Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Heinz
ans vierge
#5748
Je commencerais par citer cette phrase célèbre de Woody Allen : "La masturbation, c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime". J'aime bien cette phrase et je dirais : encore faut-il qu'on s'aime soi-même ! Et si non, alors nous ne connaissons même pas un acte d'amour agréable avec soi et c'est dommage car ça parait le plus facile à avoir !
Alors pourquoi évoquer la masturbation ? Car je trouve que - bien qu'il existe une banalisation de l'icône de la séxualité dans les médias, les séries et les films (contestable plus ou moins selon l'avis de chacun mais je ne veux pas parler de cet aspect particulièrement) et bien que par exemple l'acte homosexuel est de plus en plus et heureusement toléré à travers, naturellement, une meilleure reconnaissance de l'homosexualité - la masturbation, elle, qui est l'amour en solitaire, reste un sujet tabou. La masturbation s'attache à une image dégradante de l'homme ou de la femme qui, parce qu'il subirait à tous les coups sa solitude, se retrouve dans une pratique a priori égoïste à souhait.
Seulement voilà, on ne se gêne pas déjà pour se faire plaisir en solitaire quand, par exemple, on fait seul une partie de jeu vidéo, une page d'écriture, une page de lecture, la vision d'un film qu'on adore. Ce qu'on aime ne regarde que soi. Et je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant - et encore moins de honteux, en faisant allusion à l'idée de la masturbation-pêché en religion - à se faire plaisir également sexuellement tout seul. Surtout que je pense qu'on apprend, par cette pratique, toujours quelque chose car elle aide à mieux nous connaître. Je ne fais plus ça de la même manière qu'à quinze ans ! Comme me disait une "vieille amie" à qui je faisais part de mes inquiétudes à propos de ma virginité en disant "mais tu comprends, je n'ai jamais fait, je ne connais même pas les rudiments, j'ai peur des moqueries" elle me répondait "les rudiments ? bah si, tu les connais !" Et je compris qu'elle voulait dire que je les connaissais à travers l'acte solitaire. On apprend à gérer, même si la gestion se fait différente je pense à deux. On entretient nos désirs, en restant vigilant vis-à-vis de la pratique solitaire devant un film érotique qui atténue fortement notre faculté d'imaginer. Woody Allen disait encore, un peu en plaisantant cette fois, que s'il était si bien au lit c'est qu'il s'était beaucoup entraîné tout seul ! Quant à certains, comme cette femme qui aimait tant l'orgasme provoqué par l'eau coulant de son pommeau de douche sur son dos, lorsqu'elle prenait un bain, ils préfèrent "faire ça seul". Il existe tous les cas de figures. Après, égoïsme ou pas égoïsme... Je ne sais plus qui disait, d'une manière amusée aussi, que l'amour à deux est de toute manière un égoïsme qu'on vit à deux.
Quant à moi, même si cette phrase paraîtra éventuellement bateau pour certains, je pense aujourd'hui que le vrai amour pour l'autre, c'est de toute façon donner sans rien attendre en retour.
par wooderic
ans
#5750
Juste un petit commentaire, un fois une personne me disait qu'il se masturbait 10/20 fois par jours. Là, en le regardant, je me suis rendu compte qu'il y avait un gros problèmes d'estime de soi et d'acceptation de soi. Cela ressemblai à une perdition de soi, une errance.

Le tous n'est pas de tomber dans une habitude ou un auto-satisfaction de l'acte, parce qu'on risque de s'en contenter et de ne pas rechercher la compagnie d'une autre personne... De voir qui l'on est...C'est bien de connaitre son corps, mais je préfère qu'une personne me fasse découvrir mon corps aussi en le caressant, en me montrant des détails, des parties de mon corps que je ne connais pas...Si vous me comprenez...des moments long et délicieux ou les corps se touchent, se frottent avec tendresse et délicatesse, se serre avec douceur...où la mains et autres parties de son propre corps se promène sur celui de sa partenaire...où les lèvres se déposent sur les courbes de son être... bah tous seul c'est dur, et puis j'ai plus de traversin... xD Surtout que pour les baisers, je suis pas assez souple, je n'arrive qu'a embrasser mes pieds ^^ ... et franchement, je fantasme pas dessus...

Et bien me masturber seul ne me convient plus, l'acte pour moi n'est devenu qu'une attente dérisoire, parce qu'il n'est plus très en relation avec ma propre personne. Disons que c'est juste en attendant. En attendant la relation intime que l'on en peux pas connaitre quand on est seul.
par Heinz
ans vierge
#5762
Bah déjà, je trouve que 10 à 20 fois par jours c'est énorme : il faut avoir l'envie, la santé et le temps ! Par contre, je n'associe pas forcément la masturbation à la traduction d'une mauvaise estime de soi. La masturbation est un plaisir solitaire et ne cache pas plus, d'après moi, une névrose particuliere qu'un plaisir à deux.
Tu dis qu'il ne faut pas tomber dans l'auto-satisfaction. Je dirais que si, à partir de l'onanisme, il n'y a pas satisfaction (donc auto-satisfaction) alors l'onanisme n'a plus lieu d'être pratiqué. Car c'est justement un plaisir qu'on recherche... C'est un plaisir parmi les autres. Celui qui se contente de cette pratique, ça le regarde et je ne pense pas que - a moins d'une pratique vraiment fréquente - ce soit maladif. Bien sûr que moi aussi je préférerais être caressé par autrui. Mais je ne me cantonne pas dans "l'attente sans rien faire". Après, c'est aussi une question d'envie. Je connais quelqu'un de mon age qui a eu une seule petite amie il y a quelques années et qui m'a dit que la masturbation ce n'était pas pour lui et qu'il le faisait jamais. Chacun son truc.
En gros, à la fin nous disons pareil. C'est "en attendant". En revanche, pour moi, ce n'est pas dérisoire. Pourquoi devrions-nous trouver ça dérisoire ? Car ce n'est pas ridicule, ni malsain, ni culpabilisateur !
par wooderic
ans
#5766
C'est vrai que 10/20fois par jours, ça fait beaucoup. Mais d'après ce que j'ai compris, il était en dépression ou en mal être a à ce moment de sa vie. Mais je l'ai pas beaucoup connu, on s'est croisé lors d'une formation pour adulte, nous étions dans le même établissement, un centre AFPA, donc forcément je ne connais pas complètement son histoire. Je te parle par rapport à un ressenti.

Je pense pas qu'on soi forcement névrosé quand on se masturbe, ni que cela soit maladif, et je n'associe pas la masturbation à une mauvaise estime de soi (c'était un exemple par rapport à une personne dans un cas un peu plus "extrême").Mais j'ai le sentiment, quand bout d'une moment, il n'y a que la moitié de ce qui devrait "être". C'est pour cela qu'au bout d'un moment, le sentiment de combler un vide, pour moi, ne correspond pas à grand chose. Je préfère le "vide" que le combler.
Pour moi il est là pour laisser la place à sa futur bien-aimé (l'espoir fait vivre). C'est pour cela que l'acte de se masturber est au bout d'un moment n'est plus qu'un échappatoire pour moi. C'est ce que je me suis dis après un long moment. Mais je ne rejette pas l'acte en lui-même, il n'est pas "dérisoire", c'est la situation qui le devient à la longue. Disons que le plaisir au bout d'un certains nombres d'année n'est plus le même, la découverte de son corps me semble limité (ou alors j'ai pas beaucoup d'imagination... xD ).
La découverte de soi par une autre personne me semble plus grande, plus forte, plus riche, plus.... C'est juste une perception de ce que l'on ressent au moment ou on le vie. Ce qui me gène, c'est le risque d'attachement à une situation, quelques choses que ne correspond plus à rien. La masturbation, c'est bien et ce n'est pas répréhensible, mais cela me semble limité. Cela ne me fait pas grandir et je préférais grandir auprès d'une autre personne...Comme tu dis,
Heinz a écrit :c'est aussi une question d'envie.
et l'envie de cette manière n'est plus là. En fait on ne partage rien, alors au bout d'un moment, l'esprit, le coeur n'adhère plus à ce trop à ce type l'acte...C'est en attendant...Mais bon ne rien faire ça fait du bien aussi...Faut bien se reposer de temps en temps... ^^
par Ojala
ans
#5770
Pour ma part je trouve déprimant parfois(donc c'est pas toujours le cas), comme si ça me faisais sentir encore plus seule.
En attendant, comme le dit si bien la signature de Wooderic: tendre sa main pour qu'on nous la prenne!mdr xD
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#5771
Je suis assez d'accord avec Wooderic, c'est agréable mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il manque quelque chose de plus pour que ça soit complètement satisfaisant, c'est à dire le partage et la surprise de l'autre.
par wooderic
ans
#5774
Wonderwoman a écrit :la surprise de l'autre
La surprise, j'avais oublié la surprise...que quelqu'un nous surprenne; Quand on se masturbe, où est la surprise. A deux, si on s'entend et se comprend bien, si on est complice (la complicité aussi, mon dieu que je suis bête d'oublier ça.... 8D ) on peut se surprendre, créer des moments de complicité, d'affinité, de douceur. Enfin, je suppose...

Quand on se masturbe, on sait à quoi s'attendre, l'imagination est limité, en tous cas pour moi.
((( HAAAA, je m'aime bien (RAAAAAHHHH Lovely.... :p )))Mais à deux, la personne peut éveiller en nous un petit quelque chose que l'on ne soupçonne même pas :funky: , (enfin j'éspère).
Ojala a écrit :En attendant, comme le dit si bien la signature de Wooderic: tendre sa main pour qu'on nous la prenne!mdr xD
Des fois quand je temps la main, c'est pour allez l'activer plus bas sur mon corps.... xD bah j'me demande pourquoi j'me la temps ma main si c'est pour, comme tu le dis, sentir la solitude...et puis y a des moments, ça m'em...de de me la prendre... :boulet: Le chemin est plus court quand on est seul à se "la" partager, alors qu'a deux, je me dis que l'on peut parcourir une jolie route au bord d'une vallée le long d'un charmant ruisseau parsemer de belles fleurs et de belles cascades...Non non j'délire vous inquiété pas, la masturbation ça rend philosophe et poétique...c'est tout :boulet: :funky:
par Heinz
ans vierge
#5780
Personnellement, la masturbation ne me fait pas penser, du moins durant l'acte, à ce que je suis seul... Pendant l'acte, je ne me pose pas 36 000 questions, je me fais plaisir c'est tout. Je ne le prends même pas forcément comme un substitut. Je ne me dis pas : "Tu es encore seul, tu vas devoir te contenter de ça." Peut-être que, quelque part, je me suis suffisamment résigné pour intégrer cette pratique de manière à ne plus la considérer comme substitut, même si, je vous rassure, je compte bien avoir des rapports à deux.
Je me souviens d'un mec, que j'ai vu au zapping à la télé, qui disait que, même marié, il se masturbait encore souvent car, comme il disait, ainsi il se faisait toutes les femmes qu'il voulait. Il a parlé de personnalités. Moi je ne fantasme pas particulièrement sur les stars du ciné ou de la chanson (je dirais même pas du tout) mais, alors que le public de l'émission ricanait, je comprenais ce gars... Je le comprenais car, de toute manières, tous ces fantasmes il ne les assouvira jamais.
Je vais vous dire aussi une dernière chose : à cause de mon handicap physique, je sais que je ne pourrai pas faire l'amour sous 150 positions différentes. En conséquence, je sais bien que certains de mes fantasmes ne se réaliseront jamais !
par wooderic
ans
#5781
Je crois qu'on aborde les choses différemment en fonction de notre parcours et notre perception des choses. Pendant l'acte je me pose peux de questions aussi, mais je me sens pas assez détaché pour ne pas y pensé un peu et me dire que depuis le temps, cela aurait pu être autrement. Il m'arrive aussi d'arrêter parce que je ne peux pas donner de sentiments ou plus....
"Si" j'avais plus oser abordé ou parlé avec des personnes. Mais bon, c'est mon parcours...Pour ce qui est du physique, je peux imaginer que l'on ai besoin ça pour assouvir des phantasmes. Mais le miens est juste de partager des moments à deux, sans grand délire sexuel. D'accord, c'est très classique...
Je trouve que le terme de "substitut" est bien choisi . C'est ça qui me gêne, c'est que je ressent ça parfois. Une compensation en quelque sorte, et là, au jours d'aujourd'hui, le bas blesse à se niveau là.
par Heinz
ans vierge
#5852
Oui il y a des hommes - et des femmes - qui ne voient en l'acte sexuel qu'un acte d'amour et qui associent automatiquement l'acte sexuel à une question de sentiments. Et il y a les autres, hommes ou femmes toujours. Et personnellement, même si, quand j'étais plus jeune, je souhaitais que ma première fois se fasse avec un être aimé, même si je pense que c'est toujours mieux avec les sentiments, je ne rejette pas mes envies "comme ça". J'ai trouvé jusque là plusieurs femmes charmantes avec qui j'aurais voulu passer du bon temps - elles font d'ailleurs mes fantasmes. Je n'étais pas, toutefois, amoureux d'elles. Donc à l'acte sexuel je n'associe pas toujours acte d'amour mais acte de plaisir, tout simplement. Et dans ce cas, l'acte sexuel solitaire devient purement et simplement un acte de plaisir solitaire. Parce que j'en ai envie ! :)