Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par luby
50 ans non vierge
#12741
Bonsoir

Je devrais aussi lire ce bouquin, je crois. Ce n'était pas une occasion si ratée que ça puisque vous avez discuté alors que tu croyais ça plus que compliqué (je connais). Je ne savais pas qu'en plus de nuire à la santé le tabac nuisait aussi à l'amour. Il faudrait ajouter ça sur les paquets!
Quant à moi, je relâche un peu la pression. Moi aussi, je fais dans les conversations sur un ton badin. J'en ai un peu marre d'avancer en allant le tirer par la manche. Je me détends et m'autorise un peu plus à être moi. On verra si ça plaît. Cette semaine, c'est à lui d'avancer ses pions, moi je ne bouge pas. On va voir ce qu'il fait... Bon, il faut que je tienne le coup car me connaissant je suis encore capable d'aller le voir sous n'importe quel prétexte. Il me pose quand même des questions sur mon week-end mais même si j'ai beau montrer que c'est assez vide, il n'en profite pas. Il a trop d'occupations, trop d'amis... Il doit chercher un créneau libre dans son agenda. Si ça se trouve, il y a un trou le 24 septembre 2 014. Il va falloir être patiente! (Pourvu que je n'ai pas d'impératifs ce soir-là). Bon cela dit ça me laisse du temps pour choisir la robe et pour rôder ma conversation!
Comme tu vois, ce soir j'ai décidé de le prendre avec humour.
Wombat, prenons de la hauteur. Peut-être que vue d'en haut la situation apparaitra sous un jour nouveau. En tout cas, un peu d'air nous fera du bien. Si nous osions être nous-mêmes voire même mieux... Je te vois arrivant avec tes deux cafés sur un petit plateau, décontracté, le sourire aux lèvres et elle les genoux qui tremblent et le cœur qui cogne. Quant à moi, je lui dirais peut-être : " Est-ce qu'il y aurai une petite date pour moi dans ton agenda de ministre entre aujourd'hui et 2032? Ce serai pour un petit dîner en tête à tête." Alors, son petit cœur se mettrai à fondre et le rouge lui monterait aux joues. Ah si la vie était une comédie romantique... En plus, dans les films on voit les points de vue des deux personnages. Nous, on ne voit que nos idées tourmentées! Bon, au moins faute d'action nos vies ne manquent pas de suspens!
Demain, tu n'as qu'à m'imaginer dans la situation que je viens de décrire (pour t'aider je serai sûrement à la photocopieuse). Moi, je t'imaginerai aussi et au moins on rigolera. Ça nous donnera un air décontracté.

Bonne soirée à toi.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12753
Petite victoire aujourd'hui, j'ai réussi à lui proposer d'aller prendre un verre à son retour de congés. Je n'arrive pas à me souvenir précisément de ce qu'elle ma répondu (bizarre, comme la mémoire nous joue des tours dans ces moments-là), mais j'ai eu l'impression que l'idée ne lui déplaisait pas. En tout cas, elle avait limite l'air plus gênée que moi. Elle a conclu par "tu m'en reparles à mon retour de congés" et j'ai ajouté "tu n'y couperas pas" en esquissant un sourire.
Mais alors, bonjour le stratagème pour l'approcher : comme elle est arrivée tôt, je me suis empressé d'aller papoter avec elle. Je me dis "lance-toi" mais voilà que débarque sa collègue, je m'éclipse donc. Dix minutes plus tard, sa collègue va chercher un café. Je jette un coup d'œil dans son service, elle est toute seule, je me dis que j'ai une fenêtre d'une minute et demie et là, enfin, je me lance.
Sinon, niveau look, c'était le sans faute aujourd'hui : jupe beige, petit haut blanc, chaussures à talons hauts.

Eh oui, comme tu dis, Luby, si seulement la vie était une comédie romantique ...
par luby
50 ans non vierge
#12754
Youpi! Je te félicite!!!!!!!!! Je suis sûre qu'elle est aussi timide que toi voire pire. Elle doit soigner son look en espérant chaque jour que tu viennes la voir. Moi, je fais ça mais le résultat n'est pas aussi convaincant. Ça me fait vraiment plaisir pour toi. C'est vrai qu'avec l'émotion on oublie un peu les mots que l'autre dit. Ça m'est déjà arrivé. Vivement son retour de congés. Le temps va te paraître long.
Moi, en ce moment je le sens aussi ému et prêt à aller de l'avant qu'une moule sur son rocher. Pourtant au niveau décontraction j'ai fait des progrès. Je blague tout le temps. Il doit même se demander quelle mouche m'a piquée. Je dois avoir l'air trop insouciant maintenant. Je crois que je deviens la collègue sympa avec qui on aime bien parler car elle est gentille et amusante mais m'imagine-t-il autrement? On n'a pas eu l'occasion de déjeuner tous les deux depuis un moment car c'était le vendredi et ils sont fériés ! Voilà, au moins l'un de nous en sortira heureux, je n'en doute pas maintenant. Tu es sur la voie du succès. Tu as bien fait de persévérer. J'admire ton courage et ta détermination. Pour ma part, j'ai beaucoup de doutes... On verra bien.
Encore toute mes félicitations. J'imagine ton bonheur et ça me donne le sourire.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#12759
Je n'ai jamais commenté sur ce post , mais j'y ai toujours lu les commentaires depuis le début... je voudrais juste dire à wombat que c'est très bien ce qu'il a fait, tout comme luby d'ailleurs, mais qu'il faut tout de même se préserver, une relation au travail entre collègue cela peut être ( ou devenir) extrêmement compliqué à gérer... surtout s'il s'avère que l'un n'est pas tout à fait au même niveau de ressenti sentimental que l'autre ...

J'en sais quelque chose... bonne chance à vous deux en tout cas !

:)
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12769
Merci pour vos encouragements, mais ne nous emballons pas trop vite, quand même. Pour l'instant, je n'ai pas décroché ce premier RDV tant espéré. Et dans le cas où je le décrocherais, rien ne dit que cela débouchera sur quelque chose.
Disons juste qu'être parvenu à lui formuler mon envie de passer un peu de temps avec elle constitue déjà un (modeste) progrès.
par Ocelot
54 ans vierge
#12823
Bonjour Wombat,

J'ai été touché par ton histoire, je l'ai découverte hier et ressemble étrangement à ce que j'ai vécu au boulot à deux reprises. J'ai lu toute tes interventions chronologiquement et vécu avec toi toutes ces attentes interminables, ces rdv toujours reportés, le milieu hostile du boulot qui est parfois un refuge quand le privé ne va pas trop et que là, tu mélanges les deux.

Bon c'est difficile d'ici mais j'ai l'impression que tu espèreras toujours, seul un "casse toi imbécile, tu me fais suer" t'arrêtera.

Je te dis ça sans méchanceté hein, j'ai connu pareil - je crois que quand on est amoureux on ne voit/entends que ce qu'on veut voir/entendre : les signes évidents de rejet on les occulte. Par contre un simple sourire et hop c'est reparti. Et c'est des mois voire des années plus tard que je me suis réveillé, que j'ai réalisé que j'ai parfois été trop loin dans mon acharnement alors que j'avais tous les éléments pour voir qu'elle ne voulait pas de moi.

Bon courage
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12827
Bonjour Ocelot (référence au petit félin d'Amérique du Sud ou au personnage de Metal Gear Solid ? )
Bon c'est difficile d'ici mais j'ai l'impression que tu espèreras toujours, seul un "casse toi imbécile, tu me fais suer" t'arrêtera.
J'imagine difficilement ma collègue user d'un tel langage. De toute façon, Un simple "non" suffira à me faire abandonner.
par Ocelot
54 ans vierge
#12839
Au félin, c'est le deuxième animal qui m'est venu en tête, vu que le premier était déjà pris (je ne sais d'ailleurs plus lequel) tout en gardant un certain anonymat : j'ai en effet un animal fétiche qui pourrait éventuellement me trahir si qq'un de mon entourage passait par ici^^

C'était une image pour le langage. Je voulais dire par là que les femmes disent rarement "non" clairement - c'est clair pour elles pas pour nous, la subtilité n'est pas toujours notre point fort - jusqu'à ce qu'on les pousse à l'agacement et ça c'est plus dur à réparer pour avoir une relation ne fusse que normalement professionnelle par après.

, 'fin je dis ça d'expérience :(
par luby
50 ans non vierge
#12971
Bonjour Wombat

Est-ce que c'est demain que ta collègue rentre de congés? J'espère que pour toi tout ira bien et que ce sera la fin de l'attente surtout. Verre ou pas verre, il faut aller de l'avant dans une situation claire, maintenant. (Verre ou pas verre ça fait un peu boire ou conduire... en tout cas pour la demoiselle il faut choisir!)
Tu verras bien ce qui te fera renoncer ou bien avancer (l'un et l'autre ne sont pas incompatibles d'ailleurs). Un "Fais suer imbécile" n'est pas toujours nécessaire... En tout cas, tu as tout mon soutien.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14