Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Douze
Homme de 43 ans vierge
#140781
J'en ai fait 3 heures ce matin.
Généralement je n'en fait que 2, mais je compense le fait que je n'ai pas pu m'y rendre à un autre moment dans la semaine.
Cela dit, il ne faut pas non plus forcer pendant 3 heures mais ralentir à certains moments.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#140992
Pour ma part, la danse m'a permis d'avoir un bon état d'esprit, de rencontrer des gens (toujours les mêmes, malheureusement) et de combler un petit peu mon besoin d'affection. En même temps je me suis souvent sentie rejetée, ça a mis en marche une vieille schéma de pensée et sur ce point là ça a été assez douleureux. Finalement je n'ai pas l'impression d'avoir progressé tant que ça. J'ai envie d'essayer d'autre chose, ça fait longtemps que je me dis qu'il est temps d'aller voir un psy, une psy, en fait. Et participer à des groupes de parole.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#141003
Amélie, décider d'aller voir un(e) psy n'est pas une décision facile à prendre, donc si tu sens que tu dois le faire, c'est que tu y as pas mal réfléchi. Moi ça m'a beaucoup aidé, même si j'ai encore du chemin à faire, donc je ne peux que tu conseiller de le faire. Tu t'es déjà renseignée?
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#141013
Le plus dur quand tu prends la décision d'aller voir un psy, c'est de prendre le premier rendez-vous. Je connais personne qui regrette d'avoir fait cette démarche. Donc comme Mari9, je ne peux que t'encourager à le faire :yes:
par Hibiscus
ans
#141043
Douze a écrit :J'en ai fait 3 heures ce matin.
Généralement je n'en fait que 2, mais je compense le fait que je n'ai pas pu m'y rendre à un autre moment dans la semaine.
Cela dit, il ne faut pas non plus forcer pendant 3 heures mais ralentir à certains moments.
OK. Ah ya aucune chance que je puisse forcer pendant 3h, au bout d'1h je commence à ralentir. Mais je trouve que 2h c'est parfait.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#141854
En parlant des méthodes thérapeutiques, quelqu' un s'est renseigné sur l'ayuhasca? je pourrais participer a un retrait mais je ne suis pas tout à fait convaincue par cette méthode.
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#141858
Topic très intéressant.

Je ne connaissais pas "Ayahuasca" et j'ai vaguement entendu parler de "l'ayurveda".

Tu nous en parles, Vata, dès que tu l'as testé ? Ça m'intrigue beaucoup... et je ne connais pas de personne ayant eu un feed-back de ces méthodes.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#141874
Justement, j'ai eu mon premier rendez-vous hier :)

Alors, en gros, c'est une médecine indienne basée sur la recherche de l'équilibre. Chacun est constitué de son propre schéma de base. C'est une combinaison de trois doshas qui vous est propre. On pourrait traduire dosha par humeur, trait de caractère, caractéristique physique. L'être humain est pris dans sa globalité, on ne dissocie pas le mental du corps. Les deux sont intimement liés.
Donc la vie fait que ces trois élements se déséquilibrent et souvent, il y en a un qui prend le dessus et provoque des symptomes divers et variés ( stress, anxiété, prise ou perte de poids, insomnie, eczema, et favorise le terrain du développement de maladies). Le but de l'ayurveda est de pacifier les doshas déséquilibrés pour revenir à notre équilibre parfait et du coup faire disparaitre ces symptomes.
L'équilibre se retrouve par l'alimentation principalement. Il y a des aliments à privilégier et d'autres à éviter selon les déséquilibres. Et puis biensur par une hygiène de vie à retrouver. Les massages sont également trés importants dans cette approche, notament pour l'élimination des toxines.
Bref, j'ai fait un bilan, on m'a donné tout un tas de conseils à adopter selon mes déséquilibres. Je vais les adopter petit à petit. Pour les massages, c'est une fois par mois pendant trois mois pour commencer. Je verrai ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#141875
ça a l'air super intéressant !!! On a tellement à apprendre de toutes ces médecines non occidentales je trouve!
En plus prescription de massages, alors là le pied :)
Petite question très terre à terre : c'est cher?
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#141878
Je suis d'accord avec toi Mari, je crois qu'on a beaucoup à apprendre, et qu'aujourd'hui on est noyé dans le "tout médicament".
Pour le prix, c'est un budget oui.
65€ le bilan + le premier massage (durée totale de trois heures)
50€ le massage mensuel (Durée entre 1h et 1h30)