Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#162094
rooter a écrit :
Un très bon conseil a été écris plus haut : laisse parler ceux qui connaissent et vivent ça, elles maitrisent mieux le sujets.

En fait je parle en connaissance de cause : j'ai plusieurs fois été suivi par des pervers et des exhibitionnistes à la sortie de l'école et du collège. Ces types la étaient autrement plus dangereux que les hommes qui abordent les femmes dans la rue.
Sunny a écrit :Enfin, je pense que toutes les femmes qui ont déjà été victime de harcèlement seront ravies d'apprendre que c'est de leur faute.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne suis pas du tout un homme qui tente de justifier le harcelement de rue, et qui prend la défense de ces hommes-la. Ces hommes sont mal éduqués et vraiment pas très malins, et il faut prendre cela en compte dans le comportement que vous avez avec eux en étant très claires sur vos intentions.
Je suis absolument sûr qu'un "je ne souhaite pas te parler" sera beaucoup plus efficace qu'un "je suis désolée mais je suis pressée" bien que les deux phrases aient le même sens en réalité.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#162095
Il s'agit d'une relativisation de ce genre d’événement, je pense. Je ne sais pas si vous connaissez le projet crocodile, mais il est assez éclairant. Plus sur le sujet :
http://projetcrocodiles.tumblr.com/post ... ui-naiment
par Carino
Homme de ans non vierge
#162111
Mais tous ces hommes (sont-ils tellement nombreux? j'en doute) qui se livrent à la drague un peu lourde dans la rue ne sont pas tous des maniaques ni des violeurs, ils sont seulement pas très malins. :sunglasses:


J'ai souvent aussi cette impression d'ailleurs en général ce sont des types des classes populaires qui n'ont ni entregent , ni statut social, qui ne rentrent pas en boîte ou dans les soirées chics ou encore qui ne plaisent pas aux femmes et qui n'ont plus rien à perdre .

Pour la plupart des pauvres types pas très dangereux .
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#162126
Jean a écrit :En fait je parle en connaissance de cause : j'ai plusieurs fois été suivi par des pervers et des exhibitionnistes à la sortie de l'école et du collège. Ces types la étaient autrement plus dangereux que les hommes qui abordent les femmes dans la rue.
Ah, du coup ça te donne une immense connaissance du harcèlement de rue sous toutes ses formes ? Excuse moi mais moi je l'ai vécu tous les jours de mes 12 ans à mes 30 ans. J'ai été agressée physiquement, en plus de l'exhibitionnisme. Et crois moi j'ai eu le temps de tout essayer, ne pas répondre, être claire (non je ne veux pas te parler), les stratégies d'évitement diverses et variés, le fameux "j'ai déjà un copain"...
Alors ça me fait quand même doucement rire que tu m'expliques comment je devrais ressentir les choses et les vivre. Je ne pensais pas voir ça un jour sur ce forum, mais bon comme on dit on voit de tout dans la vie.
Jean a écrit :Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne suis pas du tout un homme qui tente de justifier le harcelement de rue, et qui prend la défense de ces hommes-la. Ces hommes sont mal éduqués et vraiment pas très malins, et il faut prendre cela en compte dans le comportement que vous avez avec eux en étant très claires sur vos intentions.
Je suis absolument sûr qu'un "je ne souhaite pas te parler" sera beaucoup plus efficace qu'un "je suis désolée mais je suis pressée" bien que les deux phrases aient le même sens en réalité.
Non mais c'est bien, la dernière fois que je l'ai fait je me suis fait insulter, mais je suis sûre que c'est parce que je n'ai pas été assez claire. La seule fois où ça a marché, c'est le jour où j'étais prête à en venir aux mains pour qu'il me lâche.
Ce n'est pas la faute des victimes mais si elles étaient un peu plus claires et qu'elles arrêtaient d'avoir peur de tout ça permettrait d'éviter d'avoir des nanas qui crient tout le temps au loup.

J'arrête là, pensez ce que vous voulez et restez avec vos belles certitudes.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#162132
Apatch:
A chaque fois que tu as dit à un homme clairement que tu voulais qu'il te lâche, a-t-il insisté?
Ce n'est pas clair dans ton message.

Clairement:
Non, je ne suis pas intéressé.
Je veux que vous me laissiez tranquille.

Je ne dis pas que les dingues, des hommes, n'existent pas mais dire les choses clairement et fermement ne permet-il pas de se débarrasser d'une bonne partie de ces gêneurs? (c'est une question).
par SnapBack
ans
#162134
Le projet "crocodile" montre les hommes dans les yeux des femmes. Cette BD est très juste pour comprendre le phénomène du harcèlement quand on n'est pas une femme ou qu'on veut en savoir plus sur le sujet.

L'auteur a eu l'idée de dessiner les hommes comme étant tous des crocodiles. Car n'importe quel homme, qu'importe son profil, pourrait harceler. En effet, il n'a pas de profil-type, et ce n'est pas spécialement un banlieusard ou un vieux pervers.

Heureusement que les femmes de ce forum n'ont pas été dégouté des mecs après tout ça...
Il faut savoir discerner.

Ces derniers jours, je traîne avec des filles (ce sont des collègues de formation), ce que vous dites est bien vrai.
Certains lâchent au "j'ai un copain" quand d'autres vont insister.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#162140
Quand on veut faire de la pédagogie on donne des conseils utiles.
Il y en a peut-être sur la page en lien du projet Crocodile mais ils n'apparaissent pas clairement.
On apprend aux enfants à ne pas suivre des adultes inconnus dans la rue mais on n'apprend pas aux filles (et aux garçons) à exprimer leur refus ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#162143
Ichor a écrit :A chaque fois que tu as dit à un homme clairement que tu voulais qu'il te lâche, il a insisté?
Non pas tous, mais oui suffisamment souvent et de manière suffisamment violente pour que je me méfies.
Mais tu as raison tout s'explique ! (merci pour le gras sinon je n'aurais pas compris ton message, heureusement qu'il y a l'explication derrière sur ce qui est clair ou pas)
Quand ce mec a mis ces deux mains sur mes fesses en pleine rue sans même dire un mot, c'est sûrement que je ne lui avais clairement pas expliqué que mes fesses étaient un domaine privé. Et quand ce mec m'a suivi alors que je lui avais dit que je n'étais pas intéressé, c'est surement que ce n'était pas clair non plus.

Je te rassure je n'ai aucun mal à être claire, voire très claire dans ma vie de tous les jours. Je suis pas du genre à laisser couler ou garder pour moi, mais personne ne nous prépare au harcèlement surtout quand ça commence à 12 ans. Si maintenant j'arrive à mieux le vivre c'est uniquement parce que je sais que s'il le faut j'en viendrai aux mains.
par SnapBack
ans
#162148
Ichor a écrit :On apprend aux enfants à ne pas suivre des adultes inconnus dans la rue mais on n'apprend pas aux filles (et aux garçons) à exprimer leur refus ?
Un exemple à mon niveau : tu t'es déjà fait bolosser à l'école ?
La grosse brute qui vient t'ennuyer alors que tu n'as rien demandé ?

C'est pareil. Quand l'ennemi utilise la force, hélas, toute la bonté du monde ne pourra pas le raisonner.
Car cette histoire d'harcèlement, c'est bien une histoire de force, mais la force qui terrasse.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9