Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par mazalou3
Homme de 62 ans vierge
#135612
Bonjour tout le monde. Lundi j'ai rdv après avoir répondu à une annonce. Ils'agit d'une femme de 48 ans. Je pense arriver à surmonter ma timidité. Je sais que la première rencontre est essentielle, c'est un marqueur pour une poursuite éventuelle d'une relation. Dans l'ensemble je sais que la conversation ne s'orientera pas vers le sexe. Mais je me projette vers d'éventuels nouveaux rdv et c'est la que ça se complique pour moi. Comment enfin me débarrasser de ce poids que représente ma VT . Je suis aussi très indécis sur le moment de mon "aveu" car j'ai vraiment très peur de m'entendre répondre que je lui ai fait perdre son temps. Je vous remercie par avance de tous vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#135616
C'est une super chose en tout cas que tu ai un rdv !

Moi je pense que d'ajà il ne fait pas que tu lui fasses cet aveux dès le premier rdv. Attends de voir un peu si elle t’intéresse, si vous comptez vous revoir, etc.
Aprés en terme de conseil je pense qu'il faut que tu partes du principe que ce n'est pas la femme de ta vie, ça peut déjà faire tomber la pression que tu te met.
Vas y dans l'optique de faire une rencontre "lambda", sans faire de projet directement derrière.

Je sais pas où tu as répondu à l'annonce mais est ce que tu sais si vous avez des choses en commun déjà ?
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#135620
mazalou3 a écrit :Mais je me projette vers d'éventuels nouveaux rdv et c'est la que ça se complique pour moi.
Pourquoi tu te projette autant dans l'avenir ? Tu as un RDV, point. Laisse faire les choses... Et n'y vas pas en tant que VT, mais en tant que quelqu'un qui a envie de partager un moment agréable, c'est tout. J'ai appliqué ce conseil moi-même il y a peu.... et je n'ai pas pensé une seule seconde que j'étais VT...
par katy81
ans
#135622
effectivement Manners a raison, pas de pression au premier rdv, ce n'est que le début si je puis dire.

Vous pouvez parler de vos loisirs communs ou non, de ce que vous aimez musique, cinéma, lecture, sport etc...... Est ce que tu sais des choses sur elle, si elle a des enfants, ce qu'elle fait dans la vie etc...

Au vu de vos âges je pense qu'elle pourrait aborder la vie de couple, et de l'expérience de la vie. De ce qu'elle attend d'un homme etc... et ça pourrai te faire peur bien évidemment.
Tu peux lui dire que pour le moment tu ne souhaite pas trop évoquer le sujet,

Par la suite si tu sens que le courant passe, proposes lui une autre rencontre.
C'est au fil des rendez-vous que tu pourras te confier un peu plus mais lui avouer directement c'est bien trop tôt.
Et puis parfois pas besoin d'avouer quoique ce soit, l'autre devine ou comprend :)

merci Ouakari c'est tout à fait ça tu résumes bien les choses.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#135623
Super nouvelle, Mazalou !

L'avantage de l'annonce, c'est qu'on sait dès le départ qu'on est face à une personne seule, qui a les mêmes objectifs que soi : trouver qqun. Le/les rdv vont permettre de savoir s'il y a ces fameuses affinités qui permettent d'avoir plus qu'une relation lambda.
Donc on fait connaissance, pas de raison d'être encore dans la sexualisation et l'aveu .. . L'aveu d'emblée, c'est vraiment à éviter ! sauf que, quand on a la cinquantaine, comme vous deux, souvent, sans que ce soit un interrogatoire, on parle de sa vie ... j'ai été mariée, j'ai divorcé, j'ai des enfants de tel âge qui font ci et ça ...et toi ? Ce n'est pas de l'inquisition, c'est naturel. Et j'éviterais alors, si j'étais toi de lâcher la bombe atomique "Nada, rien, le vide sidéral, je suis vierge".
Gros blanc.

Jouons la subtilité....
Tu n'as pas d'enfant, oui, bon, ça peut arriver à des gens très bien, même après des années de vie commune.
Précédente relation: je suis seul depuis longtemps.
Deux options : elle comprend que c'est un sujet difficile, et elle n'insiste pas. Ou elle demande des précisions, et tu peux contourner la difficulté sans te dérober en disant : "c'est encore un sujet douloureux,, je t'en parlerai plus tard".
Double avantage : ce n'est pas tout à fait vrai, mais ce n'est pas faux non plus !! Ca s'appelle éluder. Et tu sous-entends que tu es qqun de sensible, qui a été blessé, as eu du mal à s'en remettre (ce qui justifie que tu sois resté seul "longtemps", ... pas un mec qui s'en f0ut et qui saute sur tout ce qui bouge depuis qu'il est seul, ça montre que tu accordes de la valeur à la rencontre, à elle du coup, c'est valorisant, et le jour où vous irez plus loin, tu peux lui dire que c'est "comme une première fois", comme ça si tu crains des maladresses, ça les expliquera d'office.
D'ailleurs, les hésitations ou les maladresses, ce n'est pas du tout une fatalité !! Tu seras peut-être très très agréablement surpris que ça aille "comme sur des roulettes", comme beaucoup l'ont dit ici.
OK, tu as attendu longtemps, mais c'est dans les gènes, dans la nature, inscrit en toi ...

Si des sentiments naissent entre vous, (elle ou une autre personne), ce fameux aveu deviendra très simple .. parce que l'amour donne toute la confiance et la bienveillance nécessaires, peut-etre parce qu'elle le devinera ... mais à un moment où ça ne posera aucun problème !

Enjoy !!!
(et n'oublie pas que si ça ne marche pas au premier rendez-vous ce n'est pas que tu es "nul", ou que ça ne marchera jamais, statistiquement, c'est logique que ça ne marche pas du premier coup

















ants ? Ce sont des questions possibles.