C'est quoi une relation de séduction pour toi ?
Une relation de séduction, c'est ce qui permet d'avoir un avant goût de la vie de couple.
Dans une relation de séduction saine, on donne à l'autre des indices pour qu'il s'imagine ce que ça donne de partager notre vie. C'est comme une bande annonce de cinéma, on montre le meilleur sans dénaturer le film.

Une relation de séduction, ce n'est pas juste un sourire ou une phrase élogieuse. C'est une VRAIE relation.
Avatar de l’utilisateur
par Mingo
36 ans vierge
#133015
Lereveur a écrit :je ne pense pas que les gens qui séduisent soit des gens parfaits, et ce 100 % du temps en plus, n'aient pas de blessures, de doutes, de coups de blues, etc.
Je pense que les gens qui séduisent jouent un rôle et sont meilleurs pour cacher les signaux dont parle Pierre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133017
Hou la la, mauvaise interprétation Pierre... Je ne pensais pas que tu commettrais ce genre d'erreur...

Déjà, tu n'as pas du lire le " de mon point de vue "... Je connais des tas de filles qui ne m'attirent pas physiquement qui sont en couple, qui ont une vie sentimentale, sexuelle, bien plus remplie que la mienne...

Qui n'est pas " beau / belle " pour moi peut l'être pour quelqu'un et réciproquement. Il faut croire qu'on doit toujours rappeler l'aspect subjectif de cette notion.

Là, il s'agit plus d'une remarque " c'est bien ma veine ", qui fait qu'on croise une fille qui nous plait, et qui après vérification s'avère être en couple (alors qu'on espérait qu'elle soit libre justement) ; outre cet aspect " malchanceux ", c'est la pensée souvent confirmée que " une fille comme ça, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait déjà quelqu'un ". Je suis sûr que c'est arrivé à d'autres membres ici, " l'histoire morte née ".

Je ne pense pas être attiré exclusivement par les nanas en couple... Déjà parce que justement, ce n'est pas un truc que je détecte, mais une information qu'il faut logiquement acquérir (libre, on tente, en couple, on passe son chemin) ; ensuite parce que c'est tout bonnement en contradiction avec mon (maigre) historique en la matière.

Je ne m'imagine en effet rien du tout dans ce cas... Si la fille est casée, la question d'une séduction ne se pose pas. Un principe rapide, simple, clair. Et évidemment honnête.

Après, j'imagine que certaines subtilités m'échappent totalement... Et je crois bien que ça m'emm*rde, tellement c'est prise de tête. On voit quelqu'un qui nous plait, on va lui causer, et on voit juste où ça nous mène.

J'ai l'impression de fonctionner très simplement pour le coup... Je ne vois pas pourquoi on (je ne vais pas dire " les filles " pour tomber dans le fossé de la généralité) complique les choses à ce point.

Perso, je ne visualise pas des ondes face à une fille... Elle retient (sentimentalement) mon regard un peu, beaucoup, ou pas du tout, point.

@ Mingo : La meilleure séduction ne devrait pourtant pas être (globalement) sincère ? Est-ce à dire que pour séduire, il faut mentir ? Dissimuler ?
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133019
Dac, j'ai mal compris alors. C'est que ton message semblait dire que tu ne t’intéressais qu'aux femmes engagées.
Mais je pense avoir dit des trucs pas bêtes pour autant :)
Lereveur a écrit :Qui n'est pas " beau / belle " pour moi peut l'être pour quelqu'un et réciproquement. Il faut croire qu'on doit toujours rappeler l'aspect subjectif de cette notion.
Ah ah non pas la peine de rappeler l'aspect subjectif, j'ai bien compris que c'était ton point de vue. Quand tu trouves un fille belle, c'est qu'elle est en couple. J'ai du mal à croire que ce soit une histoire de karma mais ok.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133021
Ce n'est pas qu'elle l'est forcément, mais que souvent c'est le cas. Mais j'espère encore enfin bien tomber... C'est le bon côté (ou le pire) de toute façon, il suffit d'un seul coup de chance, même au sein d'un océan d'échecs.

On m'a aussi plus d'une fois parler de " sortir de ma bulle ", mais j'ai aussi du mal à croire que ça entre en ligne de compte en tant " qu'onde "... Ces dernières semaines j'ai parlé de mon propre chef à des tas de gens, j'ai crié en public (pour des annonces, hein par pour faire un scandale :D ), des gens sont venus vers moi pour obtenir des réponses, pour me prendre en photo (costume oblige), etc.

Ondes ou pas, je continue de penser que si j'avais croisé une fille à mon goût dans ces circonstances, je serais allé lui parler.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133022
Lereveur a écrit :On m'a aussi plus d'une fois parler de " sortir de ma bulle ", mais j'ai aussi du mal à croire que ça entre en ligne de compte en tant " qu'onde "... Ces dernières semaines j'ai parlé de mon propre chef à des tas de gens, j'ai crié en public (pour des annonces, hein par pour faire un scandale :D ), des gens sont venus vers moi pour obtenir des réponses, pour me prendre en photo (costume oblige), etc.

Ondes ou pas, je continue de penser que si j'avais croisé une fille à mon goût dans ces circonstances, je serais allé lui parler.
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer concernant ce qu'on t'a dit, mais quand on communique il y a l'émission et la réception.

Être dans sa bulle, ça ne veut pas dire que la personne doit être d'avantage dans l'émission, c'est même souvent le contraire. Tu peux en effet parler à tout le monde et même crier, tu aura une belle émission. Mais si tu montres une faible réception, que tu sembles te préoccuper davantage de tes paroles et que tu prêtes moins d'attention, d'intérêt et de curiosité pour les émissions des autres autour de toi... Ben tu restes dans ta bulle :D
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#133024
Lerêveur, je pense que comme moi et beaucoup d'entre nous ici, tu fais partie des introvertis, notion à replacer sur toute une échelle de nuances.

Je vais illustrer cela par mon ressenti, ce sont des pistes, tu vis peut-être les choses différemment.

J'étais l'autre jour à une soirée, la personne assise à côté de moi que je ne connaissais pas et avec qui je n'avais pas échangé un seul mot m'a dit : "T'es un timide toi !" (Et toi tu sais trouver les mots qui stimulent ma nature décontractée que tu as si bien détecté dis donc ! Mais non je l'ai pas dit)

Bon... ça m'énerve. Mais avant de m'énerver j'essaye de comprendre. D'après mon ressenti tout se joue dans une attitude générale. C'est ça "les ondes" On a encore du mal à occuper la place à laquelle nous avons droit de prétendre. Quand on arrive à une soirée, il y a ceux qui arrivent à s'adresser directement à des inconnus comme si c'étaient déjà des amis, je crois qu'ils n'ont pas tort, c'est le meilleur moyen d'échanger un "ping-pong" a priori sympathique.

J'ai conscience que je me tiens encore parfois dans des positions d'humilité, je ne me tiens pas assez droit, que je m'agrippe à mon verre parce que je ne sais pas quoi faire de mes mains, que je ne parle pas à un volume convenable, et quand je fais un effort ça fait un peu faux sur le coup, on voit que je vais chercher l'énergie et que je suis maladroit parce que quand je viens de parler à voix haute, mon visage juste après dit "Oups, pardon..." Ces moments ou on a osé, ne devraient pas revêtir un caractère exceptionnel et culpabilisant, c'est normal et confortable pour tous de s'exprimer de façon compréhensible, ce n'est pas gêner les autres et déborder de son cadre. Mais il faut se forcer et bosser là dessus pour que ça devienne naturel et surtout pas retourner dans sa coquille en se jugeant ridicule.
Dernière modification par Heol le 26 nov. 2014, 18:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133026
Heol a écrit :Lerêveur, je pense que comme moi et beaucoup d'entre nous ici, tu fais partie des introvertis, notion à replacer sur toute une échelle de nuances.
Tu veux dire timide et réservé plutôt ?
Mais je ne sais pas si Lereveur est si timide que ça.

"Introverti" veut juste dire que l'on prend l'énergie en soi, contrairement à l'extraverti qui va plus tirer son énergie de l’extérieur. J'ai moi aussi fait cette erreur pendant longtemps, je pensais être "extraverti" car je ne suis ni timide ni réservé. En fait je suis clairement introverti, même si je suis à l'aise pour interagir avec les gens que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#133028
Pierre a écrit :Tu veux dire timide et réservé plutôt ?
Mais je ne sais pas si Lereveur est si timide que ça.
Justement non, je distingue les deux nuances car la timidité est corrigible (et pas nécessairement présente de façon handicapante), mais pas la nature introvertie qui fait partie de la personne.

Mais si j'ai bien suivi le parcours de Lerêveur, il a du faire du chemin et batailler pour oser aller vers les autres, faire des rencontres IRL, A priori agir avec l’extérieur ne reste pas spontané pour nous et chaque pas est une victoire.
Dernière modification par Heol le 26 nov. 2014, 18:24, modifié 1 fois.