Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238631
Bonjour à tous,

Je poste très peu mais là j'ai besoin de vos conseils, peut être pour me rassurer.
Voilà, dans ma présentation, j'explique que j'ai 37 ans et aucune expérience dans le domaine sentimental. Je n'ai jamais eu aucune relation avec un homme.
Malgré cela, je me suis inscrire sur une appli de rencontres (depuis un bon moment, mais je n'y suis pas super active).
Je ne sais pas pourquoi je me connecte, je ne suis pas super à l'aise avec ce concept. Mais j'y vais quand même...
Ca matche très peu mais depuis hier, je discute avec un garçon très charmant, drôle. Mais le moment fatidique que je redoute tant est arrivé... Celui où il me demande mon téléphone et une rencontre...
Et là c'est panique à bord ! Je bloque, alors que j'aurais envie de le rencontrer. Mais je commence à me mettre plein de barrière et notamment celle de mon inexpérience.
Je n'assume tellement pas ma situation que je suis terrifiée :cry:

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#238632
Le principal ? C'est ce dont tu as envie, et c'est de le rencontrer. Alors fonce, n'écoute pas les mauvaises petites voix qui veulent te freiner, si tu le fais là c'est sûr que ça se passera mal pour toi car tu n'avanceras pas...

A moins de tomber sur un abruti, pas de raisons que ça se passe mal... En toute logique c'est à toi qu'il s'intéresse, pas à tes ex, existants ou pas.
annliz, KaZaN aime ça
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238666
Ca fait plusieurs jours que nous discutons. Le courant passe bien. IL veut qu'on se rencontre avant son départ en vacances dans une dizaine de jours. Je ne sais pas si ça va être possible parce que j'ai un emploi du temps très serré (je suis en train de déménager et d'autres choses font que je ne dispose pas de beaucoup de temps). Je ne voudrais pas qu'il se dise que je cherche des excuses...
C'est compliqué, j'ai aussi envie de le voir mais je suis tellement stressée en même temps. En plus on habite loin l'un de l'autre...
Si ça fonctionnait, comment lui parler de mon "grand secret" ? Je sais je me mets beaucoup de pression. Mais au final tout ça est nouveau pour moi et je n'ai pas les codes...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238671
Il y a un moyen simple de différencier quelqu'un qui donne une excuse bidon de quelqu'un qui a une "vraie" raison : si la personne propose une autre date juste après avoir dit que ce n'était pas possible tout de suite.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#238682
il faut aller à cette premiere rencontre sans trop te mettre la pression et en profitant de l'instant présent....Vous aurez envie de vous revoir ou pas.....Pour ton grand secret ça me semble plus que prématuré.....il faut quand meme créer un vrai lien avec la personne avant d'en discuter....
annliz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238694
Je suis bien la personne la plus mal placée pour donner des conseils en ce domaine :sweat_smile: .

Enfin bon, je vais rejoindre l'avis de mes camarades : apparemment vous avez l'air d'avoir bien accroché par message. Je comprends que tu puisses avoir un peu peur (surtout lorsque le nombre de rendez-vous galants qu'on a eu se comptent sur les doigts d'une main). L'essentiel, c'est que tu y ailles détendue, et en toute confiance. Ne te prends pas la tête, et reste naturelle, c'est vraiment le plus important.

Après, concernant la VT, ne lui en parle surtout pas au moment où vous vous verrez. Le mieux est d'attendre le moment où vous serez (peut-être) ensemble, et que votre relation aura été bien installée.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire :sweat_smile:
Everest, annliz, KaZaN aime ça
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238696
Merci pour vos précieux conseils qui m'aident beaucoup ! Je ne peux en parler à personne du coup ça cogite beaucoup dans ma petite tête ! Là on est resté 3 jours sans se donner de nouvelles, j'espère que ce n'est pas mauvais signe... Je vais lui en envoyer un, pour voir si tout va bien. J'ai peur qu'il s'impatiente que je ne lui donne pas une date de RV et qu'il laisse tomber...
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#238730
Bon je ne sais pas si la suite de mon histoire vous intéresse mais je vais quand même vous la raconter :smile: . Je continue à discuter par message avec ce garçon mais là je dois avouer que l'histoire commence à me souler un peu...
La rencontre est laborieuse à organiser. On habite loin l'un de l'autre, chacun à un bout de l'Ile de France, et évidemment le point de rencontre c'est Paris ou proche banlieue. Je ne prends pas les transports donc y aller en voiture c'est une corvée pas possible pour moi!
Là je ne sais plus quoi faire, je ne suis plus emballée par l'histoire...
Que feriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238731
J'arrêterai là. D'ailleurs je l'ai déjà fait.

Mon ex habitait à Créteil, moi en Essonne. Il fallait deux heures pour faire le trajet. Au début, j'étais content de le faire. Mais quand ça a fini par me faire l'effet d'une corvée (parce que la relation ne me plaisait plus suffisamment pour justifier l'effort), j'ai freiné des quatre fers.