Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Hibiscus
ans
#140662
Plein de bonnes idées ici !
Mais comment vous faîtes pour être accro au sport ? Moi aussi je voudrais bien être comme ça :(
Perso, après 1h de fitness je ne me sens pas vidée mentalement, juste vidée physiquement xD

Ce qui m'aide à avancer...faire les choses petit à petit, faire de tout petits changements dans la vie quotidienne, me faire des projets.

J'aimerais tenter les massages mais je ne sais pas comment trouver un/ne "bon/ne" masseur/se, ni quels critères il faut regarder. J'ai lu que certains massages (assez intenses) avaient un réel effet sur le corps, le moral, le poids, etc si on en fait toutes les semaines. C'est fascinant.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#140663
C'est vrai, un massage fait partie des exercices que je prévois de faire, un de ces jours. Mais je repousse à chaque fois, ça reste encore un peu trop pour moi. :boulet:

J'étais pas du tout sportif, avant, mais j'ai commencé à courir, un jour, et depuis, ça va mieux. :) Ma méthode, ç'a été d'essayer de le faire le plus possible par plaisir. Au début, je ne courais qu'un quart d'heure, plus me saoulait (et était difficile), puis peu à peu, j'ai augmenté les durées.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#140670
Sport de raquette pour ma part.
Le sport génère de l'endorphine lors d'un certain degrès d'effort. Je doute que dans le fitness cela soit suffisant pour déclencher cette hormone ou du moins faut y aller franco.
Faire un bon sport qui occupe l'esprit comme un sport assez tactique où tu n'as pas le temps de rêvasser.

http://entrainement-sportif.fr/endorphine.htm
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#140673
Moi j'aime bien les trucs cardio, genre RPM, body combat, parfois courir. Un peu de muscu aussi, et J'adore le tennis aussi mais je n'en fait pas souvent malheureusement. Parfois l'été je fais un peu de rando avec des amies. J'ai fait un peu de badminton il y a quelque temps, c'est génial.
Pour le sport, il faut vraiment d'abord chercher quelque chose qui nous corresponde déjà. Souvent, on est plutôt sport co ou individuel. Après, le fait de faire des efforts, de devenir de plus en plu tonique, c'est bénéfique au quotidien, et on finit par ne plus pouvoir... et vouloir! s'en passer. Le fait d'être plus tonique nous donne la pêche on a donc plus envie de faire des choses, de se bouger, une sorte de dynamique est enclenchée!
Perso, une heure de RPM ou de body combat ça libère autant d'endorphines qu'un bon footing d'une heure je trouve !! :) On se défonce et on est content de le faire!! si si Hibiscus, je t'assure !!!
Il faut quand même y aller progressivement quand on n'a pas trop l'habitude de l'activité physique, ne serait-ce que monter les escaliers d'une bon pas sans prendre l'ascenseur, au début on est essoufflé puis après on ne s'en rend même plus compte. Et sentir que notre corps va bien et s'adapte, c'est très gratifiant, et ça se ressent dans la tête aussi :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#140676
@ Hibiscus : Alors perso j'ai toujours un problème de motivation (ça fait des années que je me dis que je devrais me remettre aux arts martiaux), mais j'ai déjà le truc pour faire un minimum au quotidien : je fais mes courses exclusivement à vélo (je l'ai déjà fait à pied mais vu les distances de mes magasins, ça prend beaucoup de temps en comparaison). Comme le déplacement a un but, un besoin, je pédale pour ainsi dire automatiquement. La flemme ne peut donc pas " esquiver " cet effort. Et du reste, c'est une sécurité presque inutile puisque sur ce point je n'ai pas à me faire violence car l'acte est gratifiant pour moi : savoir qu'on a fait un minimum d'activité physique, et un choix militant (en tant qu'écolo anti-tout-voiture).
par Hibiscus
ans
#140694
Merci de vos réponses :)
OK, donc commencer petit à petit (temps limité), se faire plaisir, choisir un sport qui nous corresponde et être régulier pour mettre la machine en route. J'ai horreur de courir mais danser ou faire du sport en salle me convient bien. Je vais me renseigner sur le RPM et le body combat. Merci Mari9.
@Lereveur, oui c'est super comme astuce ! Je dois me rendre chez des élèves car je donne quelques cours à domicile (en plus de mon job) et ça me fait marcher, parfois j'en rajoute encore en ne prenant pas le bus pour m'ajouter 20min de marche en plus. Pareil pour les transports (escaliers) ou pour aller à ma fac (à pied). Je sais pas faire du vélo :D
@ guizmo, bah j'ai pas vraiment de stress en fait, donc je ne ressens pas vraiment de soulagement mental (mais qui doit est peut-être inconscient) après le sport, juste "je veux rentrer chez moi, prendre une douche et me détendre." J'étais nulle en tennis quand j'étais au collège, pareil pour le badminton à la fac il y a quelques années, mais ça me faisait marrer, j'étais la fo-folle de service (j'exagère juste un peu).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#140696
Il n'y a pas d'âge pour le vélo, et comme on dit, le gros avantage c'est que ça ne s'oublie pas :D !

Puisque tu parles du collège, ça me rappelle encore un point que je reproche à l'éducation nationale : si vous n'êtes pas d'entrée de jeu un(e) costaud(e), on fait tout pour vous dégoûter du sport : attitude des profs souvent pas top, notation à la performance, être le dernier qu'on prend dans une équipe car comme de bien entendu personne ne vous veut, les moqueries des " camarades "...

J'ai aussi fort peu apprécié certains sports comme le volley, n'étant pas aidé par ma petite taille, et ne comprenant pas le plaisir qu'il y a à se faire un mal de chien au bras à chaque service (que je ratais souvent du reste)...
par Douze
Homme de 43 ans vierge
#140713
Je suis aussi des cours de fitness, pour rester en forme... mais surtout pour pouvoir manger ce que je veux (ou presque) sans "gonfler" à vue d’œil ! :p
Mais c'est vrai qu'après 2 heures (ou 3 !) on se sent bien dans son corps, même si les tracas quotidiens sont toujours là. Mais ces quelques instants de plénitude après le sport sont toujours appréciables. :)
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#140724
surtout pour pouvoir manger ce que je veux (ou presque) sans "gonfler" à vue d’œil
+1 Douze - eh oui ça compte aussi la bonne chère!!! C'est agréable de manger comme on veut sans grossir :) (bon, sans s'empiffrer quand même)
par Hibiscus
ans
#140753
Lereveur a écrit :Il n'y a pas d'âge pour le vélo, et comme on dit, le gros avantage c'est que ça ne s'oublie pas :D !
En effet, je compte apprendre un jour !
Puisque tu parles du collège, ça me rappelle encore un point que je reproche à l'éducation nationale : si vous n'êtes pas d'entrée de jeu un(e) costaud(e), on fait tout pour vous dégoûter du sport : attitude des profs souvent pas top, notation à la performance, être le dernier qu'on prend dans une équipe car comme de bien entendu personne ne vous veut, les moqueries des " camarades ".
Je n'irais pas jusque là, mais je n'ai jamais vraiment aimé le sport, et ce que tu dis n'est pas faux. Après j'espère que les choses ont un peu évolué depuis.
Douze a écrit :Je suis aussi des cours de fitness, pour rester en forme... mais surtout pour pouvoir manger ce que je veux (ou presque) sans "gonfler" à vue d’œil ! :p
Mais c'est vrai qu'après 2 heures (ou 3 !) on se sent bien dans son corps
2h ou 3h de fitness, le même jour ou dans la semaine ? Je viens de regarder mon agenda et en fait je faisais 1h30, pas 1h.