Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Max56
Homme de 31 ans vierge
#191167
Bonsoir,

Question idiote, mais quels sont pour les plus actifs d'entre vous, vos moyens/méthodes pour être au courant de toutes les activités de votre ville et de vos alentours ?

J'ai l'impression que c'est le néant vers chez moi, mais je suis persuadé que je m'y prends mal pour identifier les activités sportives/festives/musicales/culturelle
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
#191169
L'onglet "Evènement" de Facebook si tu es sur le réseau social :wink:
Pour les sorties culturelles, tu as bien souvent des sites de références (je ne connais pas les sites en France, mais il doit bien exister un portail culturel pour être au courant de ce qu'il s'y passe).

Tout bête aussi, tu sors dans la rue si tu es dans une grande ville et tu regardes les posters des évènements à venir : concerts, expositions, festivals, meetings sportifs, salons, etc.

Sans oublier la radio et les magazines (parfois gratuits, dispo dans les gares, lieux de rencontres, centres culturels), ça aide aussi :grinning:
par resO
Homme de 33 ans vierge
#191171
Je te suggère de consulter les sites internet des différentes mairies (la tienne et celles des villes aux alentours) ou bien de demander sur place la programmation des évènements culturels tout au long de l'année ou une liste des différentes associations ou activités proposées.
par Hopper
ans
#191173
Facebook, c'est clairement le moyen le plus facile. L'onglet événement, les "attending" de tes contacts, les pages des lieux culturels de ta ville, etc. Perso, c'est quasi uniquement comme ça que je prévois mes sorties.

Ta ville a forcément un site internet avec un onglet agenda culturel également.
par Max56
Homme de 31 ans vierge
#191174
Ok merci,

L'onglet événement, mon dieu c'est la première fois que j'y clique dessus (j'ai mis 5min a le trouver)
ça à l'air au top cet onglet !
Je regarde le week end prochain, et là je tombe sur "Nuits Marc Dorcel-Tara White le 07 mai" MDR et juste en dessous "Jeremy aime ce lieu" hahaha une gars de ma liste d'amis
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 31 ans non vierge
#191198
Je like tous les groupes de musique que j'aime, et du coup, je ne rate généralement pas leur venue pour un concert (ce qui me permet d'en faire beaucoup). Etant à Paris, on a aussi la chance de voir les expos proposées grâce aux pubs dans le métro, la rue... Idem pour les pièces de théâtre, films, et concerts aussi.
Après, les mairies ont généralement des programmes, pour les plus petites villes, c'est ce que j'irais consulter.
Tu peux aussi t'abonner à la page Fb de musées, je pense qu'ils doivent poster des trucs.

Bref, Facebook, pour ça, cest vrai que c'est hyper pratique.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 31 ans non vierge
#191211
Sinon tu peux aussi te renseigner sur les lieux d'événements de ta ville qui existent (salles de concert, cinés, musées, etc) et aller consulter régulièrement leurs sites pour voir ce qui passe, ou t'abonner aux newsletters.

Après tu as aussi souvent un agenda des événements dans le magazine de ta ville / ta région / ton département ou dans le journal local.

Dernier conseil, tu peux aussi aller jeter un oeil sur le site infoconcert.com pour voir les spectacles prévus aux alentours de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 34 ans non vierge
#191230
Max56 a écrit :Je regarde le week end prochain, et là je tombe sur "Nuits Marc Dorcel-Tara White le 07 mai"
Eh ben voilà t'as trouvé ton bonheur :innocent: ùù
par Hyperion
ans
#191232
Il y a des sites qui proposent des évènements culturels. Il y a également la mairie ou l'office du tourisme je pense qui peuvent proposer flyers, des tracs présentant des évènements. Avec internet, on peut tout trouver sur la culture et l'événementiel.