Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182114
Je n'ai rien dit de tout çà rooter et tu soulignes des confusions que je ne fais pas, relis si tu as un doute. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Berenice va nous répondre déjà la dessus, c'est elle qui la côtoie. Ce qui lui donne déjà un avantage considérable.
C'est donc elle qui pourra trouver les clefs pour comprendre comment fonctionne sa collègue.
par katy81
ans
#182138
Phenix a écrit : J'essaierais de la titiller un peu, pour savoir si elle est vraiment timide, sur le ton de l'humour, çà marche toujours.
euh perso je trouve ça agressif envers un timide .. rien de plus déstabilisant et humiliant d'être ironique sur un défaut que l'on ne connait que trop bien. Au contraire je pense qu'il faut être dans la bienveillance, prendre contact comme si elle n'était pas timide et lui parler tout à fait normalement.

c'est comme quand on fait remarquer à quelqu'un qu'il rougit .. "ooh t'es tout rouge !!" je trouve ça dur. Qui aime que l'on mette le doigt sur ces défauts :unamused:
Berthier, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#182146
Ah oui pareil ; quand tu fais l'effort de parler avec quelqu'un, que tu penses bien t'en sortir, et qu'il te dit : "t'es un peu timide non?"., ou ce genre de réflexions.. C'est le pire ^^ tu essayes d'avoir l'air normal, mais finalement tout ce que va retenir l'autre de toi c'est ta timidité..

Je crois que lui parler régulièrement, essayer de plaisanter un peu, ça peut suffire à la décongeler. Mais ça peut prendre un peu de temps ; et faudra qu'elle renvoie la balle à un moment quand même, tu pourras pas tout faire toute seule.
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182155
Vous m'avez bien lu ?. Franchement j'ai des doutes ou alors c'est moi qui déconne
Relisez bien ce que j'ai écrit

Il ne s'agit pas d'être ironique, de blesser ou je ne sais quoi
Est-ce que j'ai dit de lui dire un truc du genre "t'es un peu timide non?" ou encore " "ooh t'es tout rouge !!" je dis même un peu le contraire.

J'ai parlé d'utiliser l'humour, de ne surtout pas accrocher le regard si on sent une timidité et de changer rapidement de sujet. On peut tout faire passer avec l'humour mais ce n'est pas une obligation.
Il n'y a que Berenice qui la connait qui peut savoir quelle accroche trouver et avec quelle intensité.

Si je vais à la Boulangerie et qu'une jeune femme timide me sert.
Je n'ai pas besoin d'être percutant ou drôle, un simple "Merci Mademoiselle" avec un grand sourire en la fixant dans les yeux va largement suffire.
Si c'est une personne au bureau un peu moins timide et qui me connait un peu, çà peut-être si elle est mieux habillé que d'habitude, "Tu t'es faite coquette aujourd'hui".
Ou si je lui fais la bise "Il sent bon ce parfum".
Tout est dans la manière et la façon de le dire.
Évidemment il vaut mieux être seul avec elle à ce moment là, c'est plus simple pour un timide qu'il n'y ait pas d'observateur
Comme je suis un homme c'est différent il faudra trouver autre chose pour une femme.
Vous voyez quelque chose de violent la dedans ?

Titiller sa timidité ne veut pas dire l'humilier en public :unamused: gardez la proportion des choses
Et puis n'exagérez pas c'est peut-être une femme timide mais pas un animal sauvage. :joy:

En plus çà ne sert à rien de s'emballer on n'est même pas sûr qu'elle soit timide.
Parce que si c'est simplement qu'elle ne veut pas créer de lien, je peux vous dire que vous allez ramer un moment avant d'avoir des résultats.
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#182505
Bonjour et merci à tous.
J'ai eu confirmation par quelqu'un qui connaît sa famille que c'est vraiment un problème de timidité. Une autre personne qui la connaît un peu mais travaille dans un autre service m'a dit qu'au tout début c'était elle qui venait toujours lui faire la conversation et que maintenant à force c'était ma collègue timide qui venait d'elle-même lui parler. Elle m'a dit que c'était quelqu'un de très gentil et que cela lui faisait certainement très plaisir que je lui parle.
J'ai réussi dernièrement à échanger un peu avec elle, elle m'a souri, a rebondi sur ce que je disais, a même fait un peu d'humour. Bon, c'est toujours moi qui enclenchais la conversation et l'échange retombait très vite, mais j'ai senti que ça ne la dérangeait pas. J'essaie de ne pas l'embêter trop souvent quand même.
Sinon, bien sûr je ne fais aucune allusion à son comportement (moi aussi, très timide dans le temps, j'ai détesté qu'on me le fasse remarquer). Je lui parle de la pluie et du beau temps, du travail, de choses très générales, aucune question personnelle pour l'instant (de toute manière j'en pose très peu aux gens en général, j'ai toujours l'impression d'être indiscrète).
Si jamais ma présence la dérange j'espère qu'elle saura me le faire comprendre, pour qu'au moins je ne l'embête pas.
Yellenah, Coelio, Manners et 1 autres aime ça
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#182536
En général elle mange avec une autre personne, donc je ne vais pas m'incruster. Et le plus souvent j'arrive à la cantine accompagnée, soit avant soit après elle, et je pense que ce n'est pas une bonne idée de la faire venir à ma table si je suis déjà avec une ou plusieurs autres collègues un peu exubérants.
Aujourd'hui je l'ai trouvée seule un moment, je suis allée lui parler et vraiment son visage s'est éclairé quand elle a vu que je venais vers elle. J'ai parlé un peu avec elle, elle m'a posé des questions, elle n'arrêtait pas de sourire, et finalement nous avons été interrompues parce que le devoir nous appelait. Son ton était toujours saccadé mais elle était super contente.
Par contre, plus tard elle est passée dans le bureau où je suis pour demander quelque chose et je n'étais pas seule, et là elle était à nouveau fermée, mal à l'aise.
Mais dans le cas où je serais seule à manger et elle aussi désormais je n'hésiterai pas à lui proposer qu'on mange à la même table. :grinning:
Yellenah, Mattia43 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#182540
C'est super ce que tu fais Béré !
Heureusement qu'il y a des gens qui comprennent les timides et qui cherche leur compagnie malgré la froideur apparente que cette personne peut laisser paraître.
T'es top Béré !! Elle doit être toute contente d'avoir une potesse de boulot !
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182543
Berenice a écrit : je suis déjà avec une ou plusieurs autres collègues un peu exubérants.
Berenice a écrit : dans le cas où je serais seule à manger et elle aussi désormais je n'hésiterai pas à lui proposer qu'on mange à la même table. :grinning:
Je l'entendais bien ainsi. Pour un/une timide, c'est presque impossible de s'intégrer à un cercle de personnes qui se connaissent déjà bien. Et c'est souvent assez pénible à vivre pour elle/lui.
Visiblement elle aime ta compagnie, donc en tête à tête sans être dérangé par qui que soit, tu arriveras à la mettre en confiance avec le temps.
Tu as déjà quelques résultats, donc tu vas y arriver :wink:
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#182577
Bonjour.
Je suis tomber sur ton poste un peu par hasard.
Par contre, plus tard elle est passée dans le bureau où je suis pour demander quelque chose et je n'étais pas seule, et là elle était à nouveau fermée, mal à l'aise.
As tu fais les présentations ?

Plus tôt que parler boulot et beau temps, essaye de parler hobby.
Si elle est un peu geek et que tu déniches une de ses passions, elle se livrera d'autant plus pour la partager.