Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#238752
Hello,

Je vais décrire les erreurs que j'ai faites avant de trouver ma 1ere copine à 27 ans. Pour la mise en contexte, j'ai rencontré des dizaines de filles pendant 3 ans sans succès puis j'ai eu le succès après un déménagement vers un contrat de travail CDD de plusieurs années, lors d'une soirée alcoolisée (sexe le soir même).

- ne pas aller aux soirées. J'avais fait très peu de soirées pendant mes études car je n'aime pas trop l'alcool ni danser, et parce que j'avais un sentiment d’infériorité par rapport à la moyenne. Si vous n'avez jamais dansé, allez essayer seul avec un pote et un bon mojito le plus tôt possible. 10 ans plus tard j'aime toujours pas danser sauf si je suis célibataire et qu'il y a des filles. Pourtant la première fois que j'ai dansé on m'a dit "tu danses bien" LOL

- à une 2eme rencontre in real life avec un fille d'adopteunmec qui voyait que j'étais en ligne entre le 1er et le 2eme rendez-vous, je me suis justifié par "je me connecte car je dois rentabiliser mon abonnement". Il manquait un truc à cette fille pour que je la kiffe mais elle était tout à fait potable, j'aurais dû mettre toutes mes chances de mon coté.

- ne pas rencontrer une fille qui était trop belle mais pas mon style (trop maniérée/maquillée). De nouveau, même si elle m'avait dit chercher l'amour, j'aurais dû tenter le coup.

- ne pas payer le resto. En l’occurrence je savais que ça allait être compliqué d'avoir la fille donc je voulais pas "payer pour rien". Payez dans tous les cas, au moins vous penserez pas 10 ans plus tard "qu'est ce que j'ai merdé ce jour là".

- mettre du gel dans mes cheveux. Après, toutes mes copines m'ont dit qu'elles trouvaient ça moche (ça fait kéké). Bien-sûr c'est à mettre en regard de mon style introverti et "réfléchi".

- dire non à une fille lorsqu'elle m'a demandé de l'héberger. J'avais dit non par peur d'être en hyper excitation car c'était la fille de mes rêves (physiquement). Après j'ai eu l'occasion de dormir dans le lit d'une fille qui me voulait mais pas moi (il s'est rien passé), et ça m'a débloqué pour la suite.

- révéler ma virginité avant le lit. Cette fois là, j'ai jamais eu de 3eme rendez-vous, et elle a commencé à me parler de ses envies pour d'autres mecs (friend-zonage).

- abdiquer trop tôt sur une fille que je kiffais.
Mieux vaut tenter en allant cash (si le temps manque) et se prendre un bon râteau que de jamais être sûr s'il y avait moyen et y repenser le reste de sa vie.

- ne pas aller aux soirées parce que je trouvais que c'était trop cher (et que je voulais pas danser).
Après avoir raté cette opportunité, j'ai attendu 4 ans.

- boire trop à un concert pour me rendre plus osant avec une fille qui ne pouvait pas boire à ce moment là. Certaines filles n'aiment pas les alcooliques. Mauvais adaptation au contexte :confounded:

Good luck !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238755
bibi a écrit :- révéler ma virginité avant le lit.
Je l'ai dit à mon ex. Juste avant de passer à l'acte. Elle avait encore envie. Comme quoi...
par Tyrus
ans
#238756
Je ne comprends pas le but de cette liste.
Dans la mesure où chacun est différent on ne peut clairement pas en tirer une vérité générale.

Ne pas aller aux soirées serait un problème ? Pas mal de connaissance n'y mettent jamais les pieds et sont pourtant en couple.

Mettre du gel dans les cheveux serait un problème ? Demande donc à tes amies si elle sortent de chez elles sans maquillage.

Il faut payer le resto ? Je me suis fait rembarrer plusieurs fois pour avoir osé proposer l'idée.

Je pourrais continuer longtemps...
Il manquait un truc à cette fille pour que je la kiffe mais elle était tout à fait potable
Pour moi c'est ici qu'il y a un soucis dans la façon de penser.
VACN, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#238757
Le but de cette liste est d'essayer de donner aux autres les déclics que je n'avais pas eu à ce moment là.
Bien-sûr il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Pour le resto, j'aurais dû écrire "proposer d'offrir". Peut-être à adapter aux niveaux de revenus, à qui a fait le déplacement, etc...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238790
Je suppose que cette liste est basée sur ton expérience personnelle. Bon après, même si l'on peut retrouver des "symptômes" communs à tous les VT, les parcours de vie sont différents. Et chacun peut ne pas avoir fait les "erreurs" que tu as décrit.

Allez, pour m'amuser je vais voir si de mon côté, j'ai fait mes erreurs que tu as cité dans ta liste :sweat_smile: :
bibi a écrit :ne pas aller aux soirées.
J'ai fait "l'erreur" de ne pas aller aux soirées dans ma jeunesse. En même temps, j'étais harcelé et rejeté de tout le monde. Je me disais que je n'allais pas imposer ma présence à des gens qui ne m'aiment pas. Maintenant dès que je peux je sors, mais on dirait que je n'arrive jamais à me lâcher, à être trop coincé.
bibi a écrit : ne pas rencontrer une fille qui était trop belle mais pas mon style
Là je pourrais pas répondre, puisque à chacune de mes occasions manquées c'était toujours des filles plutôt jolies. Disons plutôt à mon goût :sweat_smile: .
bibi a écrit :ne pas payer le resto.
Alors, je paye toujours le resto, ou le verre lors d'un RDV galant :sweat_smile:
bibi a écrit : mettre du gel dans mes cheveux.
Le gel c'est sur, ca va quand t'as 15 ans. Perso maintenant je n'utilise plus de gel, mais de la cire pour coiffer mes cheveux. T'en mets juste une noisette, et ca fait juste un effet décoiffé sans être trop collant.
bibi a écrit :dire non à une fille lorsqu'elle m'a demandé de l'héberger
J'ai eu ce cas de figure qui s'est présenté il y a peu à moi. Mais bon, c'était une collègue qui était dans le besoin. Et en plus, elle était lesbienne, donc aucun risque qu'il se passe quelque chose :sweat_smile: . Après, si c'était une fille pour qui j'en pince, je pense que j'aurais hésité. Peut être par peur, j'en sais trop rien.
bibi a écrit :révéler ma virginité avant le lit.
Pour l'instant cela ne m'est jamais arrivé. Et si par miracle ca devait arriver un jour, je ne dirai absolument rien sur ma virginité. Le seul moment où je serais susceptible de l'annoncer, c'est lorsque j'aurai une relation bien installé, et de confiance avec la personne en question.
bibi a écrit :abdiquer trop tôt sur une fille que je kiffais.
Je plaide coupable, j'ai fait cette erreur. Je n'ai même jamais rien tenté sur une fille que qui j'avais des vues. Simplement parce-que je me disais que ce n'était pas pour moi, et que cette fille ne voudrait jamais de moi.
bibi a écrit :ne pas aller aux soirées parce que je trouvais que c'était trop cher
Quand j'étais étudiant fauché, je pensais la même. Mais plus maintenant :sweat_smile: .
bibi a écrit :boire trop à un concert pour me rendre plus osant avec une fille
Je ne suis jamais allé à un concert, et je n'ai jamais "trop bu" . Perso, cela ne m'a jamais intéressé.

Bon ben, je vois que j'ai fait quelques erreurs moi aussi :joy:
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#238805
Maintenant dès que je peux je sors, mais on dirait que je n'arrive jamais à me lâcher, à être trop coincé.
je n'ai jamais "trop bu" . Perso, cela ne m'a jamais intéressé.
Prend un petit verre, un petit cocktail ça détend et c'est pas mauvais non plus :-)

Je n'ai même jamais rien tenté sur une fille que qui j'avais des vues. Simplement parce-que je me disais que ce n'était pas pour moi, et que cette fille ne voudrait jamais de moi.
Mieux vaut un râteau que des regrets.
Un truc pour déstresser lorsqu'on fait la proposition de sortie à une fille IRL, c'est de se se positionner mentalement comme si on voulait juste devenir ami, ce qui est beaucoup moins stressant et plus habituel. Ca évite les bégaiement, du coup tu es beaucoup plus crédible.
MathSo aime ça
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#247731
bibi a écrit : 08 juil. 2021, 19:59 Hello,

Je vais décrire les erreurs que j'ai faites avant de trouver ma 1ere copine à 27 ans. Pour la mise en contexte, j'ai rencontré des dizaines de filles pendant 3 ans sans succès puis j'ai eu le succès après un déménagement vers un contrat de travail CDD de plusieurs années, lors d'une soirée alcoolisée (sexe le soir même).

- ne pas aller aux soirées. J'avais fait très peu de soirées pendant mes études car je n'aime pas trop l'alcool ni danser, et parce que j'avais un sentiment d’infériorité par rapport à la moyenne. Si vous n'avez jamais dansé, allez essayer seul avec un pote et un bon mojito le plus tôt possible. 10 ans plus tard j'aime toujours pas danser sauf si je suis célibataire et qu'il y a des filles. Pourtant la première fois que j'ai dansé on m'a dit "tu danses bien" LOL

- à une 2eme rencontre in real life avec un fille d'adopteunmec qui voyait que j'étais en ligne entre le 1er et le 2eme rendez-vous, je me suis justifié par "je me connecte car je dois rentabiliser mon abonnement". Il manquait un truc à cette fille pour que je la kiffe mais elle était tout à fait potable, j'aurais dû mettre toutes mes chances de mon coté.

- ne pas rencontrer une fille qui était trop belle mais pas mon style (trop maniérée/maquillée). De nouveau, même si elle m'avait dit chercher l'amour, j'aurais dû tenter le coup.

- ne pas payer le resto. En l’occurrence je savais que ça allait être compliqué d'avoir la fille donc je voulais pas "payer pour rien". Payez dans tous les cas, au moins vous penserez pas 10 ans plus tard "qu'est ce que j'ai merdé ce jour là".

- mettre du gel dans mes cheveux. Après, toutes mes copines m'ont dit qu'elles trouvaient ça moche (ça fait kéké). Bien-sûr c'est à mettre en regard de mon style introverti et "réfléchi".

- dire non à une fille lorsqu'elle m'a demandé de l'héberger. J'avais dit non par peur d'être en hyper excitation car c'était la fille de mes rêves (physiquement). Après j'ai eu l'occasion de dormir dans le lit d'une fille qui me voulait mais pas moi (il s'est rien passé), et ça m'a débloqué pour la suite.

- révéler ma virginité avant le lit. Cette fois là, j'ai jamais eu de 3eme rendez-vous, et elle a commencé à me parler de ses envies pour d'autres mecs (friend-zonage).

- abdiquer trop tôt sur une fille que je kiffais.
Mieux vaut tenter en allant cash (si le temps manque) et se prendre un bon râteau que de jamais être sûr s'il y avait moyen et y repenser le reste de sa vie.

- ne pas aller aux soirées parce que je trouvais que c'était trop cher (et que je voulais pas danser).
Après avoir raté cette opportunité, j'ai attendu 4 ans.

- boire trop à un concert pour me rendre plus osant avec une fille qui ne pouvait pas boire à ce moment là. Certaines filles n'aiment pas les alcooliques. Mauvais adaptation au contexte :confounded:

Good luck !
Merci, c'est toujours intéressant de lire ce type de message et de retour d'expérience.