Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135382
J'imagine que les présentes interventions sont claires pour toi, ce n'est pas forcément mon cas. Je peux avoir du mal à comprendre où telle ou telle personne veut en venir, ou ne pas trouver grand chose à répondre à part " ok, mais ensuite, concrètement ? "

Après je dois dire que ces temps-ci mon esprit doit divaguer plus que d'habitude, je ne garantis pas que mes réponses soient de la meilleure qualité.

Là au moment même où j'écris ces lignes, je fais une pause... Non, disons carrément que je sèche... Pour trouver comment m'exprimer...

Je suis paumé (comme beaucoup ici évidemment) dans un truc compliqué... Tu me vois navré si ça passe pour du désintérêt, mais il serait plus juste de dire que c'est une incompréhension de ma part, je reste désorienté...

Je m'arrête là pour cette réponse, sinon je crois bien que je vais encore plus m'égarer. Et cela nous éloigne du sujet action / demande j'imagine.
par katy81
ans
#135391
eh bien j'ai loupé des trucs par ici :D

Lerêveur qui se couche sur le divan xD avec des analyses assez pertinentes des uns et des unes. Je confirme au sujet de l'aspect de ne pas vouloir d'affect dans ton relationnel.

Il y a aussi le fait que toutes les relations sociales n'ont pas les mêmes enjeu, ni les mêmes importances selon avec qui tu as des interactions.
Un bailleur ne te contacte pas ça n'a pas la même incidence que l'éventuel râteau d'une jeune femme.

Je ne vais pas t'apprendre qu'il y a des gens malpoli sur cette terre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#135394
Je comprends que le fait d'être dans une situation personnelle pas terrible (pas de boulot, pas d'appart, etc) ne t'aide pas à avoir confiance en toi.
Mais dis-toi qu'on ne juge pas les gens uniquement en lien avec ce qu'ils font. Ce qu'ils sont est essentiel, aussi. Par ailleurs tu sembles plutôt intéressé par une relation légère (sans implication affective) : laisse-moi te dire que dans ces cas-là, que tu aies ou non du boulot ne change vraiment rien au problème, l'essentiel étant de savoir montrer qui tu es, mettre en avant tes qualités (et tu en as) et donner envie de passer du temps avec toi (ce qui me semble tout-à-fait possible puisque ta compagnie est agréable).
N'hésite pas non plus à prendre tout ça avec humour. C'est une chose aussi que je ressens chez toi : beaucoup de gravité, pas assez de légèreté. Tu me répondras que tu as vécu des choses compliquées et que ta situation actuelle ne te donne pas envie d'être léger, et ça, vraiment, je l'entends. Mais une femme ou un homme aura plus tendance à être attiré par quelqu'un qui sait rire de tout, de lui-même, du monde, que par quelqu'un de grave — du moins dans les premières approches.
Tu n'as pas de boulot ? Dis que tu es éleveur de pingouins et que comme les pingouins se font rares, tu es au chômage. C'est idiot, mais cela montre que tu dédramatises ta situation, et que passer du temps avec toi sera agréable, amusant.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135404
@ katy81 : Bien sûr que les enjeux ne sont pas les mêmes, mais n'importe quel échec ou contretemps peut être difficile à digérer (hypersensibilité) et " confirmer " dans mon esprit une perception négative d'autrui, nourrissant du découragement. Tu te dis alors que si c'est déjà aussi laborieux / soulant / voire " douloureux " pour un truc plutôt simple sur le papier, qu'est-ce que ça doit être quand il s'agit de séduire...

D'ailleurs demain je dois revoir une propriétaire pour normalement signer enfin un bail en bonne et due forme, et je croise les doigts pour ne pas avoir d'emm*rdes supplémentaires : est-ce qu'elle ne va pas me faire des difficultés en cas de loyer au prorata, est-ce que l'abonnement à EDF se fera sans problèmes, de même que pour le net (surtout que sans, bonne chance pour trouver du boulot et un semblant de vie sociale)...

Une amie m'a dit récemment que selon elle, il faut être " impitoyable " dans la recherche d'un logement... Sauf que je n'ai pas une nature offensive.

@ Lux : " Montrer qui on est ", pas évident quand on sait pas comment tourner la chose (forme) et même pas sûr du " qui est on est " (fond)... En face à face je ne pense guère calculer (et même sur ce forum, ma concentration a des ratés), mais là je me dis, autant juste dire à la personne " qu'est-ce que tu veux savoir ? " Et se contenter de répondre à tout ce qui l'intéresse. Enfin perso j'exige pas de mon interlocutrice qu'elle " enrobe " ce genre de choses de je ne sais quelle manière. Ma gravité se montre moins aussi IRL je pense.

(Je ne sais plus si on a déjà parlé de l'enthousiasme comme moteur de l'action dans ce sujet. En l'absence de résultats, difficile de le conserver.)

Enfin tout cela est aussi mettre la charrue avant les bœufs, il faut déjà avoir des opportunités de rencontre. Parce que là, concrètement, la question que je me pose est de savoir ce que je fais, question actions. En tant que mécanique, OVS marche, mais en l'absence de sorties intéressantes et de participantes dans mon cœur de cible, ça n'avance pas à grand chose.