Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Nic
31 ans vierge
#133106
Voilà. je me demandé simplement à quoi se fier quand on rencontre une fille ? Faut il éprouver dès la première rencontre des sentiments amoureux ou simplement sentir que l'on est bien avec la personne ?
Je crois que cela me gêne beaucoup. Je n'ai jamais fait le premier pas à cause de ça. Il y a quelques mois, j'ai rencontré lors d'un mariage, une personne avec qui j'ai pu avoir une conversation très agréable et sans rien éprouver pour elle je me suis demandé après coup si j'aurai du poursuivre d'avantage l'expérience de cette rencontre. En tant que VT, est ce que certains ressentent ce même genre de gène lorsque quelqu’un les attirent ?
Arrivé à être serein lors de rencontres avec des personnes qui vous attires sans pour autant avoir de sentiment immédiat ? Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent ces choses là. A vrai dire je me pause toujours la question qu'est qui ce passe dans la tête des gens lorsqu'ils dragues, sont amoureux ? Quelles sont les signes avant coureur d'une relation durable ? Je suis dans l'expectative, quelqu'un peut il m'éclairer ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#133108
Je ne crois pas qu'il y ait de règles... on parle du coup de foudre, moi je pense que c'est plutôt un coup de phéromones particulièrement compatibles, et ce n'est pas fréquent.

Mais la plupart du temps, la relation se construit, comme une construction Kapla, toujours fragile, c'est avec le temps qu'on découvre la personne qu'on a en face de soi, en fonction des ses attitudes, des ses réactions face à telle circonstance, et que les sentiments apparaissent éventuellement.
A mon sens, il n'y a ni affichage, ni clignotant,ni "bingo" qui se fait entendre quand on a trouvé la "bonne personne"; Si on se sent bien avec qqun, ça donne forcément envie de la revoir, et c'est souvent en la voyant une fois, deux fois, dix fois, qu'on se dit qu'avec lui/elle on se sent vraiment bien et qu'on a envie que ça continue.

Je ne vois pas bien comment on pourrait, dès le départ, et même si on apprécie qqun, avoir des sentiments, tomber amoureux, et encore moins reconnaitre que cela va être une relation durable. (N'oublions pas non plus qu'on est deux à construire ! faut être en phase, déjà !)

Et puis ne négligeons pas le cas dans le quel on se dit , au premier abord, que ça ne collera pas, qu'il n'y a pas d'attirance, et puis finalement, on découvre mieux la personne et on se rend compte que ... J'ai mis plusieurs mois à tomber amoureuse de mon compagnon, je n'aurais vraiment pas pensé, après nos premiers
moments ensemble, qu'on aurait la relation qu'on a aujourd'hui.

Donc il ne faut pas être trop rapide, ni dans un sens, ni dans l'autre.
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#133513
Je me pose les mêmes questions. N'ayant jamais eu de relation amoureuse, je ne risque pas d'être de très bon conseils. Malgré tout, le peu d'expérience que j'ai eu avec les garçons (notamment des amitiés un peu ambigües) aurait plutôt tendance à me faire penser que si dans les premiers temps de la relation, il n'y a vraiment pas la moindre attirance physique, pas la moindre petite étincelle, il y a peu de chances que ça vienne après.
par Hyperion
ans
#133515
Je suis d'accord avec Pomme22, souvent il faut que dès les premiers instants il y ait quelque chose pour que la relation qu'on espère vivre ait lieu, au risque que cela se transforme en '"FriendZone"
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#133518
Hyperion a écrit :Je suis d'accord avec Pomme22, souvent il faut que dès les premiers instants il y ait quelque chose pour que la relation qu'on espère vivre ait lieu, au risque que cela se transforme en '"FriendZone"
Je ne serai pas si catégorique. Si à priori il n'y a pas d'attirance physique dès le début, ça ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas de charme à la personne par la suite. Tout dépend aussi beaucoup du contexte, si la personne est disposée à flirter ou pas.
Et inversement, ce n'est pas parce qu'il y a une attirance physique réciproque entre deux personnes qu'il peut se passer autre chose que du sexe entre ces deux personnes.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#133665
En amour il n'y a pas trop de règles, mais je ne pense pas que tout se joue à la première rencontre, c'est beaucoup trop tôt pour parler de sentiments et de relation. On peut ressentir une attirance physique et/ou un bon feeling, mais de la à tomber amoureux et à sortir ensemble il y a un pas.
par fragile
36 ans non vierge
#153271
Tu es jeune.
Il y a des milieux à ton âge où les relations ne sont pas sérieuses au moins au début.
Il n'y a pas de règles.

Franchement si une très belle femme, très intelligente voulait te connaitre, tu lui parlerais gentillement, tu l'écouterais, tu la regarderais, tu lui poserais des questions, tu parlerais d'elle à tes amis.
La prochaine fois que tu as un bon contact avec une jeune fille tu peux faire ces choses, même si elle ne te plaît pas au premier abord. Mais c'est en te comportant comme un chevalier avec elle qu'elle t'apparaitra comme une princesse. Quand elle s'ennuie distraits la, tiens lui la porte, porte son sac, si tu écoute de la musique pense à elle en même temps.

Un conte africain : Dans un village les jeunes hommes offraient des cadeaux aux pères des jeunes filles qui les intéressaient. Plus elles étaient belles plus ils offraient beaucoup.
Une homme avait une fille qui n'était vraiment pas jolie. Et un jour un jeune homme lui proposa 40 vaches.
Il fut très étonné. Il pensait qu'il lui offrirait une ou deux poules. Il questionna le jeune homme qui lui dit :
J'ai toujours rêvé d'une jeune fille qui vaudrait 40 vaches.