Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194329
En matière de séduction c'est important de savoir surprendre l'autre mais comment faire quand on a pas l'habitude ?

Si vous avez des idées lâchez vous :wink:

Et puis savez vous lire entre les lignes ?

je vous explique : quand un homme vous dit on se verra ce week-end car j'ai des choses à faire .
Et que après il vous dit qu'il aurait voulu que vous lui demandiez de se voir avant.

Comment faire pour le deviner ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#194339
Ah bah moi qui osé par le dire, je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à ne pas vraiment apprécier ce bon Monsieur, déjà avec le recul je trouve cela pas correct qu'il tes laisser tomber alors que vous aviez en tête tout un week-end pour faire connaissance et le gars se casse tranquille alors que bah il n'y est pas mort d'homme si rapport raté, il y a bien d'autre chose à faire surtout lorsque deux personne sont en phase de ''connaissance, séduction". Je n'osé pas le dire mais ça fait mauvais genre, le genre de: " je n'ai pas tiré mon coup et puis bon je m'en vais et étant qu'il n'a pas trouvés entre-temps sur SDR il revient vers toi " J'espère très sincèrement que j'ai tort mais avec le recul cela me fait cet effet-là. Et là il te demande d'être surpris alors que tu ne sais rien ou du moins pas grand chose ou ce qu'il bien voulu te dire de lui. Je suis d'accord avec mes camarades au-dessus, il va bien vite en besogne ce bon Monsieur mais encore il met la charrue avant les bœufs.

Je ne veux pas être abrupte avec toi Espoir mais semblerait-il que tu sois tellement dans une recherche de partenaires que tu as peut-être tendance à perdre pied et d'ailleurs je ne constate pas être le premier à écrire quelque chose de semblable te concernant, il y a déjà eu des membres avant moi et si mes souvenirs sont corrects, même des modérateurs qui ton gentiment sarmenter sur ton comportement avec les hommes. Avant tout et pour bien connaitre mon espèce, l'espèce masculine(qui a bien des défauts), avant tout, protèges-toi Espoir, protèges-toi émotionnellement des tourments que peut infliger un homme de par sa bêtise. Encore une fois je ne veux aucunement paraître abrupte mais toi qui disais avoir appris de tes erreurs j'ai hélas la sensation que tu retombes dans la même spirale qu'avec ton autre rencontre. Après, je dis ça je ne dis rien, je ne te connais pas IRL, seulement d'internet donc difficile à moi de te juger mais du peu que je connais de toi et de ta personnalité, je trouve que tu as tendance à trop vite d'enthousiasmer et ne pas prendre suffisamment de recul face à la gent Masculine.

ps: Et franchement je n'apprécie guère la manière qu'il a eu de te faire semblerait-il culpabiliser ou du moins te faire porter le chapeau car à te relire sur votre week-end, tu parles de ta culpabilité mais la sienne ?. Les relations qui commencent par de la culpabilisation ne sont pas des relations qui commencent sous les meilleurs auspices et il ne s'agit pas là d'une invention d'un gamin de 26 ans puceaux mais encore cette après-midi j'écoutais " Brigitte Lahaie'"(j'aime bien cette femme) et elle en avait parlé. Perso une fille qui me fait le coup de " je te fais culpabiliser" dès le début d'une relation, Next, dégage, va voir ailleurs! Et puis bon rajoutons à cela semblerait-il le peu d'écoute de ton partenaire la première fois que vous avez tentée de coucher ensemble. Cela ne me rassure pas dans mon opinion de sa personne et navré de dresser un tableau si sombre de sa personne, surtout avec le peu d'informations que nous avons en notre possession sur les tenants et les aboutissants de votre rencontre et sur ce Bonhomme. Si tu veux savoir le fond de ma réflexion, Cela ne me dit rien qui vaille ^^
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#194342
Crois-moi, Espoir, s'il est comme ça ... tu n'as rien perdu !! Il est compliqué, rien de pire à long terme.
Mon ex-mari était comme ça, et ça m'a rendue à moitié folle pendant vingt ans. Pareil : il ne te disait jamais ce qu'il attendait de toi mais une fois que les choses étaient faites ce n'était jamais (assez) bien. Le summum : un jour j'ai osé m'énerver en disant "Mais est-ce que tu peux me dire au moins ce que tu voudrais ? " et il m'a répondu.
- Une vraie femme, elle, elle saurait.

Crois-moi , ça fait des dégâts. Donc je comprends que tu sois déçue, mais c'est un mal pour un bien!

J'ajouterai que surprendre l'autre, oui, c'est bien, mais on ne peut le faire en connaissance de cause que lorsqu'on commence à le connaître, sinon, comment savoir ce qui va le surprendre ? Le mieux qu'on puisse faire au début, c'est plutôt d'être soi-même, sinon on part dans une sorte de jeu de séduction assez artificiel.
Donc le pacha qui s'installe sur sa peau de tigre en disant "femme, étonne-moi" ... bof bof bof.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
(Pardon, Bonben, ce n'est pas une allusion ...)
par katy81
ans
#194345
Effectivement pour surprendre l'autre il faut le connaitre un minimum avant. Alors oui on peut surprendre l'autre par l'envois de fleur à distance, par une visite inattendue (encore faut-il que cette visite soit la bienvenue :sweat_smile: ) et puis il y a des personnes qui n'aiment pas l'improvisation.
Lire entre les lignes c'est pareil, au départ mieux vaut pas s'y aventurer au risque de mal interpréter ou de se viander littéralement dans les intentions.

Peut être qu'il a envie que tu prennes des initiatives, qu'il sent que tu ne te positionnes pas assez. Un homme en demande d'attention. Il a peut être besoin de ressentir que tu tiens à lui que tu lui montre toute ton attention, être au petit soin pour lui.

Maintenant ce genre de chose ne se fait pas en quelques jours surtout à distance. Il doit être impatient d'aller plus loin dans l'investissement de la relation, sans vraiment le dire.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194346
Katy81 a écrit :
Peut être qu'il a envie que tu prennes des initiatives, qu'il sent que tu ne te positionnes pas assez. Un homme en demande d'attention. Il a peut être besoin de ressentir que tu tiens à lui que tu lui montre toute ton attention, être au petit soin pour lui.

Maintenant ce genre de chose ne se fait pas en quelques jours surtout à distance. Il doit être impatient d'aller plus loin dans l'investissement de la relation, sans vraiment le dire.
C'est tout à fait ça tu as tout compris tu as été psy dans une autre vie :wink:

C'est vrai que pendant que l'on était ensemble je n'étais vraiment pas là.
Je pensais trop à après et je n'étais pas assez dans le moment présent , j'étais tétanisée je n'ai même pas osée lui demander de s'asseoir pour discuter alors que je sentais qu'il y avait un malaise.

Il a vraiment dû creuser quand on est revenu pour que je me dévoile un peu plus, je pense que si il en avait rien eu à faire il n'aurait pas essayer de comprendre.

Je peux comprendre que pour quelqu'un ça peut être déstabilisant pour quelqu'un d'avoir un mur , une forteresse en face de soi .

La seule chose c'est que j'aurai dû lui dire quand il était là pour ma VT il m'a dit que ça aurait Changé beaucoup de choses et qu'il serait resté.

Il faut que j'apprenne à dire ce que je pense et ce dont j'ai envie sur le moment .
A moins analyse les choses et à me demander ce que l'autre va penser de moi .

Il sait comment je suis et il reconnaît que j'ai fait des pas de géant en peu de temps .

Il m'a dit que ce n'est pas propre à lui que tous les hommes aiment les femmes qui s'affirment et qui prennent des initiatives.
Et oui il attend que je lui montre que j'ai vraiment envie de m'investir et je pense que hier il a compris que j'en ai envie.
Je pense aussi qu'il est impatient d'aller plus loin dans la relation sans le dire car il se projette beaucoup.

Amaz a écrit : ça fait mauvais genre, le genre de: " je n'ai pas tiré mon coup et puis bon je m'en vais et étant qu'il n'a pas trouvés entre-temps sur SDR il revient vers toi.

Non il n'est revenu vers moi pour cela car le site de rencontre il n'y est pas retourné depuis que l'on a échangé nos numéros.
Je ne veux pas être abrupte avec toi Espoir mais semblerait-il que tu sois tellement dans une recherche de partenaires que tu as peut-être tendance à perdre pied et d'ailleurs je ne constate pas être le premier à écrire quelque chose de semblable te concernant, il y a déjà eu des membres avant moi et si mes souvenirs sont corrects, même des modérateurs qui ton gentiment sarmenter sur ton comportement avec les hommes. Avant tout et pour bien connaitre mon espèce, l'espèce masculine(qui a bien des défauts), avant tout, protèges-toi Espoir, protèges-toi émotionnellement des tourments que peut infliger un homme de par sa bêtise. Encore une fois je ne veux aucunement paraître abrupte mais toi qui disais avoir appris de tes erreurs j'ai hélas la sensation que tu retombes dans la même spirale qu'avec ton autre rencontre. Après, je dis ça je ne dis rien, je ne te connais pas IRL, seulement d'internet donc difficile à moi de te juger mais du peu que je connais de toi et de ta personnalité, je trouve que tu as tendance à trop vite d'enthousiasmer et ne pas prendre suffisamment de recul face à la gent Masculine.
Ha bon je n'ai pas souvenir de m'être fait sermonner par les modérateurs.

Encore une fois j'ai compris mes erreurs et je ne me suis pas emballée trop vite cette fois j'étais vraiment dans la retenue trop peut-être pour le coup.

Je ne pense pas être dans une quête absolue de recherche mais quand on est inscrit sur un SDR c'est le but de rencontrer quelqu'un.

Et puis comment choisir une personne plus qu'une autre , si la personne en face est réceptive et que l'on a les mêmes attentes pourquoi ne pas tenter l'aventure.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#194347
Bon, j'ai hésité à intervenir sur ce topic Espoir77 (et sur les autres où tu racontais ta dernière rencontre) parce que j'ai pas envie de "t'inonder" avec mes conseils et remarques. Cependant en lisant ça:
Espoir77 a écrit :Il m'a dit que ce n'est pas propre à lui que tous les hommes aiment les femmes qui s'affirment et qui prennent des initiatives. et ça
Espoir77 a écrit :quand un homme vous dit on se verra ce week-end car j'ai des choses à faire .Et que après il vous dit qu'il aurait voulu que vous lui demandiez de se voir avant. Comment faire pour le deviner ?


J'ai un peu l'impression que le travail sur votre relation te revient en grande partie non? Je rejoins d'ailleurs les interventions des autres membres sur la culpabilisation/manipulation. Il faut pas non plus que tu t'oublies dans cette nouvelle relation parce que tu souhaites à tout prix trouver qqn non? Mais c'est toi qui vit cette relation pas nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194348
Nan mais vous vous êtes vus une fois.
Faut arrêter de déconner.

Espoir, est-ce que tu ne trouves pas ça un peu bizarre, comme question, si tôt.
Chihiro met le doigt dessus très justement : c'est tout à ton honneur de vouloir laisser une chance à chaque rencontre que tu fais de devenir une relation, mais ce n'est pas à toi de faire tout le boulot ni de prendre toutes les initiatives, et encore moins à monsieur de répondre aux exigences de monsieur. Ta vie ne vaut pas moins que la sienne, ton temps n'est pas moins précieux que le sien.