Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#133030
La personne introvertie concentre un maximum d'énergie sur elle-même, et niveau émotions, c'est pareil.
J'ai été dans une attraction à sensations, tout le monde criait... sauf moi. Sans que j'ai spécialement la frousse, par contre je rigole très fort :)

On doit alterner les deux tempéraments, avec un tempérament dominant la majeure partie du temps.

Mais quand je vois une fille qui me plaît beaucoup, je ne sais pas quoi faire pour le montrer (je deviens... "figé", presque distant) : elles doivent se sentir non désirées alors que c'est tout le contraire. Le plus loin où j'ai été, c'est un câlin...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133031
D'accord Heol :)
Interagir spontanément avec l’extérieur ne m'a jamais posé beaucoup de problèmes, et je suis pourtant un vrai introverti.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#133033
Heol a écrit : J'étais l'autre jour à une soirée, la personne assise à côté de moi que je ne connaissais pas et avec qui je n'avais pas échangé un seul mot m'a dit : "T'es un timide toi !" (Et toi tu sais trouver les mots qui stimulent ma nature décontractée que tu as si bien détecté dis donc ! Mais non je l'ai pas dit)
Ca m'est arrivé y'a quelques jours. Bon forcément j'ai fait un "hum" super expressif. Mais après réflexion, je luis aurai bien gueulé "SANS DECONNNER!!!!" en la regardant avec des yeux exorbités.
par katy81
ans
#133039
Heol a écrit : Justement non, je distingue les deux nuances car la timidité est corrigible (et pas nécessairement présente de façon handicapante), mais pas la nature introvertie qui fait partie de la personne.
effectivement pour cette notion définition des termes c'est tout à fait ça et le caractère introverti ou extraverti d'une personne.

Pour ce qui est de la notion d' "onde" je parle souvent de "sensation épidermique".
Sans savoir comment (un 6ème sens peut être) j'arrive à savoir si les gens m'apprécient ou non, par un simple regard c'est limite flippant.
je sais avec qui le courant passe instantanément pas besoin de parler durant des heures, et je me trompe rarement.

Par contre et c'est là que ça devient gênant c'est que dans les relations sentimentales ça ne m'a jamais servi, le comble, là où l'on a besoin d'être rassuré ou avoir un signe, bah non comme si cette sensation était perturbée par d'autres ondes, par le stress, ... je mets ça sur le dos des hormones et du cerveau qui nous fait de mauvais coup à trop réfléchir etc...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133047
Pierre a écrit :Je ne sais pas si cela peut t'éclairer concernant ce qu'on t'a dit, mais quand on communique il y a l'émission et la réception.

Être dans sa bulle, ça ne veut pas dire que la personne doit être d'avantage dans l'émission, c'est même souvent le contraire. Tu peux en effet parler à tout le monde et même crier, tu aura une belle émission. Mais si tu montres une faible réception, que tu sembles te préoccuper davantage de tes paroles et que tu prêtes moins d'attention, d'intérêt et de curiosité pour les émissions des autres autour de toi... Ben tu restes dans ta bulle :D
Un point intéressant... Peut-être à cause de mon caractère rêveur, et de mon côté introverti / réservé / timide (appelez ça un peu comme vous voulez), j'aurais tendance à avoir une attention assez " superficielle "... Même si j'échange assez facilement avec quelqu'un, il peut m'arriver de ne pas penser à demander certaines informations de base (comme le nom de la personne... Que je ne retiens pas forcément tout de suite), même si ça se compense mécaniquement par la suite (souvent, un ajout en ami(e) sur FB). Cependant, ça en reste généralement là, surtout si il s'agit d'une fille qui ne retient pas mon attention sentimentalement parlant (ce qui ne m'empêche pas de montrer une certaine considération par ailleurs, je pense par exemple à l'une d'elles a qui j'ai rendu un service sans me faire prier).

Et encore, même quand quelqu'un m'intéresse, j'ai l'impression que j'ai du mal à être bien concentré, sur le moment présent.

Par contre, j'arrive à avoir un feeling à propos d'une personne à partir de ses écrits (comme sur le présent forum)... Mais lire dans le regard des autres, pas vraiment...

J'aime autant quand les gens disent simplement les choses, on a ainsi de petites surprises, ainsi une fille qui n'osait pas venir nous parler (mes petits camarades et moi) car elle était " impressionnée "... Bien que je répète que n'importe qui peut venir nous parler.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#133055
Le non verbal joue lors de ses interactions avec les autres. Une des premières choses que j'ai apprises c'est que les émotions sont communicatives. Les gens réagissent en fonction de ce qu'on projette sur eux. Il a même été prouvé que le ton d'un message était plus important que son contenu dans la perception qu'on en avait. En plus, je pense que les femmes sont statistiquement plus sensibles à ce type de communication.

Oui pour toi, les rapports sont simples si les gens parlent de ce qu'ils ont envie ou non, mais avant cette étape tu as déjà envoyé pas mal d'infos à ton insu. Quand quelqu'un me plait c'est un tout, c'est plus d'ailleurs ce qu'il dégage qui m'intéresse que son physique; il ne suffit pas que je le trouve mignon physiquement.

C'est sûr que si tu as du mal à te concentrer sur l'instant présent et ta conversation, tu ne vas pas facilement attacher l'attention d'un(e) autre facilement. Ça ne veut pas dire que c'est impossible mais ça ne facilite pas.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#133062
Lerêveur, tu te perçois comment avec les autres toi ? Je veux dire de façon générale tu as l'impression d'être timide ? Et avec les filles qui te plaisent ?
C'est sûr que dans la séduction, qu'il s'agisse de plaire amicalement ou amoureusement, le paraverbal joue beaucoup et c'est important de prendre conscience de ce que l'on renvoie aux autres, d'en parler -avec des personnes bienveillantes bien sûr. Je me rappelle que j'avais connu une fille qui m'avait dit : "le premier truc qu'on voit chez toi, c'est que t'es hypersensible, quand tu parles de certaines choses, tu as l'air de tellement vivre ce que tu racontes que parfois t'as les larmes aux yeux" :D ça m'avait fait super bizarre, parce que je ne me perçois pas du tout comme ça. J'ai l'impression de ne presque jamais avoir les larmes aux yeux moi !
J'y avais réfléchi et même si pour moi être sensible est une qualité, je peux comprendre que quelqu'un qui a tout le temps l'air écorché vif, ce n'est pas forcément quelque chose qui met super à l'aise, qui donne envie aux autres de te donner des grandes tapes dans le dos.
Donc maintenant j'essaye de sourire davantage, par exemple !
Il n'y a pas de fatalité, prendre conscience de ce qui peut bloquer ou ralentir la communication, c'est déjà un bon début ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133072
@ Belizair : Arg, je ne sais pas si je vais pouvoir répondre correctement à ta question... J'ai tendance à parler peu (des fois je me dis même que je l'ouvre encore trop, que le silence est d'or, qu'il ne faut parler que pour dire un truc pertinent, etc.), et parfois par contrecoup à être très bavard... Pour les filles qui me plaisent... J'ai dû au moins avoir de la timidité par le passé... Aujourd'hui, je ne sais pas, déjà parce que je ne croise pas ce genre de fille tous les quatre matins...

De manière générale, j'ai une attitude calme / bienveillante / cordiale avec les autres (ou je les laisse tranquille)... Mais sinon je reste assez détaché, indifférent... Connaître des amitiés fortes, et évidemment l'amour, je voudrais connaître, mais jusqu'à présent, quand je pense à mes ami(e)s, au-delà des paroles, des confessions et des actes, j'ai parfois le sentiment de n'être vraiment proche de personne.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#133073
Lereveur a écrit :Et encore, même quand quelqu'un m'intéresse, j'ai l'impression que j'ai du mal à être bien concentré, sur le moment présent.
Tu as essayé la méditation de pleine conscience ? Downup a posté pas mal de trucs intéressants sur le sujet.

En tout cas Lereveur, depuis mon arrivée sur le forum ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression que tu es «dans ta bulle». Pas de façon désagréable hein, mais il arrive que ton pseudo soit bien incarné.

Par exemple, je t'ai taquiné plus haut en exagérant tes propos sur les « célibataires moches » et tu m'as répondu que je me trompais dans mon interprétation car la beauté est subjective. Du coup ça m'a fait rire : comme si cela pouvait être autrement :D

Ou alors il y avait le topic « Kanouga est de retour », où après quinze posts de « bon retour parmi nous » je fais ma version « bienvenue sur le forum jeune padawan » et tu me précises illico « au cas où » qu'elle n'est pas une nouvelle xD

C'est peut-être juste ça que pointent tes amis, ce petit décalage de temps en temps ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133077
Je n'ai pas essayé la méditation de pleine conscience. J'ai du mal à définir ce qu'est méditer d'ailleurs... Apparemment dire que c'est " réfléchir au calme, presque en dormant " serait réducteur. Mais faut croire que j'imite assez bien la posture (genre assis en tailleur, limite faisant la sieste, sans pensée vraiment construite, peu attentif à l'environnement) :boulet: .

On m'a beaucoup servi cette notion de bulle au fil des ans, de la nécessité de la briser, ou que je m'y sentais en sécurité malgré mon désir de la quitter (je suppose que ladite notion parle de ma tendance à rester dans mon coin). En même temps, j'ai déployé un certain nombre d'efforts (essayer de nouveaux endroits, voir de nouvelles personnes, faire des nouvelles choses), pour au final entendre qu'il faut en donner encore plus, souffrir davantage, pour éventuellement arriver à un résultat... Qui risque de n'avoir aucune saveur à mes yeux.

Dernièrement, ça me fait même penser qu'on ne récolte à coup sûr de la souffrance supplémentaire, pour des miettes de bons moments que j'ai même de la peine à considérer comme tels. Une bonne minute contre des mauvaises années, on ne peut pas dire que ça vaille le coup. Faut espérer que j'ai " juste " joué de malchance en tombant surtout sur le mauvais (ou sur le " mouais bof " qui m'indiffère).

Pour ce qui est de mes écrits, là tu fais référence aux moments où j'hésite " je le dis, ou je ne le dis pas ? " Soit parce que je ne suis pas sûr de l'utilité de mon propos, soit parce que je me dis " il / elle va mal le prendre "... J'oscille entre " dans le doute, abstiens-toi ", et " dans le doute, dis-le "... Car il se trouve que l'un ou l'autre est valable suivant la situation... Et ça peut être délicat à discerner. Rien que dans le sujet de Kanou', j'ai bien failli ne pas l'écrire.

On a beau dire qu'il faut y mettre du sien (ce que j'estime faire d'ailleurs), j'aimerais bien que l'extérieur fasse (enfin !) de même, parce que ce dernier joue aussi et que mon énergie personnelle, elle tombe à sec faute de recevoir... Comprendre ces histoires de mauvaises ondes ou je ne sais quoi, c'est un tel sac de nœuds...

Je vais déborder du sujet, mais il me vient un autre point à l'esprit, je n'ai pas vérifié si on a déjà un sujet dessus : pensez-vous qu'être de nature pessimiste / négative est, plus qu'un frein (ça me semble logique), une impossibilité pour avoir une vie sentimentale ?