Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135323
" Utiliser " n'est pas tout à fait le terme exact, dans le sens où il y a comme une connotation péjorative, de manipulation... Or, l'idée est bien pour moi de parvenir à un certain résultat... Mais où tout le monde trouve son compte. " Je veux obtenir du sexe, de l'affection " ne se rattache pas automatiquement à " et tant pis si autrui doit en souffrir ", cela va sans dire mais ce n'est pas plus mal de le rappeler.

Théoriquement, l'affect est là vu comment je peux m'attacher à des personnages, et (très rarement) à de vraies personnes... Difficile de persister dans la réalité quand cela oscille entre le bof et la déception (même si ça à force je ne suis plus surpris depuis longtemps).

D'ailleurs tout à l'heure, en réaction à une longue missive plutôt dure, mais relativement cordiale, argumentée et posant des questions, invitant à la réflexion, il paraît qu'une personne (pas le destinataire du message, mais un proche, et je vous rassure, rien à voir avec le fofo) aurait envie de m'en coller une. Même pas de discussion, juste la violence. Un brin désespérant.

Au final, et avec le temps qui passe, j'ai l'impression que j'en suis réduit au " tout ou rien ", c'est à dire obligatoirement tomber sur " la femme de ma vie ", qui fascine tout de suite et qui fait passer le processus comme une lettre à la poste (la découverte, l'échange, la patience...).

En tout cas oui, l'estime de soi au ras des pâquerettes joue certainement. Je ne parviens vraiment pas à m'imaginer à quoi ressemblerait une fille en chair et en os attirée par moi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#135324
Lereveur a écrit :" Utiliser " n'est pas tout à fait le terme exact, dans le sens où il y a comme une connotation péjorative, de manipulation... Or, l'idée est bien pour moi de parvenir à un certain résultat... Mais où tout le monde trouve son compte. " Je veux obtenir du sexe, de l'affection " ne se rattache pas automatiquement à " et tant pis si autrui doit en souffrir ", cela va sans dire mais ce n'est pas plus mal de le rappeler.
C'est quand même étonnant : ton but, ce n'est pas d'avoir et de donner de l'affection, mais de "parvenir à un certain résultat". La manière même dont tu parles de tout ça est franchement révélatrice. "Que tout le monde trouve son compte", c'est louable, mais là encore on a le sentiment que tu parles d'une transaction, d'une chose qui n'est pas véritablement humaine.
J'imagine bien que c'est un réflexe qui te sert probablement à te protéger, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne te permet absolument pas de t'ouvrir aux autres. On en avait déjà parlé je crois, mais je pense que tant que tu seras dans une démarche froide et calculatrice (ce qui ne veut pas dire que tu te moques du ressenti des autres, entendons-nous bien), il n'y a rien de surprenant à ce que cela ne fonctionne pas.
On a tous besoin de savoir que la personne avec qui on va passer du temps est intéressée, réellement intéressée, par nous, même s'il s'agit uniquement de sexualité. Quand tu parles de l'occasion que tu as eue de coucher avec une de tes amies (je crois ?), je sens toujours chez toi que le regret est factuel : tu penses que ça t'aurait permis de ne plus être vierge et d'avoir de l'expérience, mais tu ne te dis jamais que tu aurais pu passer un bon moment, développer autre chose avec elle, etc. Comme si tu avais raté une belle promo dans un magasin, pas comme si tu étais passé à côté d'une expérience humaine qui aurait pu être enrichissante et aboutir à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#135327
Lereveur a écrit :En tout cas oui, l'estime de soi au ras des pâquerettes joue certainement. Je ne parviens vraiment pas à m'imaginer à quoi ressemblerait une fille en chair et en os attirée par moi.
Comme ça m'est à ce que je sache, jamais arrivé, je me fais un peu la même réflexion; du moins je sais pas comment je pourrais le savoir si ça devait se faire.
A chaque fois qu'une fille m'intéresse fortement, j'aimerais que ça soit réciproque, être capable de le voir dans ce cas, ou de montrer mon intérêt sans risquer de me tromper, compromettre les choses (comme ça a souvent été le cas) ...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135330
@ Lux : Détrompe-toi, j'aurais très certainement apprécié le moment, et comme je l'ai déjà dit, il s'agissait de quelqu'un que je trouvais intéressant sur le plan humain (mais mes agissements ont été faussés par tous un tas de trucs).

Sur le plan strictement sexuel, au delà du fantasme, je dirais même que j'admire une fille qui sait faire un premier pas aussi important et cash.

D'ailleurs, lorsque j'ai eu l'occasion d'en reparler bien après avec elle par correspondance (il est peu probable qu'on se recroise, à moins de changer de continent) et que je lui disais combien je me mordais les doigts de ne pas avoir saisi l'occasion, pour plusieurs raisons, elle m'avait dit qu'à côté de moi niveau cœur elle était une vraie pierre (ce que je trouve exagéré, quelque part je trouve que c'est une des filles à avoir été la moins froide avec moi à ce jour). Donc même dans ce contexte, elle ne m'a pas considéré comme " froid ". Par ailleurs, elle a bien compris que je ne m'aimais pas (alors que selon ses dires, j'étais mignon, drôle, intelligent... Elle avait même cru à une " blague cosmique " quand je lui avais dit que j'étais seul !!!).

Oui, pour moi, c'était une opportunité que je n'ai pas su admettre, reconnaître et saisir, et une belle dans tous les sens du terme, y compris humainement. Ca n'aurait pas eu qu'une valeur " matérielle " pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#135348
Lereveur j'ai l'impression que tu es un peu sur la défensive, on ne juge pas ta personne, on essaie juste de mettre éventuellement le doigt sur ce qui peut freiner tes relations aux autres, on dirait que tu veux nous prouver que tu es un type bien.
Entre ce que tu es au fond de toi et ce que tu projettes (en tout cas par écrit) il y a un paradoxe et je pense que ça ne peut que te desservir même irl. Ce qui serait intéressant c'est de démêler tout ça.

Pour moi ça reste tout de même paradoxal de ne pas vouloir que les autres t'utilisent et de ne voir en les femmes qu'un moyen d'avoir du sexe (je sais bien que c'est plus complexe que ça et qu'elles ne sont pas que des moyens pour toi mais c'est un premier pas dans la relation aux femmes qui me semble scabreux).

Tu dis :
" Utiliser " n'est pas tout à fait le terme exact, dans le sens où il y a comme une connotation péjorative, de manipulation... Or, l'idée est bien pour moi de parvenir à un certain résultat... Mais où tout le monde trouve son compte. " Je veux obtenir du sexe, de l'affection " ne se rattache pas automatiquement à " et tant pis si autrui doit en souffrir ", cela va sans dire mais ce n'est pas plus mal de le rappeler.
Je parle bien d'utiliser dans le sens utiliser pour arriver à un résultat sans aucune référence à une quelconque manipulation. Je rappelle que tu as parlé d'une borne automatique, cette borne, même sans la manipuler psychologiquement on l'utilise pour un résultat. Or cette borne comme tu le dis, n'a pas le choix du résultat qu'elle produit, elle ne réfléchit pas, elle est programmé pour donner un résultat et point, elle n'a pas de conscience d'elle-même. Une femme n'a donc absolument aucun rapport même de loin avec une borne.

Pour que tout le monde y trouve son compte il faudrait que tu rencontres quelqu'un qui cherche la même chose que toi, à savoir d'abord du sexe et le reste on verra après. Mais même dans cette configuration, la séduction ou l'approche est là pour qu'elle décide si elle a envie d'aller dans cette direction avec toi, ce n'est pas une étape inutile qui ne sert qu'à compliquer les choses. Elle a le droit de te connaître un minimum avant de décider si elle saute le pas avec toi ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135355
Attention, je précise aussi que je traite toujours les bornes avec les plus grands égards :boulet: :boulet: :boulet: .

Prouver que je suis un type bien " qui vaut le coup ", peut-être pas tant aux autres qu'à moi-même. Je ne sais pas trop...
Apatch a écrit :Elle a le droit de te connaître un minimum avant de décider si elle saute le pas avec toi ou pas.
Hum... Au-delà de l'obstacle pratique (" où rencontrer des femmes disponibles "), peut-être qu'il y a un sabotage inconscient lors de la phase de demande / action / séduction (restons bon an mal an dans le sujet) : " J'aborde cette étape de mauvaise grâce parce que quoi que je fasse ou dise, je ne suis qu'un type ordinaire et qu'elle me dira non (voire pire). " (*)

(*) : Parce que quand je parle de la crainte d'être utilisé, là c'est clairement péjoratif, aucune notion de " profit mutuel ".

Lorsque j'étais sur les sites de rencontres, j'ai toujours détesté me décrire... Surtout que la réalité franchement décrite, notamment " en galère niveau boulot, ne sait pas trop où il va ni quoi faire, et ce pour une durée indéterminée ", je ne vois pas beaucoup de filles qui diront " et alors / ce n'est pas grave / j'aime l'improvisation ", même si il faut de tout pour faire un monde et que je ne peux prétendre connaître le degré de sévérité de l'ensemble de la gent féminine de la planète.

Je me sens plus doué pour observer les grands mouvements du monde que pour lire le cœur d'une fille...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#135359
Lereveur a écrit :Je me sens plus doué pour observer les grands mouvements du monde que pour lire le cœur d'une fille...
Inutile de lire dans le coeur de qui que ce soit... Mais tu lis vraiment les posts que l'on écrit pour toi ou là aussi il y a un hic niveau réception ? C'est une vraie question hein :D
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#135361
" en galère niveau boulot, ne sait pas trop où il va ni quoi faire, et ce pour une durée indéterminée
Heu il y a peut-être une façon plus sympa de te décrire non ? Tu ne te résumes pas à ta recherche de boulot. Cela dit, avoir une idée d'une direction à donner à ton avenir professionnel ne pourra que t'aider et ce, même sans parler de relation avec l'autre sexe.

Pour en revenir au sujet, il est clair que tu penses toi même que tu n'en vaut pas la peine et que rien chez toi ne pourra attirer l'autre, c'est peut-être pour ça que tu te raccroches à tes bonnes actions pour te prouver que tu vaux quelquechose mais scoop : tu vaux déjà quelquechose !

La réussite ne se mesure pas à la richesse accumulée, regarde le boulot que tu fais sur ce forum, rien que ça ça montre quelquechose ! Je te conseillerai sincèrement de faire du bénévolat dans des associations, type WWF ou Green Peace, quelquechose qui a un rapport avec l'environnement. Les gens que tu rencontreras là-bas ne se focaliseront pas sur tes déboires professionnels. On peut même devenir salarié dans les associations.

Si tu n'agis pas, c'est que tu penses que c'est perdu d'avance, mais si tu penses que c'est perdu d'avance, c'est sûr que c'est ce qui va arriver.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#135368
Pierre a écrit :Mais tu lis vraiment les posts que l'on écrit pour toi ou là aussi il y a un hic niveau réception ? C'est une vraie question hein :D
???

Tu peux reformuler, parce que sur le coup je ne vois pas trop où tu veux en venir. C'est un peu confus dans mon esprit, mais là...

@ Apatch : Je ne me résume pas moi-même à ma galère professionnelle... Mais pour ce qui est des autres, beaucoup m'attendrons au tournant sur ce point (enfin je dis ça, les types en couple alcoolos qui ne font plus rien, ça existe, et je n'en suis pas là), je pense...

Je sais très bien qu'on peut être salarié dans une association, en plus j'ai un tout petit peu zoné dans ce genre de milieu. Mais que ce soit celui où les autres domaines, j'ai toujours l'impression qu'il y a un fossé entre ce que je sais et aime plus ou moins faire, et ce qui est demandé (sans compter la mode du mouton à cinq pattes). Mais le fonctionnement et l'état du marché du travail est un autre débat.

J'agis tout de même tant bien que mal (en témoignent ma première tentative d'OVS, et bientôt autre chose si tout va bien, j'en parlerai prochainement), mais je fais perpétuellement chou blanc. Et là, chacun est bien obligé de faire avec sa chance.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#135381
Lereveur a écrit :
Pierre a écrit :Mais tu lis vraiment les posts que l'on écrit pour toi ou là aussi il y a un hic niveau réception ? C'est une vraie question hein :D
???

Tu peux reformuler, parce que sur le coup je ne vois pas trop où tu veux en venir. C'est un peu confus dans mon esprit, mais là...
C'est difficile pour moi de reformuler car je ne souhaite pas t'accabler. Je suis quelqu'un de doux avec ceux que j'aime bien. En lisant les lignes qui suivent, tu peux garder en tête que je t'aime bien :)

Je reformule :
Nous sommes en train de parler de la négligence que tu pourrais porter aux autres dans ta vie. Les messages qui te sont adressés sont rédigés avec soin. L'ensemble témoigne d'une belle attention bienveillante, intelligente et sincère à ton égard.

Cela contraste à mes yeux avec tes retours qui me semblent négligés. Des arguments passent par-dessus la jambe, d'autres sont balayés d'un revers de main, le tout dans un argumentaire délayé (euphémisme), comme si tu souhaitais battre le record des phrases les plus longues.

L'image de négligence que cela renvoie m'interpelle. Si cette conversation avait été de visu, je serais rapidement parti discuter avec quelqu'un d'autre car j'aurais eu l'impression que tu n'écoutes pas vraiment les autres.

Voici donc ma question reformulée : As-tu conscience de ce désintérêt qui transpire parfois dans tes réponses, et du découragement que cela peut provoquer chez ceux/celles qui voudraient se rapprocher de toi ?