Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239007
Bonjour !

Voilà, je suis assez fraîchement arrivée sur le forum (je débarque directement de ma présentation, mais je parcours pas mal le forum depuis mon arrivée), mais je me retrouve face à une situation qui me pèse assez pour ne pas en parler (et glaner quelques petits conseils au passage si vous en avez !).

Il y a quelques temps déjà, j’ai rencontré une personne en ligne avec qui je parle désormais pas mal. Nous avons énormément échangé depuis sur pas mal de sujets. Je me sens tout simplement… bien lors de nos discussions, en confiance, ce qui n’est pas forcément quelque chose de courant. Et au fil du temps, il se trouve que j’ai accroché quelques sentiments au passage… Bref, première fois que ça m’arrive (et pourtant je traîne sur internet, échange avec du monde depuis un bon petit paquet d’années déjà). J’ai pu le rencontrer en « vrai » il y a quelques semaines, mais on s’est surtout croisé, rencontre rapide etcaera, qui m’a laissé sur plus de questionnements. :open_mouth:

Et donc j’en suis là, le cerveau qui tourne à 100 à l’heure et sans trop savoir que penser par rapport à moi-même ou cette situation. Je m’emballe peut-être trop et je me demande si je devrais pas essayer de faire ce que j’ai fais depuis toujours, étouffer « quoique ce soit » qui commence à bourgeonner pour ne pas trop espérer, et essayer d’avancer ? En même temps, je me demande si je devrais dire quelque chose, en parler directement, mais j’ai peur d’oblitérer toute entente amicale, complicité qui existe entre nous. Mais, j’ai aussi la crainte de regretter horriblement si je ne dis rien et que je « relègue » tout ça au placard…

Merci à vous d’être passé par ici et d’avoir lu ce message jusqu’au bout, comme je disais je prends tout conseil, n’hésitez surtout pas ! :blush:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#239016
Si tu ne fais rien, tu auras des regrets et tu t'en mordras les doigts. Oublie la peur et fonce, tu t'en porteras mieux sur le long terme.
KaZaN, katsanka aime ça
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#239017
Bonsoir,
J’ignore si on peut s’asphyxier à force d’étouffer ses émotions, mais pourquoi le faire si tu te sens bien avec cette personne ? Peut être essayer de remédier à l’appréhension et à l’effet « prise de tête » que cela te procure est déjà une étape.
Ne me demande pas comment on fait ca, je n’en sais strictement rien.
Peut être qu’en mettant au clair ce que tu ressens pour lui et ce que tu attends de votre relation (tu dis avoir peur d’oblitérer toute entente amicale, tu l’envisages quand même comme ami si cela ne se concrétise pas amoureusement ?) cela peut t’aider à évaluer si le jetage à l’eau en vaut le « risque ».
Si je puis me permettre pourquoi votre rencontre t’a laissé sur « plus de questionnements » ? Il n’était pas clair sur ses intentions ou son interet pour toi à ce moment là ?
Je n’ai pas compris dans quel contexte tu l’avais rencontré en ligne. Si c’est sur un site de rencontre, c’est probable que vous cherchiez tous les deux la même chose et qu’il va falloir que l’un de vous se lance de toute façon (si vous vous plaisez). Après tu n’es pas obligée de faire ca brutalement, tu peux le suggérer subtilement étapes par étapes et voir ce que çà donne, histoire de te préserver un petit peu. (ne me demande pas non plus comment on fait ca :laughing: )
Bref on peut toujours se jeter à l’eau avec une bouée :wink:
On est d’accord que ceci n’est que matière à réflexion, je ne me permettrai pas de donner des conseils, même si j’aimerais, mais je peux t’encourager et te souhaiter le meilleurs.
katsanka aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239020
Plutôt que lui dire qu'il te plaît, pourquoi pas juste l'inviter à boire un verre ou à faire une activité que vous aimez tous les deux ? Ça vous permettra de créer un lien en personne, IRL, voire plus si affinités ? (De visu c'est c'est différent et tu pourras confirmer tes sentiments à son égard). Mais si vraiment il capte pas que tu es intéressée au bout d'un moment (plusieurs tentatives), pourquoi pas verbaliser ton ressenti.
Et lui, il te montre des signes d'intérêt ? Du moins, il est ambigu, flirte parfois ou ?

J'ai cru comprendre que vous vous êtes rencontrés sur un forum ou appli ou tchat ordinaire, pas sur un site de rencontres, c'est bien ça ?
KaZaN, katsanka aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239028
Je suis d'accord avec Mellow, il faut que tu sortes de la phase virtuelle et que tu vois ce que ça donne "en vrai" lors d'un RDV :wink:
Que tu sentes s'il y a un bon feeling ou pas sans écran interposé !
Après vas y sans pression, tu verras bien ce que ça donne et puis ça te permettra d'en savoir un peu plus sur ses intentions aussi.
Bonne chance :blush: !
katsanka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239029
(Tout d’abord merci à vous trois pour vos rapides réponses à mon sujet ! :blush: )

VACN ; Je suis d’accord avec toi ; plus j’y pense, plus je me dis que le regret sera pire que n’importe quelle réaction/chose qui pourrait se passer, car au final on ne cessera de ce demander ce qui aurait pu se passer (de « positif » ou de « négatif »).

Eden ; C’est une chose interessante que tu dis là, c’est ce que j’essaie de faire, trier un peu tout ça, essayer d’y faire sens, ça relève pas mal de la nouveauté, du coup je ne veux pas trop me plonger dans la confusion ! Si ça ne se concrétise pas (et que je ne l’effraie pas en lui faisant part de tout ça), je veux à 100% conserver cette amitié. Je m’y suis (et continue à m’y) attaché au fil du temps et c’est ça qui me fait un peu peur… Pour le « plus de questionnements », c’est difficile à dire ; je dirais que j’ai « perçu » des choses par messages, mais le fait de se croiser en vrai se fait poser de nouvelles questions et comme précisé c’était assez court, pas en tête à tête, du coup, difficile de savoir quoique ce soit. Le « étape par étape » me tente bien et je me dis que c’est ce qui collerait le mieux, faut juste que je trouve une manière de le faire par contre. :joy: (Moi et ma timidité/maladresse légendaire :grin: )

Mellow ; C’est ce que je pensais, malheureusement la distance complique les choses… j’ai bien essayé de tendre quelques perches, mais je le fais peut-être pas assez bien. :confused: Concernant les signes, oui il y en a bien eu (??), mais plus j’y pense plus je me dis que j’ai peut être tout imaginé (mais là c’est mon saboteur intérieur qui se ramène sur le devant de la scène… :grimacing: ) Je suis peut-être aveuglé par ce que je ressens… dur à dire. Et du coup comme évoqué précédemment, c’est bien ça, ce n’était pas sur un site de rencontre (ça aurait été plus simple du coup) mais là non il n’y avait pas de facteur là.

(Ah là là je suis vraiment Miss auto-prise de tête. :joy: )

PS : Kazan ; Je viens de voir ton message ! Je suis tout à fait d’accord pour le passage phase virtuelle -> en vrai, et je pense que lors d’une rencontre, je me mettrais sans doute moins la pression, quand je suis dans le moment je me torture moins l’esprit… mais autant faut-il arriver à obtenir le saint graal, la fameuse rencontre, comme je l’évoquais un peu au dessus en répondant à Mellow. :no_mouth: (Et merci beaucoup aussi pour ta réponse !)
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248438
Molossus a écrit :Bonjour

Mieux vaut se calmer et agir... Vous pouvez le faire!
Quel est l'intérêt de répondre à un message datant de 2021 ? On est en 2023.
C''est une question que je me pose.

Je ne sais pas si Katsanka te répondra.