Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#139515
bonsoir
quelqu'un a t il des conseils pour plaire, pour séduire dans les danses de couple. On me dit que c'est des opportunités, mais me concernant je n'en ai pas encore eu.

Quand je danse avec une partenaire, çà dure 4 à 5 minutes. j'assure le guidage on se regarde se sourit de temps en temps et, et, et bah c'est tout, fin de la chanson début d'une autre et changement de partenaire.

Comment faire ? moi je ne sais pas comment.

d'autant plus que je souffre tjrs d'un manque de confiance et de conversation.

j'ai l'impression de passer à coté d'opportunités...
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#139548
Bonsoir Tobalo,
Est-ce que tu prends uniquement des cours ?
Je sais que j'ai des copines qui ont rencontré leur copain grâce à la salsa, mais pas pendant les cours en eux-mêmes, où l'on n'a pas vraiment le temps de faire connaissance avec les gens comme tu l'expliques. Par contre, elles allaient aussi à des soirées salsa organisées par des bars dansants, où elles avaient plus l'opportunité de vraiment parler avec les danseurs, entre deux danses et deux mojitos !
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#139549
Moi j'ai mon prof qui se moque de moi parce que je suis incapable de regarder les partenaires dans les yeux (et je parle des filles qui sont dans le cours, avec lesquelles on rigole bien).

Dans ton cas, peut être redemander une autre danse tout de suite après. Après quelques danses, demander si elle veut aller se désaltérer? Durant la danse, poser les questions/remarques bateaux ("tu as commencé la Salsa quand","tu te débrouilles pas mal"). Ce genre de trucs, j'imagine :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#139561
Justement pour ça la danse est un excellent exercice. Qu'on danse du classique, du baroque, le tango, le rock ou la salsa, on DOIT regarder son/sa partenaire (enfin dès que c'est possible). Cela fait partie des "obligations" comme d'enlacer sa partenaire, ou de lui tenir la main en fonction des figures, cela ne peut donc être mal perçu, et pour ceux qui ont du mal, c'est une bonne occasion de le travailler sans se dire "que va t-elle penser si je la regarde /la dévisage ainsi".
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#139585
traviata a écrit :Qu'on danse du classique, du baroque, le tango, le rock ou la salsa, on DOIT regarder son/sa partenaire
En fait, non. Pour la valse et le tango, par exemple, la femme doit justement regarder par dessus l'épaule de son partenaire. Mais il y a tout un tas d'autres danses où il faut se regarder dans les yeux ! :)
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#139665
oui c'est vrai, je regarde mes partenaires dans les yeux, c très agréable quand il y a un sourire partagé, on rit meme,
quelles belles sensations !
mais çà s'arrete là bien souvent