Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#170912
Je pense à l'exemple du racisme, il peut y avoir une transition de faite via la culture, l'enseignement.
On pensait que les noirs étaient déficients mentalement à l'époque de la colonisation via des pseudos études scientifiques.

On a fait du chemin depuis et l'histoire la prouvé à maintes reprises. Rien ne dit que les femmes prennent une évolution semblable.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#170913
Honnêtement déjà que notre société est multiculturelle, j'ai du mal à voir émerger une culture commune "facilement" dans ces prochaines années.

Surtout que niveau enseignement on a encore du long chemin à faire :\.
Faudrait modifier le fonctionnement de la société profondément et ça je n'y crois pas du tout malheureusement.
par SnapBack
ans
#170914
Fais le calcul depuis la fin de la colonisation et notre époque actuelle, il a fallu des années et des générations de sensibilisation pour permettre à des personnes de vivre mieux.

Je ne pense pas que ce sera une entreprise aussi vite expédiée car ça demande un financement et l'expertise de figures féministes sur qui collaborer. Les causes changent mais le chemin des luttes se ressemblent beaucoup.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31