Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par katy81
ans
#182863
Pierre a écrit :Mais d'où vous vient cette idée que la timidité est pire pour un introverti que pour un extraverti ?
La peur des autres provoque la souffrance et l'isolement chez tout le monde. Sauf que l'extraversion donne à la solitude un pouvoir beaucoup plus grand de mélancolie et de dépression. Envier une telle situation, c'est du nombrilisme :astonished:

J'ai surtout l'impression que vous persévérez dans cette confusion introverti = timide, qui induirait alors qu'un introverti timide serait deux fois plus timide.
je n'ai pas dis ça d'ailleurs je n'ai même pas parlé des extravertis.
Et Pasta met le doigt sur un point important, pour avoir une vie sociale les introverties timides doivent faire un peu plus d'effort pour se lier aux autres (même avec une seule personne) quand bien même ils ont besoin de moins être en avant.
La timidité isole quoiqu'on dise ... un exubérant à mon sens est rarement timide.
Il peut effectivement se sentir seul malgré son exubérance et être entouré de plein de monde (j'en ai connu), justement je dirai même qu'ils s'entourent d'avantage pour combler éviter ce sentiment de grande solitude.

Je n'ai jamais vu un timide parler fort, crier, danser en plein milieu d'une salle pleine de monde etc...
et je n'envie pas les exubérants ni les timides on est tel que l'on est, chacun son caractère et sa personnalité.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#182864
Pourtant il y a un certain nombre de timides qui disent cacher leur timidité en faisant des blagues et en parlant fort, par exemple (on en a vu quelques-un(e)s se présenter ainsi en arrivant sur le forum). Ils se cachent en fait derrière un personnage exubérant.
Mais je ne sais pas si j'en connais personnellement, puisque la timidité est dans ce cas forcément plus difficile à déceler.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
En fait si, j'en connais au moins un ! J'ai posté trop vite :laughing: .
par katy81
ans
#182865
derrière un écran on peu paraître ce que l'on veut à mon avis. Les sites de rencontre le prouvent en parti y compris les forums justement.
Notre personnalité est parfois biaisé quand on se sent en "danger" ou pas, et suivant si l'on dévoile où non ses failles.

La question peut se poser, certains comédiens(iennes) sont timides et font pourtant de la scène et s'exposent, mais je dirai pour ma part qu'ils sont introvertis dans la vie de tous les jours. Et ce que je précisai aussi plus haut, ça dépend aussi du contexte, des circonstances, des autres (les gens que l'on connait ou pas).
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#182866
impala a écrit :Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
En fait si, j'en connais au moins un ! J'ai posté trop vite :laughing: .
Rectifié suite à cette conversation :
Pierre : Mais Impala, quelqu'un qui se cache derrière le personnage d'un blagueur exubérant alors qu'il est timide, c'est tout à fait la description de xxx
Impala : Ah, oui, c'est vrai ça.
Pierre : Mais Impala, tu as dit que tu ne savais pas si tu en connaissais, alors que xxx est ton meilleur ami.
Impala : Ah oui, tiens.
:joy:
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182870
katy81 a écrit :pour avoir une vie sociale les introverties timides doivent faire un peu plus d'effort pour se lier aux autres
Un peu plus d'efforts que qui ? Que les extravertis timides ?
Si c'est ça, alors non, parce que l'introversion ne rend pas plus difficile la connexion avec d'autres individus. C'est la timidité seule qui pose ce problème.
Pierre aime ça
par Hyperion
ans
#182873
J'avais trouvé un site sur les introvertis, et plusieurs textes qui mettaient en avant les qualités de cette "catégorie" de personne.

Je suis d'accord sur le fait qu'introverti ou extraverti, on ne doit pas changer sa nature sous prétexte que c'est le seul moyen de se faire accepter, en plus de faire plaisir à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#182874
VACN a écrit :C'est une erreur courante, Pasta : la position d'un individu sur le spectre introverti/extraverti n'a rien à voir avec ses capacités sociales. Introverti ne veut pas dire moins sociable. On peut être introverti et avoir le contact facile avec les gens. C'est une question de qualité et de quantité.
Un extraverti privilégie un cercle social plus large ; il peut se satisfaire de relations moins profondes avec plus de gens. Il peut avoir des relations plus développées avec certaines personnes, mais ce ne sont pas celles qui lui sont indispensables.
Un introverti privilégie la profondeur ; il peut se satisfaire de quelques relations, si celles-ci sont assez fortes pour lui. Il peut avoir beaucoup de connaissances, mais ce n'est pas ça qui le rend heureux.

Il n'y a pas une manière d'être social, Pasta, c'est une idée fausse ; on nous fait croire qu'être social c'est obligatoirement avoir beaucoup d'amis, bref, on se focalise sur la quantité. Mais ce sont simplement deux manières différentes d'avoir une vie sociale.
Mais de l’extraverti ou de l’introverti, qui aura le plus de chance de rencontrer de nouvelles personnes ? Parce que c’est bien ça le conseil qu’on nous donne pour rencontrer l’âme sœur : sortir et rencontrer le maximum de monde, ce qui est un plaisir pour un extraverti et une corvée pour un introverti (en considérant qu’aucun des deux n’est timide).
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#182875
Introvertis ou extravertis, nous sommes tous des êtres sociaux.
Dans le cas de deux spécimens non timides, l'introverti pur jus proposera un rendez-vous galant dans un lieu confiné et peu bruyant, tandis que l'extraverti pur jus donnera son rendez-vous dans un club branché (musique ultra forte, plus bondé que la ligne 4 aux heures de pointe, les gens se hurlent des banalités dans l'oreille).
Nick, Coelio, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#182877
Mais je ne parle pas de quel type de rendez-vous on donne, je parle de comment on rencontre la personne à laquelle on propose le rendez-vous. Si on est extraverti, on cherchera à rencontrer plus de monde, et si on cherche à rencontrer plus de monde, on rencontrera probablement plus de monde, et si on rencontre plus de monde, on a plus de chance de rencontrer l’âme sœur. C’est pas logique ce que je dis ?
Nick aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9