Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par nobuko
ans vierge
#9912
Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu de petits amis, comment faire pour nouer une relation avec quelqu'un ? Je m'explique. Je suis dans cette situation et j'appréhende déjà les questions sur les ex. Si vous êtes passé par la, comment avez vous fais ? J'ai l'impression (à tort ou à raison) que c'est un des premiers sujets qui vient ou en tout cas qu'il est incontournable. J'ai également l'impression que dire la vérité conduirait la femme à se dire "tiens il est pas normal lui, bon vaut mieux en rester là".
par cerise
ans
#9914
je suis partisane de ne pas raconter son passé en détail, de rester évasive dans un premier temps et de ne rentrer dans les détails que quand on sent que la personne en face est réceptive et suffisamment digne de confiance.

mais je ne sais pas si les ex c'est le sujet de conversation numéro 1, je pense qu'on a cette impression parce qu'on est dans notre situation...
j'avais un ami au chomage, il avait l'impression que la première question qu'une fille lui posait, c'était tjrs: "tu fais quoi comme boulot?", et qu'il était donc grillé dès la première question.

Disons qu'on pense bcp à la question des ex parce qu'on la redoute particulièrement (que ce soit dans un contexte de drague ou dans les conversations entre amis...).
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#9921
Oui je crois que cerise a raison, on focalise sur la question qui nous hante...
cerise a écrit :je suis partisane de ne pas raconter son passé en détail, de rester évasive dans un premier temps et de ne rentrer dans les détails que quand on sent que la personne en face est réceptive et suffisamment digne de confiance.

mais je ne sais pas si les ex c'est le sujet de conversation numéro 1, je pense qu'on a cette impression parce qu'on est dans notre situation...
j'avais un ami au chomage, il avait l'impression que la première question qu'une fille lui posait, c'était tjrs: "tu fais quoi comme boulot?", et qu'il était donc grillé dès la première question.

Disons qu'on pense bcp à la question des ex parce qu'on la redoute particulièrement (que ce soit dans un contexte de drague ou dans les conversations entre amis...).
par wooderic
ans
#9923
Je suis d'accord avec Cerise, mais si tu montre ta personnalité, ce que tu est, je suis pas si sur que cela poserai un problème et puis cela dépend aussi de la personne en face de toi....tu ne le saura en fait que quand l'occasion se présentera et après lui avoir dis, tu verra bien sa réaction et à ce moment là aussi, il faut lui montre que tu es tout à fait "normal" et que tu as ta personnalité.... ;)
par medusa
44 ans non vierge
#9924
quand arrive la question des ex, je reste évasive en laissant entre que j'ai eu des histoires malheureuses, qui n'ont pas duré et que je n'ai pas envie d'en parler. j'invente un peu, en évoquant des hommes qui ne veulent pas s'engager, qui s'en vont après avoir couché...et ensuite on repasse à l'autre personne qui reraconte sa vie. ensuite, si je sens que la personne est digne de confiance je dis la vérité en expliquant pourquoi je n'ai pas voulu dire les choses tout de suite.
par makenki
43 ans vierge
#9928
Reste discret sur la questions des ex. pas besoin de développer, je te conseille, comme l'a fait avant Noël, un membre du forum, de mettre en avant tes qualités, ton envie d'en apprendre plus sur elle, pas forcement sur ses histoires d'amours, mais ses passions, son boulot...Ton passif inexistant ne doit pas ressortir lors de vos conversations, en tout cas, pas encore et comme le dit Woodéric, tout dépend sur qui tu tombes...donc patience avant de révéler LE GRAND SECRET :O
C'est le lien du membre : bon lui est à une étape avancé ^^ par rapport à toi, d'ailleurs je me demande ou il en est....
http://forum.virginite-tardive.fr/news- ... ic656.html
cerise a écrit : j'avais un ami au chomage, il avait l'impression que la première question qu'une fille lui posait, c'était tjrs: "tu fais quoi comme boulot?", et qu'il était donc grillé dès la première question.
Il n'a pas tort !! pour avoir été comme ton ami, chômeur et de longue durée, j'appréhendais beaucoup les/la 1ère question et je me voyais déjà mis de coté avant qu'on me réponde, même maintenant, je reste évasif sur mon travail. C'est sans doute un ancien réflexe de chômeur ^^
par medusa
44 ans non vierge
#9934
pour les chômeurs, tout dépend de comment on présente les choses: on peut parler du métier, de la branche dans laquelle on est, et qu'on cherche un poste...déja ça ne donne plus une idée de qqn qui "ne fait rien", on a une image. si on n'a eu aucune expérience pro, on peut dire "j'ai étudié ceci, je cherche un boulot dans cela"
par Ocelot
54 ans vierge
#12841
Je me suis retrouvé à deux reprises dans l'embarras face à cette question.

La première fois j'ai juste dit que je n'aimais pas remuer le passé, la seconde que je n'avais pas beaucoup d'expérience.

J'ignore en fait ce qui intéresse le plus celle qui pose la question : l'expérience ou la fidélité.

Concernant le chômage j'y suis depuis deux ans maintenant. J'ambitionne de retrouver du travail avant même de penser à une nouvelle relation. C'est déjà pas facile comme ça, si on cumule les tares c'est juste bon pour se faire mal ^^