Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239871
Mellow a écrit :Ah ça me rappelle moi il y a longtemps (bon là en ce moment je ne suis plus dans le game). Sur le trajet, prend 2 carrés de chocolat (pas la tablette, hein ) pour te détendre, met tes écouteurs et met de la musique sympa, ou prend un petit apéro (lol je bois rarement). Qu'importe, oublie que c'est un rdv, dis-toi que vous allez simplement passer un bon moment et voir si le courant passe bien en réel aussi, pas d'enjeu. Si vous ne donnez pas suite, tu t'en remettras, tu es une femme forte
Ah ah Mellow, merci pour ces bons conseils :wink: Bon, l'apéro je vais éviter mais oui, la musique est une très bonne idée !
Everest a écrit :Je pense qu'il serait peut etre bon d'échanger vos numéros si un de vous deux a un souci de dernière minute......
Le courant a l'air de bien passer pour le moment et vous avez pas mal d'affinités , donc je ne peux que t'encourager à poursuivre ta démarche
( plus tu attendras à te lancer et plus ce sera difficile ; et je sais de quoi je parle )
Oui, bonne idée pour les numéros :) C'est ça : plus on discute et plus il y a d'enjeu en fait . D'où le stress qui monte à l'idée d'une vraie rencontre. Et en même temps, c'est sûr que trop de discussions par écrit uniquement peut finir par devenir lassant comme le disaient certains plus haut.

Bon, je verrai. La date n'est pas fixée donc ça me laisse le temps de m'y préparer psychologiquement et de dédramatiser :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239896
MathSo a écrit :mais pas question non plus d'être négligée (genre venir en jogging).
Personnellement ça ne me fera pas fuir :smile: (étant entendu que je distincte " négligée " de " crade "). Ce qui compte au final, c'est que " l'ensemble " que constitue la personne fonctionne de mon point de vue pour me plaire.
MathSo, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#239918
Bon courage pour cette 1ère rencontre Decca.
Pas besoin de se prendre la tête, mets des vêtements qui te plaisent / dans lesquels tu te sens bien. Si ça colle entre vous, la discussion se fera naturellement.
Et se rencontrer au bout d'un mois n'est pas du tout prématuré, je trouve même ça assez long. En général, les mecs proposent une rencontre bien plus rapidement sur les SDR (parfois directement ou au bout d'un jour ou deux). L'avantage d'attendre c'est de pouvoir se connaitre un peu plus mais l'inconvénient c'est qu'on peut carrément idéaliser la personne et parfois c'est hyper décevant. Il faut toujours se préparer à cette éventualité je pense, pour ne pas être trop déçue.
Dans tous les cas, ça reste une expérience enrichissante ! J'espère que ça se passera bien entre vous, en tout cas :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239927
jujue a écrit :Bon courage pour cette 1ère rencontre Decca.
Pas besoin de se prendre la tête, mets des vêtements qui te plaisent / dans lesquels tu te sens bien. Si ça colle entre vous, la discussion se fera naturellement.
Merci Jujue. Oui, pour les vêtements je ferai au plus pratique (jeans/baskets/tee-shirt ou pull + sac à dos).
jujue a écrit :L'avantage d'attendre c'est de pouvoir se connaitre un peu plus mais l'inconvénient c'est qu'on peut carrément idéaliser la personne et parfois c'est hyper décevant. Il faut toujours se préparer à cette éventualité je pense, pour ne pas être trop déçue.
Oui, c'est ça qui me fait un peu peur aussi mais dans l'autre sens : de mon côté, je ne pense pas l'idéaliser (en fait, les seuls scénarios de rencontre que je me fais dans ma tête sont ceux où rien ne va ; ainsi, j'anticipe un éventuel malaise/rejet). Par contre, je redoute un peu que lui m'idéalise justement et, qu'une fois arrivé face à moi, il soit déçu... :confused: Bref, on verra :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239934
Petite pensée pour MathSo en passant, en rentrant j'ai croisé une petite qui m'a bien plu : sweat à capuche en coton vert pomme, treillis militaire et rangers ou Converse (j'ai pas eu le temps bien voir), le tout très propre je le précise lol. Après chacun ses goûts mais le fait demeure : pas besoin de sortir talons et robe Dior pour séduire le moindre mec qui passe. En tout cas moi, le genre Tank Girl, je kiffe (on le saura :laughing: !!!).
Decca, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239940
Lereveur a écrit : 22 sept. 2021, 19:20 j'ai croisé une petite qui m'a bien plu : sweat à capuche en coton vert pomme, treillis militaire et rangers ou Converse
Ahahah :joy: :joy:. Perso je ne sais pas si j'aurais jeté un coup d'œil, mais j'avoue que ce style un peu militaire (ou un peu rebelle) peut aussi avoir son charme :blush: . Après, comme tu l'as dit Lereveur, tous les goûts sont dans la nature.

Et bien sûr comme tu l'as dit aussi, inutile de sortir les talons de 15 cm ou la robe hyper moulante pour un 1er rencard ou pour séduire quelqu'un (même si j'avoue qu'en tant que mec, j'aurai le regard attiré :sweat_smile:).
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#239965
Decca a écrit : 14 sept. 2021, 15:38 Bonjour à tou(te)s !
Bon, voilà, je ne pensais pas créer ce genre de topic un jour (possible que je ne sois pas dans la bonne rubrique)...

Je me suis inscrite pour la première fois sur un SDR et depuis août, je discute avec un homme. Le courant passe bien (par écrit en tout cas), nous sommes tous deux vegans et avons des centres d'intérêt communs, etc. Nous communiquons exclusivement par écrit via le site de rencontre.
Le truc, c'est qu'il souhaite désormais qu'on programme une rencontre POUR DE VRAI :scream: Et forcément, même si j'en ai très envie, je flippe énormément. Je n'ai jamais fait ça et là, mon cerveau est de plus en plus en mode blocage à vouloir prendre instinctivement la fuite (comme toujours, sauf que là, je compte bien lui résister).

Du coup, j'aimerais avoir quelques conseils, pourquoi pas des témoignages de rencontres que vous auriez vécues.
En fait, je ne sais pas si, après un mois de conversation, une rencontre est prématurée ou pas. Je ne sais pas non plus comment se passe un premier rdv (grosse angoisse de sa réaction lorsqu'il me verra ; genre, la journée peut très bien se passer puis il ne me recontacte plus...), comment s'habiller, etc.

Bref, je suis perdue (bon, je me suis mise seule dans cette situation, c'est sûr :grin: ). Ce garçon me plaît beaucoup mais je ne sais pas comment réussir à le rencontrer IRL (comme on dit) sans prendre la fuite ou me mettre à rougir / m'étouffer devant lui tellement je stresse :open_mouth: De son côté, il a déjà rencontré une femme, une fois, via ce site mais ça n'a finalement rien donné.

Ah et j'avais précisé sur mon profil que je ne recherchais qu'une relation type platonique, non charnelle (oui, je sais c'est nul...) et c'est un peu pareil pour lui...

Bref, voilà. Merci beaucoup pour votre aide :blush:

Coucou :)

Déjà, c'est hyper positif cette perspective de rdv, je suis contente pour toi :blush:
Je comprends que tu sois nerveuse, c'est une réaction naturelle
C'est quel site de rencontre si ce n'est pas indiscret ?

Sinon, j'ai déjà vécu ces angoisses et effectivement, tu as reçu de bons conseils sur la manière de les gérer sur les instants précédant le rdv. Souvent, cette anxiété s'estompe au fil du rencard
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, pas la peine d'en faire trop effectivement, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et s'habiller "naturellement"

Allez courage, ne te mets pas trop la pression :)
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239997
Mystique a écrit :Déjà, c'est hyper positif cette perspective de rdv, je suis contente pour toi
Je comprends que tu sois nerveuse, c'est une réaction naturelle
C'est quel site de rencontre si ce n'est pas indiscret ?
Merci Mystique pour tes gentils encouragements :innocent: Oui, j'essaie de ne pas me mettre la pression, mais c'est compliqué ahah ! Pour le site, je te l'envoie en mp de suite car en fait, mon profil est facilement identifiable (on peut le consulter sans être inscrit) et vue que ce topic est en "public" (et vue que je suis parano... :grin: ). ;)