Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par lavrenti
Homme de 55 ans vierge
#9739
Les femmes ne prendraient-elles donc jamais l’initiative avec les hommes ?

Contrairement à une légende très répandue, les femmes prennent très souvent l’initiative avec les hommes. Mais certes, pas de manière directe en général.

Le plus souvent, c’est par un jeu de regard, un sourire, ou une intonation particulière, qu’une femme manifeste son intérêt envers un homme. Et ces jeunes femmes, de toutes professions (pharmaciennes, postières, boulangères, etc), sont encore jeunes, belles, sympathiques et désirables, mais aussi terriblement seules et beaucoup plus nombreuses qu’on ne pourrait le penser. Donc soyez observateurs jeunes gens, ce n’est pas si difficile. ;)

- Comment prendre contact si vous en repérez une ? L’une des solutions peut consister à lui faire passer, par le fleuriste local par exemple, une rose (blanche ou rose) avec un petit mot et votre numéro de portable. Précisez bien que vous souhaitez une relation sérieuse et durable, et que seule votre timidité vous aura empêché d’être plus direct. Et puis vous ne vouliez pas la déranger dans son travail… :D

Aucune femme ne pourra être fâchée ou vexée par un geste si délicat. Dans le pire des cas elle vous répondra seulement qu’elle n’est pas disponible et que vous avez mal interprété son sourire. Ce n’est pas grave, cela vous aura permis de prendre confiance en vous, et de voir que ce n’est finalement pas si terrible que cela d’aborder une femme. L’expérience sera simplement à renouveler. -

Parfois cela se passe de manière plus franche. Eh oui, ne jamais oublier que les femmes (je parle bien des femmes, pas des petites prétentieuses) ont pour beaucoup d’entre elles un côté « infirmière ». Un homme timide et maladroit, isolé, a toutes les chances de voir venir un jour à son secours une femme sensible à sa détresse, réelle ou supposée.

Cela m’est arrivé de nombreuses fois, alors qu’il n’y avait pas plus timide et mal dans sa peau que moi jusqu’à l’âge de 29-30 ans (40 aujourd’hui). Alors j’imagine que cela doit être la même chose pour les autres (Certes, je n’ai jamais conclu, pour la raison exposée dans ma présentation. Je leur explique désormais que mon investissement dans le domaine associatif me prend tout mon temps, et qu’il n’y a plus de place dans ma vie pour une femme, ce qui n’est pas faux).

Maintenant encore faut-il accepter de se laisser faire par une femme ! Le souçi c’est qu’un homme est toujours censé prendre l’initiative, être « viril », agir comme ceci, être comme cela. Envoyez aux orties tous ces préjugés machistes d’un autre âge, et laissez-vous entraîner par ces guides si charmantes et si bien intentionnées...
:p
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9741
Moi je suis trop timide, et ça m'arrangerait bien qu'une femme prenne ce genre d'initiative.
Mais aucune ne m'a encore jamais fait d'avances (enfin si, une récemment, mais elle a le même âge que ma mère :O ).
Alors de deux choses l'une : soit je n'ai pas autant de charme que toi, soit je suis vraiment trop aveugle pour déceler les subtils signaux de ces demoiselles. 8D
par wooderic
ans
#9744
Je dirai comme bean, je comprend vite et faut m'expliquer longtemps...

Ensuite cela dépend aussi de son vécu, je comprend ce que tu veux dire lavrenti. Je me suis aussi refusé par timidité et parce que la demande était trop forte au début...Je les vois bien tous ses signes, on est pas si aveugle que ça...Et je rejoins tous ce que tu dis...

Mais par exemple, dans mon vécu, je "vis" avec une infirmière tous les jours et je n'ai peut-être plus envie de me faire soigner...j'ai le sentiment, comme beaucoup de garçon ici, qu'on est plus mur qu'on ne le pense, le tout est aussi de se détacher de ce que l'on croit être (encombrant et gênant pour ce qui semble être mon cas, enfin pour ce que j'en perçois)pour vivre ce que l'on est...Sans arrière pensé et sans jugement qui déforme notre perception de la femme et du regard que l'on porte sur elle...

Un homme aimerait aussi être bousculé et mis à "nu" pour éliminer ce qui l'empêche d'être et profiter aussi de moments intimes, même si ce n'est que pour une ou quelques fois...en incluant tous le bonheur que cela peut engendrer...
lavrenti a écrit :Un homme timide et maladroit, isolé, a toutes les chances de voir venir un jour à son secours une femme sensible à sa détresse, réelle ou supposée.
Evidement, si je rencontre cette femme et que mon coeur faillit, j'espère ne pas aller à l'encontre de cette personne.... :manga:

Steph, en regardant en arrière, je remarque que les signaux subtils des femmes ne sont pas si difficile à déceler que ça...il faut d'abord les accepter et s'accepter..enfin c'est la petite conclusion que j'en tire en ce moment...Nous ne laissons pas les choses se mettre en place et prendre leurs "essors", du moins c'est ce que je me dis....Et aussi, nous nous laissons absorber par nos sentiments et nos émotions qui certes nous sont nécessaire pour vivre mais sont-elle à leurs place dans notre personnalité et dans notre "être"?...ne nous leurs donnons pas trop de place?...Ne nous empêche t-ils pas de nous exprimer?...
Bean dit dans un topic : Le bonheur nait du renoncement car nous sommes prisonniers de nos désirs....Je crois que l'on est trop attaché à ce que l'on vit et forcement, cela prend un tel place dans notre esprit et nos coeur que nous n'arrivons pas à vivre le présent avec toute les joies et les surprises que cela peut amener...Nous avons tous simplement peur du vide et de l'inconnu (dans tous les sens du terme) parce que nous avons peur de nous mettre et d'être mis face à nous...

Merci lavrenti pour cette réflexion... ;)
#9745
Peut être faut-il avoir un minimum d'expérience pour remarquer "ses signaux" ? Comment pourrais-t-on voir l'intérêt que nous porte une personne lorsqu'on a aucune expérience en la matière ?
par wooderic
ans
#9747
Je n'ai pas l'impression que c'est forcement une question d'expérience, mais de "regard" et aussi peut-être le fait d'accepter que l'on n'est pas si inintéressant que ça...

Je me dis que si une femme fait un petit "signal", alors, par la suite, c'est à moi d'en faire un, le tout est d'oser l'accepter et aussi oser lui répondre...

Je repense aux signaux que certaines femmes m'ont fait...essaie de regarder en arrière, dans ta mémoire, et si tu retrouve des souvenirs qui te dise, oui, là s'en était un, alors là prochaine fois qu'une femme te fait un "'signe", tu sera surement plus aguairi pour lui répondre...Tu est intéressant, et parle lui de la danse que tu pratique par exemple.... ;)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#9748
Je suis d'accord avec Lavrenti sur certains points, notamment sur le fait que l'on devrait un peu plus oser et tenter diverses moyens, comme les mots, fleurs, ou autres. Comme l'a dit je crois Wooderic, il nous manque souvent le cran de plonger dans l'inconnu, dans l'incertitude. On veut trop souvent être certain avant d'agir. Si on perçoit un signe, même incertain, on devrait se lancer directement ou indirectement. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est je pense une clé importante pour avancer.
Mais, par contre, je pense que les "signaux" dont on parle sont souvent trop discrets. Je pense que lorsque la situation est inversée, c'est à dire lorsqu'un homme envoi des signaux "subtils", c'est compliqué aussi pour les femmes de comprendre ce qu'il veut dire. La tradition (que je trouve obselète) voulant que les hommes fassent le 1er pas, et souvent très directement, fait que le problème se pose moins souvent dans ce sens (même si arrive plus qu'on ne le croit). Je pense que le séducteur, ou la séductrice, devrait s'adapter à la personne, c'est à dire ne pas trop faire dans le message codé lorsque l'autre est inexperimenté. Par contre, s'il a l'habitude, dans ce cas on peut "jouer" un peu plus subtilement. D'ailleurs, je pense que la notion de séducteur/séductrice d'un côté et séduit(e) de l'autre est dépassé et que l'on pourrait passer plutôt à une notion de séduction partagée, c'est à dire se séduire en même temps, par exemple un demi-pas chacun, puis 1 pas chacun jusqu'à ce que l'élan soit trouvé.

Pour revenir au titre du topic, je ne dirais pas que lancer des petits signaux soient prendre l'initiative. Une initiative est selon moi quelque chose de concret. Pas forcement direct, mais au moins qui fasse vraiment avancer la relation. Par exemple, inviter au cinéma ou restaurant, c'est prendre une inititiative. Prendre la main ou poser sa tête sur l'épaule de l'autre encore mieux. Demander à se revoir aussi.
Mais lancer un regard ou sourire, je ne crois pas. D'ailleurs, mon frère, célibataire de longues années dans sa vie aussi, a souvent eu ce problème. Certaines femmes lui souriaient particulièrement mais il s'est rendu compte 1 ou 2 mois après, par hasard, au détour d'une conversation, que finalement elles étaient en couple et qu'elles ne cherchaient que de l'amitié. Donc on peut difficilement se baser sur les signaux et les femmes voulant séduire devraient essayer de ne pas se limiter à ça. Que l'on soit femme ou homme, le "défi" est d'arriver à moins craindre l'inconnu et donc oser, suffisemment respectueusement pour ne pas brusquer l'autre. Il ne s'agit pas forcement d'aller à l'abordage et de sauter sur l'autre, il y a un juste milieu. Par exemple, si une femme invitait un homme inexperimenté, juste timide, ou de nature réservée (ce qui est different de la timidité) au restaurant, ça serait déjà un geste concret qui pourrait faire évoluer la situation. Demander à le revoir l'aiderait sûrement aussi à y voir plus clair. Ca serait des demi-pas l'aidant à faire les siens.

Sinon, d'accord avec une partie du dernier message de Wooderic, il faut en plus savoir se faire suffisemment confiance et avoir une estime de soit-même assez forte pour accepter l'idée qu'une personne puisse s'interresser à nous. Difficile de se laisser apprecier si on s'apprecie pas soit-même. Sans ça, même les prisent d'inititiatives concrètes dont j'ai parlé pourraient ne pas suffir.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#9751
Mégné...


Pas confondre les intentions amoureuses d'une femme avec celles d'autres qui ne veulent que de l'amitier du "bon copain"...


Je me rappelle de cette fille qui n'arrêtait pas de me coller à une époque, en s'asseyant à côté de moi, et en posant sa tête sur mon épaule...


Bon, c'était ptet un peu trop aussi... Je ne sais pas... Je ne me suis pas vraiment fait d'idées, parce que je n'étais pas vraiment attiré par elle, mais je me demandais quand même ce qu'elle me voulait vraiment... Et pour moi, je pensais quand même qu'elle avait quelque chose derrière la tête...


Ben visiblement, non... Vu qu'elle allait se prendre des petites scéances chez un pote (c'est l'expression du pote en question...) de l'école que je fréquentais à cette époque-là...

Heureusement que je ne m'étais pas fait d'idées, j'aurais encore déprimé pour rien...


Je me rappelle clairement de trois demoiselles dont les attitudes étaient claires à mon égard, sans être trop directes... Il y en a une avec qui j'ai flirté durant 2 semaines (et qui s'est avéré être une fille de peu de vertu...^^), l'autre, je n'ai rien fait, parce qu'elle agissait avec moi comme elle agissait avec bien des mecs, c'est à dire, dans le but d'avoir quelqu'un dans son lit comme tout les soirs, peu importe le mec (et bon, très peu pour moi ce genre de filles...), et la troisième, je n'ai rien fait non, plus, et j'ai nourri quelques regrets, parce que ses attitudes étaient assez claires envers moi, elle semblait sérieuse, mais je suppose que nos timidités respectives nous ont empéché d'essayer quelque chose à l'époque...


Et sinon, je pense quand même que si je n'avais pas pris l'initiative, je serais toujours seul aujourd'hui...

Il n'y a pas de secret... Tôt ou tard, il faut agir, si c'est nous qui tentons d'aborder une demoiselle, ou réagir, si c'est la demoiselle qui aborde... Et dans les deux cas, ce n'est pas évident du tout...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9789
Je connais une fille qui m'a invité à boire un verre après qu'on se soit rencontré dans une soirée, mais c'était pour me remercier de l'avoir raccompagné chez elle. Nous nous sommes revus plusieurs fois depuis, et nous nous entendons bien. Mais je ne sais pas du tout si elle me voit comme un ami si elle désire une relation plus poussée. Je n'ose pas trop aller plus loin parce que :
1. si je me trompe sur ses intentions, je ne voudrais pas risquer de gacher cette amitié naissante ;
2. je ne sais pas trop comment m'y prendre (les fleurs c'est pas une si mauvaise idée) ;
3. il faut bien que je l'avoue, çà me fait aussi un peu peur.

C'est à cause de ce genre de questions récurentes que je n'arrive pas à reconnaître les indices de séduction de ces dames.
Dernière modification par steph le 02 janv. 2009, 00:02, modifié 1 fois.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#9792
Ta situation est en effet délicate, je serai moi aussi embêté.
Mais, ce que je peux te dire, c'est que si votre amitié supposé existe depuis peu de temps, dans ce cas la risquer serait moins grâve que s'il s'agissait d'une longue amitié. Vaut mieux tenter, en douceur (fleur, lettre ou autre moyen) et être fixé, plutôt que d'attendre et risquer que l'incompréhension s'accroisse. Plus son sentiment d'amitié sera fort, plus elle pourrait mal prendre une tentative de ta part. Par contre, si la relation est récente, elle devrait pouvoir comprendre que ce n'était pas clair et que tu avais raison de vouloir des éclaircissements. Tu vois ce que je veux dire ?
En fait, tu n'es pas obligé de lui dire ce que tu ressens et que tu voudrais aller plus loin, tu peux à la place, de façon plus subtile, lui demander ce qu'elle ressent pour toi, axer les mots sur ses sentiments et non pas les tiens, dans un 1er temps.
Ca s'est ce que je ferais si j'en était capable, mais ce n'est pas sûr. Je pense ne pas en être loin et pourtant il y a quelques mois j'en était à des années lumières. Donc c'est possible que tu le fasses, même si ce n'est pas facile. Mais tu auras peut-être une meilleure solution que la mienne, il y en a une infinité et la mienne n'est qu'un exemple.