Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Agouti
44 ans non vierge
#9859
Bon, finalement, on tombe d'accord tous les deux Lavrenti! :)

La prostitution ne fait pas chuter le nombre de violences sexuelles. Et pour cause, car elles sont principalement le fait de proches de la victime: milieu familial, scolaire, etc... et se déroulent également dans ces lieux. D'autant plus que les violences sur mineurs sont souvent le fait des mineurs eux-mêmes. Et on en revient à ce que disait Lavrenti: tout est une question d'éducation.
par medusa
44 ans non vierge
#9861
oui, l'argument selon lequel "il vaut mieux aller voir une prosituée plutôt que de violer la permière venue, ne pouvant plus tenir" est fallacieux. D'abord parce que "ne plus pouvoir tenir" est hypocrite. on n'a pas des "besoins", mais des désirs (même très forts), les "gros besoins" des hommes ont toujours servi à imposer leurs désirs à des femmes non consentantes. C'est du même ordre que de dire que telle femme était forcément consentante, même si elle dit non.

deuxièmement non seulement la prostitution légalisée et "organisée" par l'état ne fait pas baisser le chiffre des violes dans les pays où c'est le cas (allemagne, hollande), mais alimente les violences sexuelles. La prostitution des femmes repose sur une certaine image des femmes. D'un côté il y aurait les femmes "respectables", les femmes "bien", que l'on ne touche pas, de l'autre les femmes non respectables, qu'un homme peut utiliser pour ses désirs, les souiller et les avilir comme il le souhaite. Bref, la maman et la mince. Même si les femmes prostituées sont des personnes tout à fait respectables, leur "travail" repose sur le fantasme de leurs clients, qui les voient comme des "prostituées" avec lesquelles on ne couche pas seulement, mais qu'on rabaisse, qu'on fait servir à ses désirs y compris les plus pervers. Mais pour cela il faut payer. Donc la prostituée, si elle n'est pas "respectable", est estimable, à son juste prix. au lieu d'être respectée, elle rentre, comme un objet, dans le circuit de l'échange. et un objet, on en fait ce qu'on veut...

Donc la prostitution, quelle que soit la motivation de la minorité de femmes qui le font volontairement, favorise les violences faites aux femmes.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#9864
duchesse37 a écrit :oui, l'argument selon lequel "il vaut mieux aller voir une prosituée plutôt que de violer la permière venue, ne pouvant plus tenir" est fallacieux. D'abord parce que "ne plus pouvoir tenir" est hypocrite. on n'a pas des "besoins", mais des désirs (même très forts), les "gros besoins" des hommes ont toujours servi à imposer leurs désirs à des femmes non consentantes. C'est du même ordre que de dire que telle femme était forcément consentante, même si elle dit non.
OK le sexe n'est pas un besoin comme par exemple l'air, la nourriture ou le chauffage. On ne meurt pas si on n'a pas de rapports sexuels pdt une longue période (sinon je serai mort depuis longtemps xD ). Mais qqn qui vit une abstinence sexuelle prolongée, c'est qqn qui vit mal psychiquement parlant. L'abstinence ne satisfait personne.
par Agouti
44 ans non vierge
#9865
Certes, mais l'agression sexuelle (à différencier du viol) n'est parfois ni le fruit d'un besoin, ni d'un désir. Il s'agit d'une pulsion incontrôlable à laquelle l'agresseur ne peut résister, parfois favorisée par la drogue ou l'alcool.
Cette pulsion peut être engendrée par un élément déclencheur comme le physique de la victime ou une tenue vestimentaire particulière, etc... Dans ce cas, un suivi médical de l'auteur des faites est nécessaire. C'est souvent le cas des agressions survenant hors de la cellule familiale.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9871
velib a écrit :Mais qqn qui vit une abstinence sexuelle prolongée, c'est qqn qui vit mal psychiquement parlant. L'abstinence ne satisfait personne.

Non, l''absitnence peut aussi être un choix. C'est le cas par exemple de la plupart des prêtres et des religieuses (mais pas tous ^^ ).

Je précise que j'ai autant de respect pour les prostituées que pour les autres femmes (ainsi que pour les hommes d'ailleurs). Et si j'allais en voir une, ce ne serait en aucun cas dans le but de "la souiller ou l'avilir".

Mais j'en ai vraiment plus qu'assez d'être encore puceau à mon âge. Même si j'ai bien conscience que le simple fait de perdre ma virginité, avec une prostituée ou non, ne transformera pas ma vie pour autant.

Je ne vois pas la prostituée comme un objet, mais plutôt comme une femme rémunérée pour rendre un service, au même titre qu'une coiffeuse ou qu'une femme de ménage. Evidemment, s'il y avait un moyen pour reconnaître une prostituée qui fait çà réellement par choix et qui le vit très bien, ce serait beaucoup mieux.

M'enfin je ne suis pas encore certain de faire appel au service d'une prostituée, et ce ne serait qu'en dernier recours en quelque sorte.
par medusa
44 ans non vierge
#9883
si une prostituée est une femme comme une autre, qui rend un service et permet de combler ses désirs, pourquoi ne pas aller voir, comme le dit laurenti, une fille libertine, pour qui coucher n'est pas un problème?
en plus ça fera des économies...comme le dit bonbenbof, on en trouve facilement. il suffit d'aller en boite par ex. la prostituée a donc bien qqch de spécial.

-- Edition le Lun 5 Jan 2009 08:21 --
Agouti a écrit :Certes, mais l'agression sexuelle (à différencier du viol) n'est parfois ni le fruit d'un besoin, ni d'un désir. Il s'agit d'une pulsion incontrôlable à laquelle l'agresseur ne peut résister, parfois favorisée par la drogue ou l'alcool.
Cette pulsion peut être engendrée par un élément déclencheur comme le physique de la victime ou une tenue vestimentaire particulière, etc... Dans ce cas, un suivi médical de l'auteur des faites est nécessaire. C'est souvent le cas des agressions survenant hors de la cellule familiale.
je ne suis pas du tout d'accord. Dire que c'est incontrolable se justifie pour les fous, reconnus pénalement irresponsables. les autres sont parfaitement capables de se contrôler. et dire que la victime "provoque" son agression par sa tenue ou pire, son physique....
:O
les filles qui se font violer avaient toujours des jupes trop courtes c'est bien connu...
par velib
Homme de 44 ans vierge
#9888
duchesse37 a écrit : si une prostituée est une femme comme une autre, qui rend un service et permet de combler ses désirs, pourquoi ne pas aller voir, comme le dit laurenti, une fille libertine, pour qui coucher n'est pas un problème?
en plus ça fera des économies...comme le dit bonbenbof, on en trouve facilement. il suffit d'aller en boite par ex. la prostituée a donc bien qqch de spécial.
Mais la libertine, ce qu'elle veut c'est s'éclater sexuellement. Crois-tu qu'elle est envie de perdre son temps avec un mec totalement inexpérimenté et enchaînant les maladresses ? Elle risque même de se ficher de la gueule du puceau. Et même si on lui cache la virginité, elle aura très vite des soupçons, vu son expérience.

Une prostituée s'en foutra de la qualité de la prestation du puceau car tout ce qui l'intéresse c'est ses billets de banque. Et puis la prostituée peut même préférer s'occuper d'un puceau que d'exécuter les fantasmes de je ne sais quel pervers.
par wooderic
ans
#9890
velib a écrit : Mais la libertine, ce qu'elle veut c'est s'éclater sexuellement. Crois-tu qu'elle est envie de perdre son temps avec un mec totalement inexpérimenté et enchaînant les maladresses ? Elle risque même de se ficher de la gueule du puceau. Et même si on lui cache la virginité, elle aura très vite des soupçons, vu son expérience.
Je ne suis pas si sur, ça se trouve, cette libertine y trouvera son compte...Apprendre à un homme à faire l'amour pourra être pour elle gratifiant...Peut-être la peur d'avoir un pot de colle par la suite qui crois trouver le grand amour...Mais suffit de lui faire comprendre...Et que même s'y elle veut, se revoir encore une ou deux fois...puis après chacun fait sa vie...Et puis moqueries, si tu les affronte, et que cela te passe au dessus de la tête, bah moi je me dirai que j'ai un peu murit et que je m'en détache....

Avec une prostitué, tu fournis les maquereaux et la mafia ou ce genre de truc...Tu leurs donne de la consistance...Et après? j'ai l'impression que voir une prostitué, c'est décaler le problème qu'on a...Et c'est peut-être plus "marrant" avec une libertine....
par velib
Homme de 44 ans vierge
#9892
Et il ne faut pas oublier la chose suivante : la libertine, elle choisi avec qui elle va coucher. Elle ne couche pas avec n'importe quel mec qui l'aborde. La libertine c'est pas une "pute gratuite", il faut lui plaire quand même.
wooderic a écrit : Avec une prostitué, tu fournis les maquereaux et la mafia ou ce genre de truc...Tu leurs donne de la consistance...
Et si c'est juste quelques fois pour se "lancer" dans la sexualité ? Juste pour se prouver qu'on a les capacités de faire l'amour et acquérir un peu de confiance ? Juste pour soulager des frustrations qui durent depuis trop longtemps et qui sont de plus en plus dures à porter ?

Et n'oublions pas qu'un individu qui n'a pas de vie sexuelle, c'est qqn qui vit psychiquement mal et qui à la longue peut être nuisible à son entourage, voire à la société.
par Agouti
44 ans non vierge
#9897
duchesse37 a écrit : je ne suis pas du tout d'accord. Dire que c'est incontrolable se justifie pour les fous, reconnus pénalement irresponsables. les autres sont parfaitement capables de se contrôler. et dire que la victime "provoque" son agression par sa tenue ou pire, son physique....
:O
les filles qui se font violer avaient toujours des jupes trop courtes c'est bien connu...
Mes propos sont incompris, je m'explique.

Je ne dis pas que la victime provoque l'agression, je dis qu'elle peut avoir un élément déclencheur involontaire : un homme qui fait une fixation sur les femmes blondes aux cheveux courts par exemple, agressera ce type de femme. Celui qui fait une fixation sur les jupes en cuir agressera les femmes portant des jupes en cuir.
C'est bien différent de la remarque sur les jupes trop courtes, et je ne cautionne pas ceux qui tiennent ce genre de propos.

Ensuite, je ne parlais pas des cas d'irresponsabilité pénale. Tout auteur présumé de violences sexuelles fera l'objet d'une expertise psychiatrique qui établira ou non l'irresponsabilité pénale de l'auteur présumé. Une "pulsion" ne rend pas l'auteur présumé pénalement irresponsable dans la majorité des cas. En effet, même en ayant cette pulsion (exemple cité plus haut de la femme blonde aux cheveux courts), l'auteur présumé sait parfaitement ce qu'il fait et ce qu'il encoure.

Je précise que je ne tiens pas ces propos à la légère, j'ai une expérience professionnelle dans ce domaine.

En espérant avoir été compris...