Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#198546
Hiers j'ai eu un rendez vous avec une conseillère en recherche d'emploi , elle était plutôt mignonne du coup j'ai lâcher des regards furtif , mais impossible de regarder trop longtemps dans les yeux . Ca me rapelle un anecdote qui explique peut être pourquoi j'ai autant de mal ...

Il y a 5 ans , quand je faisais mes classes a l'armée , j'avait une chef que je trouvais mignonne mais sans plus . Une fois nous étions ( les éleves ) en exterieur tous alignés contre un mur , et ceux qui nous encadraient était en face de nous a 10 mètres . Je commence a regarder ou matter appellez ça comme vous voulez la chef que je trouve mignonne en train de discuter avec ses collegues féminine , peut être un peu trop longtemps :heart_eyes: , puis elle me regarde , je la regarde fixement , celles avec qui elles discutaient se retourne vers moi , puis j'entend dans leur discussion " Il est amoureux de toi" ... Et elle qui acquiesce .

:sweat: :sweat: :sweat:

je me suis fait spotted :joy: .

Puis elles s'éloignent .
Je me rapelle que j'étais très énervé et que j'en ai voulu personnellement pendant toute la durée des classes .
Dans mon cheminement de pensée c'était : elle te trouve moche donc elle croit que t'a la dalle .
Si c'était un autre mec que moi qui la regarderait , elle penserait pas " il est amoureux de moi"
Je trouve un peu gros ce terme qui s'applique a moi uniquement car je degage un manque de confiance .
Bref çelà explique , que maintenant j'ai peur , qu'on prenne mon regard , pour un dalleux .
par Nikopol
ans
#198548
A mon avis, sans être un expert sur le sujet, il y a surtout le fait ques les relations "amoureuses" ou autres, ainsi que le fait de "matter", soit surtout très mal vue dans l'armée.
par katy81
ans
#198556
ça me semble totalement irréaliste que lorsque l'on discuter avec une personne au moins 15 min qu'on la regarde fixement dans les yeux. En général lors d'une discussion peut faire d'autre chose boire un verre, manger, être avec d'autre personne à ce moment là etc...
lors d'entretien on ne regarde pas non plus la personne pendant 10 min non stop, finalement je pense qu'on ne regarde pas les yeux mais l'ensemble du visage ou une partie menton, nez, entre les 3 yeux etc....
ça n'a rien à voire avec un regard fuyant.

Le regard fuyant je le désignerai plus dans la séduction : "ooh il me regarde ..." paf je baisse les yeux parce qu'il m'intimide ou parce qu'il ne m'intéresse pas. Ou "hhumm pas mal ce gars il est mignon ... je le regarde ...oh crotte il m'a vu le regarder" je regarde ailleurs. C'est plus de la gêne qu'autre chose.

Si on se plait je crois qu'on ne résiste pas à se regarder plus longuement à en rougir ou à être intimidé aussi.
Eeyore a écrit :Moi c'est l'inverse je regarde toujours les gens dans les yeux. Parfois je me dis que ça dois les faire un peu flipper :laughing:
bah clairement oui ça me ferai flipper :sweat_smile:
Laura aime ça