Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#222125
J'imagine si j'avouer qu'as plus de 30 balais j'e n'ai jamais eu aucunes amies, ni même jamais eu de copines et que je suis quasiment vierge. Surtout si je leurs racontait comment j'ai perdu ma virginité, même si c'est pour moi je me considère toujours comme un bon gros puceau.
Agrémenter le tout sur ce que je pense des relations hommes/femmes et le pourquoi du comment, le genre de truc qui sors totalement du discours bienpensant qu'on entend tout le temps du genre "ca viendra quand tu t'y attendras le moins" ou ce genre de conneries.
Ca choquerais les personnes, je vois bien leurs têtes se décomposer.

La seule personne avec qui j'ai eu une discussion pouvant s'en rapprocher est un psy, mais bon à part dire "oui d'accord, qu'est ce que vous d'autres à me dire ?". J'avais l'impression de parler à un magnétophone.
par SnapBack
ans
#222128
J’ai été une fois mal à l’aise : une femme qui me demandait mon passé sexuel.
Je n’étais pas bien et même en esquivant la question, je me voyais à la gendarmerie.

Certes, je n’étais plus vierge mais il y a des choses que je n’aime pas parler... même ici.
Tout ce qui rapporte à ma sexualité personnelle, je déteste en discuter.
par Tyrus
ans
#222133
Tu n'y a eu droit qu'une seule fois ? J'y ai eu droit à chaque fois...
C'est vraiment la question pénible à mes yeux.
par SnapBack
ans
#222135
Tyrus a écrit : 14 juil. 2019, 19:39 Tu n'y a eu droit qu'une seule fois ? J'y ai eu droit à chaque fois...
C'est vraiment la question pénible à mes yeux.
Dès ce moment, j’ai inconsciemment saboté la relation car ça m’a fort agacé d’être mis à poil sans se connaître (et j’ai du être agaçant, j’avais un autre soucis en parallèle)... même si elle me disait que tout le monde avance à son rythme. Pour faire lien avec ce que je disais plus haut, tu as une côte sur les SDR et elle fond au moindre piège.

Autant pour le boulot, je m’en foutais... du moins, ça ne m’affecte pas autant.

Si on me ressortait la même question (les collègues par exemple ou une autre fille), je pense sortir ma version la plus déprimante et cassante qui soit (« quelques flirts mais je suis un vrai vieux garçon : je trie mes chaussettes par teneur en coton »). Autant foncer dans le mur que de se faire tamponner sur la longueur.
par Eeyore
ans
#222193
Max56 a écrit : 13 juil. 2019, 07:50
Eeyore a écrit :
Max56 a écrit : 12 juil. 2019, 21:21 Eeyore, un petit peu naïve non ? ^^
Tu peux le dire à chaque fois il resteront tous mdr
Pardon mais je vois pas en quoi je suis naïve en fait. Je l'ai dit a 4 hommes, ils sont restés. Point. Tu m'expliques où est la naïveté là dedans?
Ah ... J'ai peut etre, éventuellement, compris ce que tu voulais dire. "Jamais un mec ne va jeter une fille parce qu'elle est vierge.". C'est ça? Et pourquoi donc ?
Rohhh ça va c'était pas méchant hein ^^
Ben ça paraît évident oui.
Regarde en seulement 2 échantillons, Tyrus et moi, la VT ça passe PAS DU TOUT.
Après je pondérerai ta phrase quand même avec une petite modification,
"Rarement un mec ne va jeter une fille parce qu'elle est vierge" c'est plus réaliste que "jamais"
Méchant je sais pas, mais condescendant oui ("petit, t'es trop jeune pour comprendre la vie"). Le pire, c'est qu’apparemment je suis naïve parce non, je ne crois (croyais?) pas au fameux "les mecs ne pensent qu'à ça, tant que l'autre en face à des nichons, toutes les occasions de baiser sont bonnes à prendre". Parce que franchement moi c'est que je comprends quand tu dis "tu peux le dire à chaque fois ils resteront tous". Tant pis pour moi qui me faisait encore des illusions sur les hommes. Me reste plus qu'à virer de bord alors.

De plus, après avoir lu ton message j'ai réfléchi à mes précédentes relations, et je vais donc, à mon tour, nuancer, et même corriger mon propre propos. Sur mes 4 copains, je maintiens que malgré l'annonce de ma VT, 3 d'entre eux sont restés puisque c'est moi qui ai fini par les quitter. Par contre, en repensant au premier, je me dis que finalement, si, c'est surement pour ca qu'il m'a quittée. Alors non, quand je lui ai dit dès le tout début de notre relation que je n'avais jamais eu de copain (a lui d'en déduire ce qu'il y a à comprendre), il n'est pas parti en courant. D'après mon souvenir, il a trouvé ça super mignon. Puis il a "tenté sa chance" mais moi je n'étais pas prête à passer à l'acte aussi rapidement. Et vu qu'il m'a quittée 15 jours plus tard, de manière assez peu élégante et sans vraiment donner de raisons, j'en déduis que finalement, c'est bien ma VT qui lui pose problème puisque je ne couche pas. Je pense même que la VT était finalement pour lui un petit plus, en mode "trop fier je serai le premier", mais vu que ça n'allait pas assez vite il s'est dit qu'il trouverait plus conciliant et baisable ailleurs. Et franchement, je pense que j'aurais largement préféré avoir quelqu'un qui me dise "ta VT me pose soucis" plutôt qu'un manipulateur dans ce genre.

PS : 2 échantillons, c'est pas une preuve irréfutable! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222196
À noter qu'on peut quitter quelqu'un pour n'importe quelle raison, y compris parce que les premières relations sexuelles mettent trop longtemps à se produire, ou parce qu'elles ont tendance à trop s'espacer. Les femmes ne sont pas obligées de coucher avec leurs partenaires quand ils en ont envie, mais lesdits partenaires ne sont pas non plus obligés de rester s'ils estiment que leurs besoins ne sont pas satisfaits.

Cela dit, partir sans explication, c'est moche. Mieux vaut être honnête.
par Eeyore
ans
#222197
Oui, mais finalement je ne vois pas la différence avec le fait de refuser de sortir avec une personne vierge. Au final c'est aussi leur droit, à ces gens qui ne veulent pas sortir avec nous, pour pleins de raisons.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#224334
Je déterre ce topic en y apportant une réponse ^^

Disons qu'avouer sa virginité, c'est un truc à double tranchant. Soit ça passe, soit ça casse. En fait, ça dépend surtout du contexte, et également de la personne que l'on a en face de soi. En espérant que cette dernière soit compréhensive. Car malheureusement, il n'est pas bien vu d'être vierge passé un certain âge. Et bizarrement, il faut avouer que le regard est plus critique lorsqu'il s'agit d'un homme que d'une femme.

Personnellement, je pense qu'il faudrait éviter de le dire afin d'éviter quelques petits problèmes. Comme dit le proverbe : "dans le doute, s'abstenir".
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#227419
Je continue ici le débat lancé sur le topic de Journeaux
Lamperouge a écrit : 04 nov. 2019, 08:57 Exemple : si je devais en faire l'aveux à quelqu'un, là, maintenant, je dirais surement que "j'ai eu des occasions, mais je n'étais pas près à ce moment là, ou pas en confiance peut-être, en tout cas ce n'étais pas vraiment rassurant. Et puis le temps a passé, j'avais d'autres préoccupations, et dans un sens j'ai commencé à moins avoir envie de sauter le pas parce qu'on considère souvent une personne sans expérience comme un marginal et ça m'ennuyait. Aujourd'hui, c'est différent..."

Trois raisons à cela :
1 - Ne pas se mettre en victime mais en décideur. Dire "je n'étais pas près à ce moment là" et conclure par "aujourd'hui, c'est différent" revient à dire que par le passé votre/vos partenaires potentiels de l'époque ne méritait pas vraiment que vous vous donniez à elle, mais que dans la situation présente vous ne ressentez plus cette incertitude, ce qui valorise la personne.
2 - Ne pas faire comme si on subissait les conséquence de ces choix, ce que je fais en précisant "le temps a passé, j'avais d'autres préoccupations" qui indique à la fois que je suis conscient d'avoir attendu une situation plus en accord avec mes principes, et que je ne suis pas en rut non plus...
3 - Couper l'herbe sous le pied à l'interlocuteur en lui disant que "on considère souvent une personne sans expérience comme un marginal", montrant que vous êtes conscient de ces préjugés mais que vous avez décidé de passer outre pour elle. Si elle répond à une logique classique, elle ne voudra pas qu'on la considère comme une personne banale qui fait comme les autres, et par esprit de contradiction agira à l'opposé.

Après le tout c'est de ne pas mentir. Des occasions potentielles j'en ai effectivement eu, 2 ou 3, donc ce n'est pas un mensonge. Et j'ai effectivement fais des choix qui m'ont conduit à ne pas les concrétiser. Après l'autre n'a pas besoin de savoir si je m'auto-saborde, ou si j'ai essayé de concrétiser mais échoué, ou quoi que ce soit d'autre. Bref, si aveux il doit y avoir, autant vous dresser au maximum comme quelqu'un qui n'a pas eu envie d'aller plus loin avant. Ca n'en rendra votre présent que plus romantique, et moins flippant. Il vaut mieux se chercher des excuses et rassurer l'autre, que le laisser se faire des films tout seul, pour les raison que vous évoquez justement.
Ça me semble compliqué de présenter ça comme une situation choisie plutôt que subie sans mentir, en tout cas dans mon cas. Je ne suis pas vierge parce que je l'ai choisi, ni parce qu'aucune femme sur Terre n'en vaut la peine, et je n'ai jamais vraiment cessé d'être préoccupé par la question.

On peut plus simplement dire « je n'ai pas encore rencontré la bonne personne » ce qui est vrai dans tous les cas, même si techniquement ça nous laisse dans la catégorie célibataire involontaire.
Blup aime ça
par SnapBack
ans
#227421
Qu’importe la réponse, ça restera involontaire... mais ça prouve que tu ne lâches rien.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12