Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#15129
Leslyah a écrit :
Wombat a écrit :mais je dois dire que la croiser tous les jours, ce n'est pas facile.
Comme je te comprends !
Mais tout le temps que tu ne lui auras pas parlé directement, je ne crois pas que tu pourras passer à autre chose. Mais faut trouver le bon moment... et ça, c'est pas facile ! :jap:
De mon côté, je ne pense pas que ça soit un très bon conseil d'aller lui en parler. Tu lui as écrit un mail pour tout lui dire et te soulager, soit. Mais de là à surenchérir en allant lui dire la même chose à l'oral... Bof. Je me mets à sa place, et je crois que je trouverais ça carrément lourd.

Tu passeras à autre chose avec le temps. Il n'y a que lui qui puisse faire quelque chose, et d'autres rencontres aussi ! Tu avais parlé d'une blonde de ton service également... non ? Qu'en est-il ?

En tout cas, il ne faut pas baisser les bras à cause d'un échec. D'ailleurs, de mon point de vue, ce n'est pas un échec, puisque ta collègue a quelqu'un dans sa vie. Ça aurait été vraiment un échec si elle avait été célibataire et qu'elle avait quand même refusé tes avances. Finalement, tu n'as qu'à être un peu déçu de cette situation, mais ça n'a rien à voir avec toi. Bref, attaque-toi à quelqu'un d'autre, et cette fois, avant de t'y attacher, essaye de savoir dès le départ si elle est libre !

Je t'encourage en tout cas, Wombat. :)
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#15134
Je ne suis pas d'accord avec toi, MissJack.
Et je n'ai pas écrit lui en parler, mais lui parler tout court.
Pour nous (je parle des gens un peu plus âgés que toi, désolée) qui nous faisons facilement des illusions, qui gardons toujours un mince espoir, il n'y a qu'un "non" franc qui peut nous faire passer à autre chose.
MissJack a écrit :Tu passeras à autre chose avec le temps.
C'est ce que je pensais il y a peu de temps.

Et je m'imagine mal "m'attaquer" à quelqu'un d'autre, alors que deux semaines auparavant je clamais mes sentiments pour un(e) autre. Ou alors, c'est que les sentiments n'étaient pas si profonds. Je ne parle pas d'un amour éternel, mais d'un attachement un peu plus profond qu'une simple tocade. Si nous pouvions passer si facilement d'une attirance à une autre, il y a longtemps que nous ne serions plus vierges.
MissJack a écrit :avant de t'y attacher, essaye de savoir dès le départ si elle est libre !
Comme si ça se décider d'un claquement de doigt, de s'attacher à quelqu'un.
Ca serait chouette, au moins j'aimerais ceux qui sont amoureux de moi.
On peut aimer quelqu'un, mais décider de s'effacer parce que cette personne en aime une autre. En revanche, arrêter de l'aimer, ça ne se décide pas ainsi.
MissJack a écrit :En tout cas, il ne faut pas baisser les bras à cause d'un échec

C'est vrai mais on a le droit de prendre un peu de temps avant de chercher quelqu'un d'autre.
par MissJack
ans
#15138
Je ne pense pas que c'est une question d'âge. De plus, son "non" est franc, puisqu'elle a quelqu'un. Elle n'a même pas à se justifier ou à expliquer quoique ce soit à Wombat, elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, point final. Aller lui parler (sans le "en", si ça te fait plaisir), ne ferait qu'alimenter une flamme bien vaine. A quoi servirait d'aller discuter avec quelqu'un pour qui Wombat semble avoir des sentiments amoureux alors que cette personne n'en a pas de son côté ? S'il a vraiment besoin de continuer à échanger avec elle, je pense vraiment qu'il ne faut pas le faire en face à face. Ce serait juste douloureux, et complètement inutile. De plus, elle ne vient jamais d'elle-même vers lui. Essayer de faire ami-ami avec quelqu'un qu'on aime mais qui ne peut pas nous aimer (et je ne dis pas "qui ne veut pas"), c'est, mine de rien, ne pas réussir à accepter cet état de fait.

Tu dis qu'il n'y a qu'un "non" franc qui peut vous faire passer à autre chose. Donc, il faudrait que Wombat continue à discuter avec cette collège jusqu'à ce que celle-ci lui crie bien fort d'arrêter de se faire des films comme elle a déjà pu le lui suggérer implicitement par ses non-réponses et le fait qu'elle ne cherche pas le contact malgré le côté explicite des demandes de sorties de Wombat ?

Je peux largement comprendre qu'on puisse avoir besoin d'une réponse claire, mais il me semble que se limiter au fait qu'elle a quelqu'un dans sa vie, c'est suffisant pour passer à autre chose (je ne dis pas que ça se fera automatiquement, d'ailleurs "passer à autre chose", ce n'est pas du passif, c'est une action, quelque chose à faire, et à construire, qui ne se fera pas en 2 secondes). Mon expérience personnelle (oui, car je suis peut-être plus jeune que vous tous, mais j'ai tout de même un tout petit peu vécu, désolée), me pousse à conseiller cela à Wombat. J'ai moi-même discuté avec quelqu'un pour qui j'avais des sentiments, qui m'avait au préalable dit qu'il ne pouvait pas répondre à mes avances parce qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie mais que ça ne dénotait pourtant absolument rien de négatif envers moi, mais j'ai tout de même insisté, pour avoir un "non" franc comme tu dis, eh bien je peux t'assurer que ça n'aide pas plus. A la fin le résultat est de toute façon le même, donc autant s'éviter des douleurs inutiles. Il faut voir simplement ce qui est le plus problématique pour Wombat, ne plus avoir de contact avec elle, ou le fait qu'elle ne peut pas répondre à ses avances. Si c'est le premier cas, pourquoi pas garder un contact cordial, s'il a vraiment "besoin" d'elle, sans pour autant se fermer toutes le portes à côté.
Et je m'imagine mal "m'attaquer" à quelqu'un d'autre, alors que deux semaines auparavant je clamais mes sentiments pour un(e) autre.
Excuse-moi, mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi d'écrire ça. Ce n'est pas une histoire de "s'attaquer" à quelqu'un d'autre. Ou du moins, le problème est de voir les choses ainsi. Si déjà pour toi aller vers quelqu'un de nouveau c'est une histoire de guerre ou de bataille, on n'est pas sorti de l'auberge. On peut très bien avoir des sentiments (ou des restes de sentiments bref) pour quelqu'un, et discuter, ou créer un lien avec quelqu'un d'autre. Attendre que tes sentiments pour un homme "s'évaporent" complètement pour aller vers d'autres personnes, c'est t'assurer le célibat jusqu'à la fin de tes jours. Je ne sais pas vous mais bon, moi, qui n'ai que 19 ans (pardonnez-moi !), j'ai tendance à penser qu'à partir du moment où on a aimé quelqu'un à un moment de sa vie, on l'aime plus ou moins toujours. On ressentira toujours un petit pincement quelque part en le croisant. Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas s'entendre avec qui que ce soit d'autre. As-tu au moins essayé ?
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#15140
Eh bien, figure-toi que moi aussi je m'appuie sur mon expérience personnelle !
MissJack a écrit :mais il me semble que se limiter au fait qu'elle a quelqu'un dans sa vie, c'est suffisant pour passer à autre chose
oui... c'est aussi ce que je croyais... mais il faut dire que c'était quelqu'un qui faisait vraiment partie de ma vie depuis longtemps;
MissJack a écrit :eh bien je peux t'assurer que ça n'aide pas plus
ah oui? Et si cette personne redevient célibataire? La petite étincelle ne va-t-elle pas se rallumer? Alors qu'on croit d'ailleurs avoir fait une croix sur son passé...
MissJack a écrit :Si c'est le premier cas, pourquoi pas garder un contact cordial, s'il a vraiment "besoin" d'elle, sans pour autant se fermer toutes le portes à côté.
Tu te contredis, là :
MissJack a écrit :Essayer de faire ami-ami avec quelqu'un qu'on aime mais qui ne peut pas nous aimer, c'est, mine de rien, ne pas réussir à accepter cet état de fait.
MissJack a écrit :Ce n'est pas une histoire de "s'attaquer" à quelqu'un d'autre
Mais c'est ce que tu as écrit dans ton post précédent... Toi qui aimes tant jouer avec les mots, je ne peux imaginer que tu l'aies utilisé par inadvertance.
MissJack a écrit :Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas s'entendre avec qui que ce soit d'autre. As-tu au moins essayé ?
Et toi, avec tes cinq "cas", ça va?
Lis les post des membres, familiarise-toi avec les membres du forum avant de philosopher et d'être si catégorique.
par MissJack
ans
#15141
ah oui? Et si cette personne redevient célibataire? La petite étincelle ne va-t-elle pas se rallumer? Alors qu'on croit d'ailleurs avoir fait une croix sur son passé...
Justement, garder cette idée en tête, c'est se mettre dans la position d'attendre peut-être éternellement quelque chose qui peut très bien ne jamais arriver... Être passif en somme. Qu'est-ce qui dit que si le type redevient célibataire, il reviendra forcément vers la personne qui lui a fait des avances il y a des années ? Qu'est-ce qui dit que de dire "je suis marié/déjà engagé" n'est pas en fait une simple excuse pour ne pas blesser la personne en face et ne pas lui qu'en fait on ne lui plait pas ? C'est un peu vivre dans le monde des bisounours que de penser qu'un jour "le prince charmant divorcera et reviendra vers nous comme par magie".
Tu te contredis, là :
Non, je ne me contredis absolument pas. De mon côté, je n'accepte pas très bien cet état de fait, et je garde tout de même un contact cordial-amical avec lui, c'est seulement ainsi que j'ai réussi à m'intéresser à d'autres hommes. Je pense simplement qu'il faut bien être conscient, avant de faire ami-ami ou pas avec la personne en question, que le but n'est justement pas -- comme tu as l'air de le penser -- de se mettre dans la tête qu'ainsi on sera en bonne place si la personne redevient célibataire, c'est ridicule. Cela doit être une aide pour aller de l'avant. Moi, je m'étais mis dans la tête que je le répugnais, et je n'arrivais pas à avancer à cause de cela, échanger avec lui m'a donc permis d'entendre plusieurs fois (et de réussir à imprimer dans mon cerveau) que ce n'était pas le cas. Faire ami-ami avec la personne aimée, il faut vraiment que ça ait un but réel pour avancer, et pas pour stagner ou reculer en se berçant en permanence d'illusions. En l'occurrence, je ne crois pas que Wombat a vécu réellement beaucoup de moments avec sa collègue, ils n'ont pas tissé d'autre relation que celle que Wombat a essayé d'instaurer entre eux, donc ça me paraît vain qu'il reste en contact avec elle. J'ai émis une autre hypothèse en écrivant "pourquoi pas garder un contact cordial, s'il a vraiment", mais ça ne me semble pas approprié pour autant. Je préfère nuancer compte tenu du fait que pour moi, ça a marché, mais il me semble que ce n'est pas la même histoire du tout.
Mais c'est ce que tu as écrit dans ton post précédent... Toi qui aimes tant jouer avec les mots, je ne peux imaginer que tu l'aies utilisé par inadvertance.
Ah bon ? Dans ce cas, désolée. Au temps pour moi. Mais bon, les mots sont faits pour qu'on joue avec, c'est dommage de s'en priver ! C'est sans doute moi qui voit inconsciemment les rencontres comme un bataille alors...
Et toi, avec tes cinq "cas", ça va?
Très bien, merci. Tu aurais dû commenter, puisqu'apparemment tu as lu. C'est une idée où il y a une pointe d'amertume dans ta question ? Je ne vois pas où est le mal de se laisser approcher et charmer...
Lis les post des membres, familiarise-toi avec les membres du forum avant de philosopher et d'être si catégorique.
C'est une insulte aux véritables philosophes que de dire que je philosophe ici ! ^^
En quoi suis-je catégorique ? Je ne suis là que depuis quelques jours. Je ne connais pas tout le monde, si tant est qu'on puisse connaître des gens sur un forum. En tout cas, c'est dommage de ne pas partir du postulat qu'on ne connait justement jamais totalement quelqu'un sur un forum, et qu'à partir de là, ce que chacun dit est à prendre avec des pincettes, de même que chaque conseil. Il faut faire la même chose avec ce que j'écris, je n'ai jamais dit le contraire, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#15146
Bien, on va arrêter là la discussion.
D'une part parce qu'on pollue inutilement le topic de Wombat, d'autre part parce que nous ne nous comprenons pas, et cela pourrait nous amener à être inutilement méchantes.
Je pourrais continuer longtemps à reprendre, rectifier, m'opposer à tes propos. ça n'avancerait à rien. Et je n'ai pas envie de repréciser des choses que j'ai déjà écrites et dont j'ai déjà discuté de façon constructive.
Et j'aurais pu commenter ton topic, mais comme je n'en pensais pas du bien, je voulais éviter d'être blessante sans te connaître un peu. Et pour moi, il me faut plus que quelques jours de présence sur ce forum pour me faire une idée sur une personne, d'autant que je trouve que tu te noies dans les mots et les phrases, aussi bien construites soient-elles.

Donc, pour revenir à ce topic : où en es-tu Wombat?
As-tu pris une décision?
Et pour l'autre problème dont tu as fait part ici et en MP?
Courage ! ;)
par MissJack
ans
#15147
Rassure-toi, je ne me noie absolument pas. Je nage même très bien. :) J'ai un problème de synthèse, ça, c'est vrai. Et ça me rend maladroite. Mais généralement ce que j'écris colle relativement bien avec ce que je pense, malgré tous les problèmes entre langage/pensées.

C'est dommage de ne pas vouloir discuter, et de se retirer en disant simplement "je ne suis pas d'accord mais bon je ne dirai rien de plus". C'est encore plus facile de dire que tu aurais largement des arguments pour discuter mes propos, mais sans les montrer. D'autant plus qu'on parle bien de Wombat, nous avons simplement deux conseils qui s'opposent. Par contre, si tu as quelque chose en tête pour "rectifier" mes propos, j'aimerais bien le savoir. Je ne vois pas trop comment tu pourrais rectifier l'opinion de quelqu'un, mais bon, admettons. Je ne vois pas en quoi tu pourrais contrer quoique ce soit, ou n'être pas d'accord avec quoique ce soit, puisque mon message précédent parlait à 80% au moins de mon expérience et de mon ressenti.

Pour ma défense, je ne me fais d'idées sur personne. Et je ne m'en ferai jamais sur des gens que je ne connais que "virtuellement". Je ne m'en fais ni sur toi, ni sur Wombat. Je donnais un conseil au départ, et cela uniquement à partir de l'histoire qu'il nous a raconté.

En ce qui concerne mon topic, je parie que ce qui ne te plaît pas, c'est que je semble avoir un choix énorme, et que ça fasse un peu "casting", voire étalage. Tu te dis sûrement que je suis une sale prétentieuse avec ses jolis mots qui s'amuse bien avec les autres et qui fait la difficile. Tu n'aurais pas tort. En tout cas, j'aimerais savoir, peu importe si c'est un jugement hâtif. Même par MP si tu veux.

Concernant Wombat, même après tout cela, je maintiens que d'après moi il faut qu'il prenne le temps de prendre du recul sans parler à sa collègue pendant un moment. Ensuite voir quelle est la meilleure décision à prendre... Et puisque Leslyah et moi sommes capables d'en parler aussi longtemps, c'est qu'il doit y en avoir des choses à analyser ! :)

Bon courage en tout cas.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#15154
Ma situation est assez simple pour le moment :
Je n'arrive pas à oublier ma collègue. J'ai rarement, voire jamais, éprouvé une telle attirance pour une file. Je la croise tous les jours, elle est toujours aussi belle, et ça me fait un pincement au cœur de savoir que nous ne serons jamais ensemble. Mais j'ai décidé de la laisser tranquille : elle sait que je suis amoureux d'elle, mais son cœur est pris, donc il serait vain que je m'entête à espérer quelque chose qui ne se produira pas. A plusieurs reprises je lui ai juste proposé un café, et elle a décliné l'offre à chaque fois, me disant qu'elle était débordée (ce qui au passage est sans doute vrai, je l'ai déjà vu remonter directement à son bureau sans suivre ses collègues après déjeuner pour un café). Le temps fera son œuvre.
Leslyah, concernant le sujet dont nous avons parlé en MP, j'ai décidé de prendre mes distances avec certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#15156
OK Wombat.
Je pense que tu as raison sur toute la ligne. :jap:
Pour cette jeune femme, tu as essayé et, visiblement, elle préfère en rester là. Donc, effectivement, il serait vain de s'entêter, aussi gentille semble-t-elle être.
Pour l'autre sujet, n'hésite pas à intervenir, ici ou en MP. J'espère que mes avis t'ont aidé et ne t'ont pas embrouillé l'esprit ! :boulet: A bientôt.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#15965
Je suis allé papoter cinq minutes hier avec elle et ça n'était pas une brillante idée de ma part. Nous n'avons pas abordé le message que je lui avais envoyé et avons juste parlé boulot, vacances, ce genre de choses. Mais l'avoir en face de moi, avec son sourire, son parfum et accessoirement son décolleté (eh oui, que voulez-vous, la chair est faible), et me dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous m'a rendu tout mélancolique.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14