Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#158377
J'ai récemment changé ma manière de faire, maintenant, je me balade avec un petit calepin.
Car j'ai remarqué, comme je le disais plus haut, que mes meilleures idées viennent quand je suis dehors.

C'est important de vous dire ça car si on est dehors, ça signifie que les idées viennent quand on sort un peu de ses habitudes. On voit ainsi de nouvelles choses. C'était en faite un conseil d'un professeur que je n'appliquais pas car les calepins, ça m'a toujours ennuyé. Du coup, j'en ai trouvé un adapté pour moi.

Et dans ce calepin, je gribouille quelques idées qui aboutiront sur des choses plus concrètes plus tard.
Les idées sont un peu comme les oiseaux, si tu ne les saisis pas à temps, ils s'envolent puis disparaissent.

Pour revenir au débat de l'utilité, je suis d'avis comme Ichor et Lereveur que toutes tes futures créations, Pasta, doivent surtout avoir un sens pour toi avant d'en avoir pour les autres.
Je n'ai pas honte de dire qu'on est un "peu" égoïste car ce que l'on fabrique fait plaisir à notre égo. Après, oui, des personnes peuvent te suivre, te soutenir. Ca arrive, parfois.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#158513
Pour ce qui est d'écrire, si tu ne sais pas trop vers quoi t'orienter dans un premier temps, peut-être que tu pourrais t'inscrire à un atelier d'écriture ? Je crois savoir qu'il en existe, tu peux prendre des cours à l'année ou faire des stages, où tu découvres différents styles, tu as des retours avec les autres participants sur tes récits...

Je pense qu'un chose importante quand on parle de créativité, c'est aussi de parler productivité et régularité.
Je ne veux pas dire par là qu'il faut se forcer bien-sûr, mais plutôt dans l'esprit "l'appétit vient en mangeant" : pas produire à toute force pour simplement pouvoir dire "j'ai fait tant et tant", mais essayer de rester régulier dans sa productivité à partir du moment où tu as trouvé un domaine d'intérêt. La production alimente l'intérêt, l'enthousiasme de s'engager dans une activité, je trouve. On finit par s'y construire son petit monde et c'est cela qui est agréable ! Sinon ça risque de ne rester que rêveries ; ce qui n'est pas forcément dommageable notez-bien :smile: , mais ça n'est pas tout à fait la même chose que la créativité, à mon avis.
Bref, s'inscrire à un club présente certaines contraintes, mais assure une régularité intéressante dans le processus créatif de nos petits cerveaux !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#158516
Tout bien réfléchi, le problème chez moi ce n’est pas tellement d’avoir des idées, c’est, comme toujours, de passer à l’action. Toujours ce problème de motivation.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#158883
J'étais comme ça, aussi. Je crois que je craignait toujours le regard (ou l’oreille) de quelqu'un qui me juge. Le seul domaine où je me laissait un peu aller, c'est la cuisine (et encore, seulement loin de mes parents). Depuis quelques temps, j'ai envie d'essayer de nouvelles choses. En fait, cet été, j'ai peint pour la première fois de ma vie (et dessiné pour la première fois depuis la petite enfance, à part des dessin d'observation de biologiste). On m'a dit que c'était joli, je crois que c'est ce qui a débloqué un peu les choses. Il me semble qu'on n’abondait de critiques négative quand je dessinais, parce que je dessinais d'une façon un peu "spécial".

Bref, je crois que pour être créatif, le mieux, c'est de faire les choses pour se faire plaisir. :) Pour soi.