Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par jujube
ans
#193631
Voilà j'ai un soucis j'ai rencontré quelqu'un récemment, avec qui le feeling passe très bien, on a rendez-vous vendredi.
Mais je ne supporte pas chez elle qu'elle m'envoie des messages toute la journée ça me met une certaine forme de pression, je la trouve pressante.
En fait je pense que j'ai peur de me faire happé par la relation, de m'oublier hors une relation c'est ça aussi.
Je précise que je suis un célibataire depuis longtemps et j'ai mes habitudes.

Bref auriez-vous des conseils ,je sais pas, sur comment lâcher prise, s'oublier dans la relation ?
ENfin comment vous avez fait pour ceux chez qui c'est déjà arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#193633
Quel est le lien entre le titre du sujet et l'objet de ton message?

Et pourquoi s'oublierait-on dans une relation? Justement, il ne faut jamais cesser de penser à soi...

Je ne veux pas t'empêcher de t'exprimer, mais je pense que tu gagnerais à moins poster partout. Prends le temps de la réflexion, structure ta pensée, tu pars systématiquement dans tous les sens, c'est dur (et fatiguant, à force) de te suivre. Je ne te dis pas de t'arrêter de poster. Mais poste moins vite, et mieux.
VACN, Chihiro1 et 2 autres aime ça
par jujube
ans
#193634
Je vais essayer...

Je suis d'un naturel contrôlant : j'essaie de tout savoir, tout maitrisé...
Hors je n'ai pas aimé que la miss en question m'envoie des messages toutes la journée, ce qui n'est pas dans mes habitudes, ça me met une certaine forme de pression : ça me donne l'impression que la relation va trop vite, et je lui est dis,ce qu'elle a mal pris.

Mais le problème ne vient il pas plutôt de moi... pourquoi ne l'ais-je pas laisser s'exprimer ?
Ne suis-je pas trop centré sur moi pour laisser à l'autre une petite place ?
Et si oui que faire ?
par SnapBack
ans
#193635
Je pense que ce n'était pas nécessaire de lui dire.
Tu aurais pu lui montrer un certain rythme, en espaçant un peu plus les messages si c'est une fréquence qui te convenait mieux.

Si elle t'apprécie, je trouve qu'elle se serait adaptée à toi : on fait quelques concessions quand on a une idée derrière la tête :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193638
+1 avec Coelio ( de nouveau!). Plus je te lis jujube, plus je me pose des questions et moins je comprends où tu veux en venir.

Personnellement, je trouve que ta volonté de "mettre ton égo de côté" est disproportionnée par rapport à la situation. Si cette personne a mal pris ta remarque, c'est peut-être simplement en raison de la façon dont ça a été dit. Dans ce cas, il faudrait voir à changer ta façon de communiquer plutôt que "mettre de côté ton égo". Ce sera plus efficace.

En sous-entendu aussi, comme Coelio l'a souligné, j'ai l'impression que tu penses qu'on doit "changer" pour être dans une relation. En fait, il est surtout important de connaître ses propres limites: ce qu'on trouve acceptable, ou pas dans une relation.
Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#193640
Si jamais tu as besoin d'avis sur une situation personnelle, tu peux aussi, tout simplement, t'ouvrir un sujet propre dans la partie adéquate et ne pas forcément solliciter un avis sur un fait particulier sous couvert d'un sujet général.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#193641
Il faut essayer de s'adapter en fonction de la personne que l'on a en face chacun est différent et comme le dit snapback si ça te dérangeais tu aurais pu mettre un peu plus longtemps pour répondre.

Moi par exemple j'avais pris l'habitude à chaque fois que je donnais mon numéro à un homme à recevoir des SMS souvent c'était plutôt eux qui les envoyaient en premier.

Le nouvel homme avec qui je communique en ce moment n'en envoie pratiquement pas , ça fait bizarre au début quand on a l'habitude.
Mais je m'y suis habitué et c'est plutôt sain je trouve.
par Ina
ans
#193642
Alors pourquoi tu fais ce que tu n'aimes pas ?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Il suffit de ne pas lui répondre et elle va finir par se calmer.
Mais je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec ce genre de détails
par jujube
ans
#193644
Oui Celio j'aurais pû mettre le sujet dans les news perso c'est vrai .
J'avoue que je suis un peu en mode panique en ce moment ... je me prend trop la tête, ça fait longtemps que j'ai pas eu de relation . :grin:

Et pour te répondre Ina, j'aime dire ce que je pense, je trouve que ne pas répondre c'est ignoré la personne .
Même si dans ce cas là il aurait peut-être mieux valu.

Par contre je tiens à dire que je fais des efforts pour essayer d'être compris alors respect siouplait . :grinning:
par Ina
ans
#193645
Tu sais il y a mille raisons pour lesquels une personne peut lire un message et ne pas répondre tout de suite sans que ça ne veuille dire que ce soit de l'ignorance...