Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#141879
Oui mais bon, quand on voit le prix de certains spécialistes...
Et j'ai aussi tendance à me méfier de plus en plus du tout médicament (je ne parle évidemment pas de graves problèmes de santé qui ne peuvent pas être traités autrement), surtout pour les p'tits bobos du quotidien et le bien-être psychique sur le long terme.
Une de mes amies avait fait une cure ayurvédique en Inde il y a quelques années. C'est bien ponctuellement mais après il faut continuer à appliquer les bons conseils appris, et c'est pas toujours évident. Mais bon, c'est comme pour tout tout, il faut se discipliner.
Tiens-nous au courant pour nous dire si cela te fait du bien. :)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#141902
@Amélie
J'ai vécu dans un pays sud-américain ayant une forte tradition chamanique et comme cela m'intéressait, après m'être bien renseignée pour éviter les charlatans, j'ai fait une retraite de huit jours dans un centre chamanique, qui incluait deux cérémonies d'ayahuasca. Déjà c'était super d'avoir ce temps pour moi, seule et complètement au contact de la nature. Ensuite concernant l'ayahuasca, j'ai essayé de bien me placer de leur point de vue en considérant que c'était une plante sacrée. Lors de la première cérémonie, je n'ai pas "vu" tant de choses que cela, c'était plus au cours de la deuxième. On dit que l'ayahuasca nous met en contact avec nos plus grandes peurs, j'en ai vu mais j'ai vu aussi des choses apaisantes. Cependant, je ne pense pas que ce nombre de cérémonies soit suffisant pour vraiment évoluer, encore que cela dépende des gens. Certains centres soignent par exemple des addictions aux drogues, grâce à l'ayahuasca, mais c'est bien sûr sur du plus long terme.
Où aurais-tu l'occasion de faire cette retraite ? En France ?? (L'ayahuasca est illégale en France, la culture de ce pays étant extrêmement axée sur la médecine occidentale.)
Tu pourrais regarder le documentaire D'autres mondes de Jan Kounen, pour en savoir plus.

L'ayurveda, j'avais lu un livre dessus et effectivement c'est aussi intéressant, mais comme le dit mari9 ce n'est pas toujours facile à appliquer. Mais du coup, je lirai avec intérêt ton retour sur l'expérience, Vata.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#141904
J'ai trouvé des initiation chamanique en Alsace (ce qui n'est pas si surprenant, sommes toutes, comptes tenus de la culture d'origine), je suppose que l'on peut en trouver en différents endroits. C'est quelque chose qui m'a attiré, il y a quelques années, mais j'ai été assez intimidé par les risques psychologiques (à faire sortir des trucs). Le type proposaient également des stages de visions, sans entrer grandement dans les détails pratiques.