Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Maissone
Femme de 35 ans vierge
#182007
Bonsoir,

Je voulais demander au non VT s ils avaient perdu leur virginité avec un VT? De même les VT, est que vous arrivez plus à vous projeter avec des VT ou des non VT ?

En tant que VT je me dis que de passer le cap avec un VT pourrait être très beau. De se dire qu on se découvre mutuellement. De ne pas avoir honte de notre ignorance etc...

Avec un non VT l avantage et qu' il connaît le sujet et donc pourrait être plus doué dans le sens qu' il connaîtrait ce qui procure le plus de plaisir. En même temps il pourrait être plus pressant et plus pressés de qui n est pas du tout propice aux câlins comme je l imagine (moment de partage, douceur, bien être)

Merci
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182011
Bonsoir Maissonne,

Quelqu'un qui n'est plus vierge aura acquis l'expérience de ce qui plaît à son/sa partenaire, mais cette expérience ne lui servira à rien pour son/sa partenaire suivante, car les goûts de la nouvelle personne ne seront pas les mêmes.

On ne peut pas savoir "ce qui procure le plus de plaisir", puisqu'il n'y a aucune technique universelle. C'est une connaissance qui ne peut pas exister sans objet ("ça, ça lui procure, à lui/elle, un plaisir maximum").

Partant de là, pour "savoir" faire, il faut surtout être capable de s'adapter, d'écouter, de penser à l'autre, etc. Et ça, ce sont des talents qui n'ont évidemment aucun lien avec l'expérience ou le statut vierge/non-vierge. J'ai cru comprendre que beaucoup de non-vierges s'y prenaient comme des manches (sans mauvais jeu de mots...), justement parce qu'ils étaient convaincus de maîtriser "LA" technique qui ferait grimper n'importe qui aux rideaux.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#182014
Je comprends tout à fait qu'on (se) pose la question. D'ailleurs on a déjà comparé, réellement ou théoriquement, les deux solutions : avec un VT comme moi tout le monde est à égalité, pas de pression pas de honte ... avec un "non VT" il peut y avoir une gêne due au décalage de l'expérience, mais il ou elle apportera son "savoir" ....

Et en vérité, tous les cas de figure se sont présentés... deux VT (y compris 2 VT de ce forum !) , pour qui tout s'est bien passé, et un VT et un "pas VT" ... pour qui tout s'est bien passé aussi. je ne me rappelle pas avoir lu de récit où la demoiselle tombait sur une brute, il y a parfois des hymens qui font de la résistance, mais ce n'est pas fréquent.
A la limite, ce fut, paradoxalement, plus difficile pour quelques hommes, du fait de l'incidence de l'appréhension sur leur érection.

Quant aux remarques désobligeantes d'un partenaire relatives à la virginité (pourquoi on l'est, ou le fait qu'on ne soit pas performant), elles s'avèrent, heureusement, rarissimes.

Globalement, je retiens des "expériences positives" que tu peux lire ici deux messages majeurs :
1/ "Il a été très doux et très patient" ("il" parce que là, il s'agit clairement de la première fois féminine et de son "écueil" spécifique. )
2/ "Si j'avais su que c'était si simple et si naturel, je me serais moins pris la tête avant" (et ça, c'est plutôt une remarque masculine, de ceux qui se font "tout un monde" de la première fois. )
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182020
En ce qui me concerne, j'ai perdu ma VT avec une escort, puis, quelques années plus tard, j'ai eu une expérience avec une VT du forum (j'ai été son " premier "), j'ai donc vécu la situation des deux côtés de la barrière en quelque sorte.

Je vais dans le même sens que les précédents intervenants : franchir le cap avec un(e) VT ne sera pas forcément mieux que le faire avec un(e) non-VT, et réciproquement, le plus important étant que le ou la partenaire soit ouvert(e), à l'écoute, rassurant(e), etc.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#182023
Je dirai la même chose que les précédents,

L'important c'est de se sentir bien avec la personne d'avoir confiance.

De dialoguer beaucoup avant de passer à l'acte cela rassure et permet de dédramatiser quelque chose dont on se fait toute une montagne, et qui finalement se fait naturellement.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#182102
Maissone a écrit : En tant que VT je me dis que de passer le cap avec un VT pourrait être très beau. De se dire qu on se découvre mutuellement. De ne pas avoir honte de notre ignorance etc...

Avec un non VT l avantage et qu' il connaît le sujet et donc pourrait être plus doué dans le sens qu' il connaîtrait ce qui procure le plus de plaisir. En même temps il pourrait être plus pressant et plus pressés de qui n est pas du tout propice aux câlins comme je l imagine (moment de partage, douceur, bien être)
Je pense que tu résumes bien les deux situations possibles et je crois que les deux se valent tout autant l'un que l'autre. Partant de là, je pense que tout dépend de la personne, certains préféreront la première option, d'autre la seconde.

Moi et Amapola sommes passés par la première option, et je trouve que c'était une très bonne expérience. On a effectivement pu se découvrir mutuellement, y aller graduellement, voir ce qui plait à l'un et à l'autre, découvrir une autre partie de la sexualité. Dans notre cas, on avait tous les deux des appréhensions différentes, qui au final se complétaient plutôt bien : quand moi-même je n'étais pas super à l'aise sur certains trucs, elle au contraire ça allait, et inversement, du coup on a toujours pu se rassurer mutuellement et avancer tranquillement.
Le gros avantage que je retire du fait de le faire entre VT c'est surtout sur le côté compréhension. En tant que VT, quand tu sais que l'autre est comme toi, tu sais qu'il te comprend, tu sais qu'il se pose plus ou moins les mêmes questions que toi, appréhende plus ou moins les mêmes choses, etc. Donc partant de là, tu as déjà moins peur de faire une bêtise et de te tromper, tu sais que l'autre devrait normalement comprendre et te pardonner si tu n'agis pas tout à fait correctement. Et puis, pour peu que tu sois avec quelqu'un qui sache faire preuve d'un peu d'auto-dérision, tu peux aussi rire de la situation quand tu as du mal à faire certaines choses (comme trouver des bonnes positions ou ce genre de choses). Nous on s'est souvent dit "qu'est-ce qu'on est nuls" en rigolant car parfois on galérait plus qu'autre chose :laughing:. Et au final c'est ça qui est bien quand tu es deux VT, y'a pas de pression.

Ça rejoint aussi ce qu'on disait parfois sur le forum: quand tu es avec quelqu'un de bien, y'a pas de problèmes. Tout se passe bien et l'autre ne va pas s'enfuir en courant au moindre truc de travers.
VACN, Maissone aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Maissone
Femme de 35 ans vierge
#182148
Merci beaucoup

Je suis comme vous persuadé que le plus important c est d être avec la bonne personne. D où ma VT ;-)

Une personne de confiance avec laquelle on peut parler de tout même dans les moments plus intime. J ai au fond de moi l'appréhension de passer le cap. De savoir que vous avez eu de belles expériences quelque soient les circonstance est vraiment rassurante.

J espère que je trouverais cette personne. Je pourrais moi aussi faire profiter les autres membres de cette expériences et rassurer d autres VT