Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#182595
Écris lui tout ce que tu lui a envies de demander, toutes tes interrogation sur elles par écrit et donne lui le papier :relieved:
Quand je lui parle elle sourit, répond, réengage même un peu la conversation mais s'arrête très vite. Son débit est très rapide et saccadé, comme si elle était stressée de s'exprimer.
ça ressemble à de l'anxiété sociale
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182601
Pourquoi pas ? Ça évite d'avoir à répondre immédiatement, ça peut avoir un avantage pour quelqu'un de timide.
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#182602
Je n'ai rien de spécial à lui demander, j'essaie juste de sympathiser avec elle parce qu'elle a l'air sympa. Et ça se confirme au fil de nos discussions, qui sont courtes mais de plus en plus agréables (je n'irais pas jusqu'à détendues pour l'instant). Je ne comprends pas pourquoi les autres n'ont pas plus essayé/réussi.
Par contre je pense vraiment que ce qui a joué en ma faveur c'est mon âge et le fait que je suis une femme. Je pense même qu'elle croit que je suis plus jeune et moins expérimentée qu'elle, et que ça la rassure. Et puis surtout, elle se rend compte à mon avis que je ne la mets jamais dans une situation oppressante ou embarrassante.
En tout cas je suis super contente d'avoir enfin une collègue de mon âge!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182605
VACN a écrit :Pourquoi pas ? Ça évite d'avoir à répondre immédiatement, ça peut avoir un avantage pour quelqu'un de timide.
Parce que ça peut sonner louche, personne compliquée qui fait du chichi pour un rien, qui est susceptible de créer des histoires. Je doute qu'une personne timide aime justement se dire : "ah elle me voit tellement comme un cas, qu'elle pense avoir besoin d'un papier pour qu'on en parle". Il ne s'agit pas de lettre d'amour, ou de questions sensées être monumentales, et pour avoir connu quelqu'un qui faisait cela, je peux vous dire que ce n'est pas toujours bien pris.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182606
Ca ne m'aurais pas déranger qu'on communique avec moi par papier ou mail, au contraire. C'est plus facile.

Mal pris par des personnes mal à l'aise socialement, ou des gens introvertis ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182608
rooter a écrit :Ca ne m'aurais pas déranger qu'on communique avec moi par papier ou mail, au contraire. C'est plus facile.
D'accord, mais ça dépend pour t'écrire quoi, où, et dans quelle circonstances non? En tout cas, pour ma part il y aurait eu de bons risques de me déplaire réellement (et même, imagine que tu sois bien occupé à cette période, un petit "devoir" à faire... :disappointed_relieved:). Ca me fait penser à ce que disait Pasta une fois : en tant que timide on veut être respecté, mais on n'apprécie pas forcément d'être pris pour des morceaux en sucre, un peu comme les handicapés aimeraient souvent qu'on les traite comme tout le monde.
rooter a écrit :Mal pris par des personnes mal à l'aise socialement, ou des gens introvertis ?
Pour l'exemple dont je parlais, le problème n'était pas introverti ou non, mais au vu de ce qu'il y avait d'écrit, il fut jugé que ça aurait dû sortir en face plutôt que de faire des simagrées.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182610
Ok, donc le problème n'était pas le support mais le contenus, du coup. La plupart des gens disent préférer recevoir des critiques en face mais préfère en réalité une façon indirecte, dans mon expérience. En fait, je crois que la plupart des gens préfèrent ne pas recevoir de critiques du tout. Et bien sur, il y a l'éternelle question de la normalité.

Par contre, un détail qui a son importance : je voulais savoir si les personnes qui avait mal pris cela était timide vs introvertis, les gens introvertis pouvant s’agacer d'être confondu avec quelqu'un de timide (alors qu'ils ne sont aps mal à l'aise socialement).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182613
rooter a écrit :Par contre, un détail qui a son importance : je voulais savoir si les personnes qui avait mal pris cela était timide vs introvertis, les gens introvertis pouvant s’agacer d'être confondu avec quelqu'un de timide (alors qu'ils ne sont aps mal à l'aise socialement).
Si tu me demandes, je ne saurais dire si ces personnes sont plus timides ou bien introverties, même chose pour moi d'ailleurs (au moins jusqu'à certaine époque), mais pour en être proche, je dirais un peu des deux. Je pense que ça va souvent (bien que pas toujours) ensemble : que l'introversion n'aide pas à se créer des occasions pour être à l'aise, que la timidité rend volontiers introverti, d'après les définitions que j'en ai en tout cas.