Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#162600
@hyperion : les femmes du nord ? de la région Nord , ou du nord de l'europe ?

@Apatch : tu crois que çà peut marcher avec elle ?
Je crains que mes confrères danseurs soient plus expérimentés que moi.

...je me mets la pression...
par Hyperion
ans
#162653
Le baise-main, machiste, sérieux? :open_mouth:

Je ne l'ai jamais vu comme un signe de machisme.

Qu'en pensent les dames de ce forum?

@tobalo: je pensais aux femmes qui vivent dans le Nord de l'Europe (Danemark, Suède, Norvège, Islande).
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#162654
Je ne sais pas si ça peut marcher entre vous, il faut essayer pour voir :relaxed:

Le baise main je ne trouve pas ça forcément désuet mais par contre je serai mal à l'aise si on m'en faisait un car je trouve ça très trop intime.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#162662
Hyperion a écrit :Qu'en pensent les dames de ce forum?
C'est mignon si t'es déjà en couple avec la fille, après à un premier rdv c'est un peu bizarre.. je trouve. Prendre la main devrait suffire.
C'est vrai que c'est assez intime comme geste. Mais pas machiste par contre ; désuet ça dépend si tu le fais à l'ancienne, avec la petite courbette et tout ^^.
par salambo
ans
#162667
Mon copain n'a commencé à le faire qu'après plusieurs semaines de relation et je trouve ce geste très intime. Donc en effet bizarre lors d'un premier rdv...
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#162668
Je rejoins les autres, le baise-main n'est certainement pas considéré comme machiste (et je ne trouve pas ça désuet, je trouve ça charmant ^^), mais c'est un geste qui induit déjà une certaine intimité entre les deux personnes (quand on est dans un rdv à visée sentimentale évidemment, je ne parle pas du geste un peu protocolaire que peuvent faire certains, dans des cas particuliers). Donc sans forcément être déjà en couple, je pense qu'il faut un minimum de complicité et un niveau de flirt avancé qui ne fera pas paraître ce geste mal à propos (au contraire, ça peut juste faire passer le flirt au stade supérieur je pense). Donc à éviter lors d'un premier rdv, au risque de mettre mal à l'aise la fille... Moi je le serais en tous cas :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#162717
Salut,

Je ne suis pas si je serai de bon conseil, mais oui, être sois-même c'est la base.
Ensuite je pense qu'il faut être attentionné et ne pas hésiter à faire des compliments ! Et cela doit venir AVANT de lui prendre la main ou de tenter de l'embrasser. De toute façon, si elle est réceptive à ce que tu lui dis, qu'elle te rend la pareille, j'imagine que ça viendra tout seul. Quelques taquineries aussi ça peut aider si une certaine for.e de complicité s'installe. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses et comme ça que je fais. Franchement, si tu cherches une relation durable, ça ne sert à rien de montrer quelqu'un que tu n'es pas vraiment.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
Je te souhaite bon courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#162925
On apprend pleins de choses, ici.

Par exemple, qu'il s'agit à la base d'un acte de soumission d'un homme à une femme si elle lui est socialement supérieur (riche, noble, etc...). Ça s'inscrit effectivement dans un contexte de domination social. Après, bon, c'est le passif de la pratique, actuellement sans doute serait-elle considéré autrement.