Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#149403
bonjour
le sujet a été déjà peut être abordé, mais j'ai pas retrouvé le topic.

Jeudi je me rends à un speed dating, je pense que tout le monde connait le concept.
10 couples / 10 minutes pour un rdv avec chaque personne du sexe opposé.
je trouve l'exercice plutôt intéressant,

quels sont les bons conseils ?

Comme certains me connaissent, me concernant, je pars avec un petit handicap : peu de vie sociale
une vie se résumant à 10h d'entrainement à la salle de sport la semaine, de la salsa en cours et en soirée, les films enregistrés à la tv, les quelques grands concerts auxquels j'assiste tous les ans, les grands voyages que j'ai fait par le passé, et c tout.

merci à vous,
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#149419
bah j'ai pas bcp de conversation,
j'ai que 10minutes pour convaincre et séduire

-- Dim 19 Juil 2015 13:15 --

...et j'ai un "cv" amoureux avec peu d'expérience...
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#149421
10 minutes pour une conversation c'est court. Vous êtes deux, ce qui veut dire cinq minutes chacun. Avec ce que tu as cité au départ ça devrait pouvoir se faire.
Même si ton cv amoureux n'est pas développé je ne pense pas que ce soit à ce moment-là que tu en parleras.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#149467
Voici le topic précédent : http://forum.virginite-tardive.fr/post1 ... ng#p104011
Dommage que Johnny n'a jamais donné d'écho. J'ai souvent pensé à lui envoyer un message pour savoir.
Difficile de réaliser que tout ça date déjà de fin 2013.

J'ai fait deux speed datings cette année et ça m'a aidé à progresser.
Premier conseil : vas-y sans pression, juste avec l'objectif de prendre de l'expérience et de l'assurance.
Ainsi tu ne seras pas frustré si aucune ne veut poursuivre le contact avec toi.

Deuxième conseil : pense aux thèmes que tu pourrais aborder. L'endroit où elle vit, si elle a des enfants, des animaux domestiques, ses loisirs, ses attentes, ...
Spécifiquement pour toi, je conseillerai d'aborder le thème des voyages.

La dernière fois j'ai fini avec une dame beaucoup plus âgée qui m'a donné des conseils.
Ce que j'en ai retenu c'est qu'il vaut mieux demander le numéro de téléphone directement si ça se passe bien, à la fin du temps ou juste avant.
Car ton interlocutrice risque de penser que tu n'es pas intéressé si tu ne le fais pas.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#149508
Difficile à dire.
Bien habillé sans être trop chic non plus, c'est ce qui me semble le mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Shanks
Homme de 33 ans non vierge
#150038
Pourquoi ne pas tout simplement laisser parler l'autre personne qui rêve de te raconter sa vie ? D'autant plus que ça te permet de donner une image de toi mystérieuse et la personne restera sur sa fin. Dans ce genre d'événements, j'essaie toujours d'en dire le strict minimum sur moi même et je travaille mon écoute active (exercice très difficile que peu de gens (y compris moi) maîtrisent malheureusement).
PS : J'ai réussi à faire une parenthèse dans une parenthèse !
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#150190
La personne en face ne rêve pas forcément de raconter sa vie.
Et même si elle est bavarde, il faut être capable de relancer la conversation une fois qu'elle a fini ce qu'elle voulait dire et qu'elle attend un retour.
D'où l'utilité de réfléchir à des questions et des thèmes de discussion, afin de ne pas tomber au dépourvu.

Au fait Tobalo ... comment ça c'est passé ?