Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#191338
Bonjour / bonsoir à tous !

Ma psy m'a donné des devoirs : faire la liste des choses que je pourrais apporter à une partenaire.

Et il me semble que c'est une question qu'on ne se pose pas souvent, ici. On parle parfois de ce qu'on cherche chez l'autre, mais je n'ai pas souvenir d'un topic où chacun listais ce qu'il/elle avait à offrir. Or, c'est finalement une question très importante, ne serait-ce que pour se connaître mieux soi-même et savoir mieux se "vendre". Parce que, c'est bien beau de se convaincre qu'on a des choses à donner, mais c'est encore mieux d'en avoir une idée précise. Tant que ça reste nébuleux, on s'ignore, et c'est pas bon.

Je vous propose, si vous le voulez, de faire une liste des choses que vous pensez pouvoir offrir à un(e) partenaire (ou que vous apportez à votre partenaire), afin de les clarifier pour vous-même, et pourquoi pas d'inspirer les autres et de les amener à prendre confiance en leurs propres qualités. A noter que le but n'est pas de se démarquer, mais de prendre conscience de ce qu'on a à apporter ; même si c'est très répandu, même si ça fait partie du package de base exigible de tout le monde, même si ça n'a pas l'air extraordinaire à première vue.

Alors, charité bien ordonnée commençant par soi-même (sortez les mouchoirs et les violons)...

Ce que je peux apporter à une partenaire, c'est :
> Une bonne écoute, pour qu'elle se sente comprise et acceptée sans jugement.
> De la tendresse, pour des étreintes et des moments d'intimité tout en douceur, parce que c'est comme ça que je conçois l'amour.
> De l'attention, pour qu'elle sache toujours qu'elle est importante pour moi, et jamais acquise.
> Du soutien, pour quand elle aura besoin de quelqu'un à qui se confier, pour lui remonter le moral, pour l'aider à surmonter ses problèmes.
> Du respect, pour la considérer comme un être humain à part entière, pour l'aimer malgré ses défauts, accepter son point de vue même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle sur tout.
> Un univers intérieur riche ; un imaginaire développé plein d'histoires à raconter et fertile pour des projets à réaliser avec elle.
Luna28, Coelio, opus41 et 11 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#191345
C'est une trés bonne question . J'ai échoué au 4ème point .. Sinon pareil , pour les 3 premiers . Un point qui me gêne beaucoup , c'est la sécurité financière que je ne peux pas apporter. Mais écoute , attention , tendresse , affection , aide aux taches ( le partage) , je suis OK ..
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#191357
VACN a écrit :Or, c'est finalement une question très importante, ne serait-ce que pour se connaître mieux soi-même et savoir mieux se "vendre".
Ou pour définir une bonne fois ce que l'on vise à être et le devenir au naturel?

J'ai bien peur d'attirer l'hilarité de nos acolytes si je dois risquer une liste de mes innombrables et subtiles qualités. Mais, malgré cela, soyez assurés que je lui apporterai des plaisanteries et un peu de joie.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#191364
Certes, mais ce que tu donnes ne découle-t-il pas généralement des qualités que tu es apte à présenter, attentionné, imaginatif, en capacité d'écoute?

Image
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#191365
Au cas oui , prépares toi plutot à lui
VACN a écrit :Ce n'est pas de qualités dont il est question, mais de choses que l'on peut donner :wink:
moi je donne mon corps ... ça compte ?

(désolé , je sais c'est une super idée que tu as eu VACN et on te pourrit le truc)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#191366
Ça en découle peut-être, mais ça n'est pas la même chose pour autant.
Bref, l'un dans l'autre, pourquoi est-ce qu'on rirait de ce que tu as en magasin pour une partenaire potentielle ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#191370
Je m’y colle :

> De l’écoute
> Du respect
> De l’attention
> De la confiance
> Du conseil
> De l’humour
> Des idées
> Du calme, de la sécurité et de la stabilité
> Du jeu

Évidemment, comme je n’ai jamais été en couple je ne sais pas vraiment si quoi que ce soit de tout ça est vrai.
Liliacea, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Liliacea
Femme de 31 ans vierge
#191372
Excellente idée VACN !

Je dirai :
beaucoup d'attention, de bienveillance, de tendresse, de douceur
quelques kilos (j'adore cuisiner) :grinning:

et surtout, j'espère, du bonheur. :relaxed:
VACN, opus41 aime ça