Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par justme
32 ans vierge
#144490
Bonsoir à tous!!
J'aurais besoin d'un conseil. Je me suis inscrite sur un site de rencontre vu que je ne sors pas beaucoup et que du coup je considère que c'est un peu la seule solution pour faire de nouvelles connaissances. Mais voilà mon soucis, en plus d'avoir 24 ans et d'être vierge, je n'ai jamais eu de copain... J'en ai eu l'occasion mais à chaque fois (pas que ce soit arrivé souvent) la personne ne me plaisait pas. En plus je manque énormément de confiance en moi et j'ai l'impression que personne ne peut me trouver à son goût. Enfin bref, sur le site en question je parle avec quelqu'un que je trouve vraiment sympa. Mais voilà que LA question est déjà arrivée "Depuis combien de temps es-tu célibataire?" j'ai essayé d'éviter d'y répondre en disant "trop" mais maintenant il me demande plus de précision, il veut savoir depuis combien de temps exactement et pour quelle raison... Je ne sais pas ce que je dois répondre, j'ai honte de ma situation et en même temps j'ai pas envie de m'inventer un ex. Vous me conseillez de faire quoi???
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#144492
Bonsoir Justme
Vous discutez depuis combien de temps? Je trouve ça un peu maladroit de sa part d'insister. Qu'il te demande depuis combien de temps tu es célibataire, bon, c'est une question qui peut paraître souvent anodine aux gens (mais pas pour nous évidemment :D ) donc ok. Mais si tu lui as déjà dit depuis longtemps sans donner de précisions, il devrait comprendre que tu ne veux pas donner plus détails.
Moi je lui dirais que c'est assez personnel et que je ne veux pas trop en parler pour l'instant. Après tout, tu n'es pas obligée de dévoiler quelque chose d'intime si tu n'en as pas envie. Essaie de lui dire tout simplement cela, et si ça le dérange eh ben tant pis pour lui. C'est toi qui voit, mais moi je ne m'inventerais pas d'ex, je ne serais pas à l'aise avec ça. Si tu te sens d'assumer cela ok mais si tu as un doute ne le fais pas. :)
par justme
32 ans vierge
#144493
Merci pour cette réponse :) ! Je pense que je vais faire ça! C'est vrai que pour la majorité des gens cette question ne fait rien mais moi elle m'ennuie beaucoup ^^ Ca me donne envie d'arrêter de lui parler et de me désinscrire de ce site. Et en même temps il faudra bien que je le dise à quelqu'un un jour. Mais je préfère attendre un peu, je trouve ça rapide de lui dire ça maintenant.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#144494
+1
Lui t'a dit depuis quand, fait son CV amoureux ?
T'inventer un ex, c'est une erreur, tu va t'empêtrer dans tes mensonges.
Ce que je me demande, c'est pourquoi on veut tellement savoir (et en plus si vite), depuis quand et pourquoi l'autre est célibataire. Pour flairer la "fille compliquée", celle qui qui a eu beaucoup d'aventures ?
Dis que c'est difficile et que tu n'as pas envie d'en parler pour 'instant, qu'après tout c'est vers l'avenir que vous regardez.
Ou alors , ça peut paraitre casse-gueule mais après tout, pourquoi pas, dis-lui la vérité ... ça passe ou ça casse, comme ça ce sera fait, et si ça casse c'est qu'il n'était pas bien malin, parce qu'être vierge à 24 ans, c'est quand même pas si rare que ça ...
Bon, maintenant, si tu as peur de rater qq chose de cette manière, retour à la méthode n° 1.
par justme
32 ans vierge
#144504
Je te remercie également pour ta réponse. Je ne lui ai toujours pas répondu, je me dirige toujours plus vers la première solution et en même temps tu as tellement raison, si après tout ça le faire fuir c'est qu'il n'en vaut pas plus la peine que ça. Lui m'a dit, en même temps qu'il m'a posé la question, que ça fait 6 mois qu'il n'est plus en couple. Je comptais pas lui poser la question vu que je voulais l'éviter :p
Je suis hésitante... Perso je me dis que si quelqu'un devrait me dire qu'il n'a jamais été en couple ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais bon ça c'est sûrement dû à ma situation. Plus j'y pense et plus je suis perdue...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#144506
J'ai réfléchi, il est aussi possible qu'on pose la question pour s'assurer que la rupture n'est pas trop récente, qu'elle est digérée, qu'on est prêt à passer à autre chose.

Tu pourrais dire : moi, depuis plus longtemps (ce qui n'est pas faux !), mais je t'en parlerai plus en détail quand on se connaitra mieux/ quand on en sera au stade de se raconter nos vies ...
par justme
32 ans vierge
#144507
Je trouve cette réponse parfaite, je vais lui dire ça! Encore un grand merci pour votre aide. Ca me fait du bien de pouvoir demander conseils sans me sentir juger :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#144541
Même avis que ces dames.
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#144756
Quelqu'un qui veux tout savoir et qui insiste ? je zappe direct , on est plus sous Franco non mais ... :O