Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par vincentp
ans
#222800
J'ai pris contact avec des sexologues afin de sortir de ma VT. Parce qu'elle me pesse vraiment énormément.

Quand pensez-vous?

Si des gens localisés au Canada, au Québec ou en Ontario on des conseils, des liens à transmettre ou des conseils à donner n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222833
Tu as raison! Consulter un sexologue ne pourra que t'aider à avancer :blush: Possible en plus que tu ne sois pas le premier VT à aller les voir donc si tu te sens prêt à discuter de ta VT avec l'un d'entre eux, alors fonce :)
par vincentp
ans
#222852
Merci, Decca. Si des gens ont un peu d'expérience dans la matière n'hésitez pas à me donner quelque tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222853
Dans quelle matière ?
par vincentp
ans
#222939
VACN a écrit : 01 août 2019, 22:19 Dans quelle matière ?
Celle de la consultation de sexologue. Y a-t-il des risques, des escrocs, est-ce que ça coute cher, est-ce que c'est efficace. Avez-vous des numéros à conseiller, y a-t-il des lieux de discussion? Je veux simplement en parler et pas rester avec ça comme un secret honteux.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#223086
J'ai y pensé, je me demande si ça pourrait apporter quelque chose. Le problème c'est le prix.
Ce qui pourrait être bien ça serait un groupe de discussion, style AA.
Après tout, peut-être que ça pourrait être organisé ici même...
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#223090
(Sans parler de sexologue)
Vincentp Le problème dans parler aux gens c'est à toi de décider si tu as envie de leur dire. Si tu n'as pas honte de le dire, et je peux en témoigner (j'en ai déjà parler avec d'autres femmes beaucoup plus vieille que moi et elle ne m'ont jamais juger de l'être encore).
Est-ce que toi tu te sens capable de dire à une femme voir même à un homme que tu es encore vierge et que même si tu as envie de le faire (Là n'est pas la question) mais que si tu le dis c'est peut être parce que tu as justement envie d'avancer et que le faite de le dire va te faire avancer dans le sens ou toi tu as envie d'aller. (Même si les gens pourront de moquer)

Enfin bref, parler à un sexologie ou un coach de vie ou autres, bien sûr que ça doit pas être donner. Mais faut regarder les professionnels qui ont des bonnes notes, mais faut savoir, je pense que chaque professionnel ne va pas forcement vous convenir même s'il a une bonne note ou inversement. Je pense qu'il faut tester. De toute façon, ils n'ont pas a dire aux autres ce que vous vous dites pendant le rendez-vous.
par vincentp
ans
#223180
Je suis d'accord avec Haze des lieux de discussion pourrais être bénéfique.

Je demandais des conseils surtout pour savoir si des gens avaient fait appel à de tel professionnel et qu'elles étaient leurs impressions.

Ensuite, je ne veux pas en parler à n'importe qui parce qu'il y a des gens mal veillant. Et de toute façon mon bute n'est pas de vivre avec mais bien de m'en débarrasser. Je voudrais quand même fonder une famille un jour.

Enfin, en faisant mes recherche, je suis tombé sur des site qui proposait des consultations en ligne en échange du numéro de ma carte visa. "On est quand même clairement face à une arnaque?!" C'est pour ça que je demandais des conseils pour ne pas tomber sur des escroc.

Mais après avoir un peu galéré, j'ai trouvé un site de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec. Je les ai contacter et ils m'ont dit que suivant l'assurance complémentaire privé que j'avais, je pouvais me faire rembourser une partie des séances parce que c'était reconnu.

Tous de suite ça semble sérieux pas fait par des gens là pour t'escroquer.

Si vous le désirez, je pourrais partager mes impressions sur le sujets.
Cece, Decca, VACN aime ça
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#223285
Ça serait bien d'avoir tes impressions si tu essayes, oui ! Raconte comment ça se sera passé si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223485
J'étais allé chez une sexologue, une fois, mais j'avoue être sorti de cette séance très dubitatif au sujet de l'aide que cette discipline peut nous apporter.