Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#27403
Après avoir réussi à l'oublier pendant un an, je n'ai rien trouvé de mieux que de la contacter via facebook. Comme ça maintenant, j'ai des infos sur ses amis, ses vacances, ses hobbies, sa vie, quoi ! Sa vie que je ne partagerai jamais, vu que dans la vraie vie, elle m'ignore royalement. J'ai bien essayé de croiser son regard dans le bus aujourd'hui, sans succès. Au fond de moi, je sais que je n'ai qu'un truc à faire, la retirer de ma liste d'amis, mais je bloque comme un idiot, qui espère encore je-ne-sais-quoi alors que c'est grillé, définitivement grillé !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#27413
Wombat,

Tu l'as recontactée parce qu'actuellement tu as pensé à elle dans un moment de solitude.
Et ainsi, tu as découvert sa vie, ses ami(e)s... La quantité ne vaut pas la qualité.

Je te comprends, car de temps en temps, cela m'arrive de penser à mes ex, d'imaginer ce qu'ils font. Mais tu ne dois pas rêver de leurs vies, mais être acteur de ta propre vie, d'en être le prinicipal auteur et investigateur.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#27419
Je suis totalement d'accord avec Victeur. J'ai vecu une experience similaire avec une femme (mariée de surcroit) qui a duré plus de 4 ans. Grace a ce forum j'ai pu me decider a arreter de regarder ces espaces sur le Net et a lui envoyer un dernier mail pour tourner la page, bien qu'elle ne reste active que sur sa page MySpace. Cela m'est arrivé de le regarder apres des semaines poussé un peu par nostalgie, mais je ne fais plus partie de sa liste d'amis. Il vaudrait mieux que tu fasses autant et la supprimes de ta liste.

Bon courage et bonne chance dans ton quotidien pour trouver une autre histoire ;-)
par katy81
ans
#27431
Idem que Victeur et CybG en plus avec cette pseudo amitié via internet tu laisse peux d'opportunité et d'entrevoir avec lucidité ton futur avec une autre. Cet état de te projeter alors qu'elle t'ignore te fais souffrir ... Par cette reprise de contacte tu espères toujours...et tu sais au fond de toi qu'il n'y aura RIEN ; mieux vaut rompre tout tout de suite retire le pansement d'un coup sec et ne plus y revenir dis toi que c'est psychologiquement invivable...souffre un bon coup (ça peut duré je ne te le cache pas je l'ai vécu aussi) mais après tu te sentiras indépendant et maître de ta propre existance.
victeur a écrit :tu ne dois pas rêver de leurs vies
:yes:
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#27447
Je l'ai supprimé de la liste de mes amis. M'accrocher de la sorte alors qu'il n'y a jamais rien eu entre nous et qu'il n'y aura jamais rien devenait franchement pathétique et risible.
par katy81
ans
#27456
Wombat a écrit :devenait franchement pathétique et risible.
se n'est ni risible ni pathétique c'est juste que se sont des sentiments incontrolables et profiond mais non réciproque ... la culpabilité mais surtout le rejet fait mal.
Prends bien ton temps de te dire que effectivement rien ne se fera avec cette personne mais aussi qu'il existe une possibilité qu'une autre vienne vers toi. Je sais par expérience comme la si justement dit Victeur que tu iras revoir son profil ou tu seras curieux de savoir etc... c'est humain
J'ai toujours dis que : c'est mieux de voir une personne que l'on aime heureuse ailleurs que malheureuse avec soi. Si non c'est de l'égoïsme pur et dur.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#27842
Je me suis inscrit sur "Copaindavant", j'avais rempli mon profil, et régulièrement je recevais des informations concernant les anciens camarades de classe, qui avaient fréquenté les mêmes écoles que moi.

Grâce à ce site, j'ai obtenu des informations que mon ex m'avait refusé de me donner.
Attention, à toutes les informations inscrites qui peuvent se retourner contre soi.

Je me suis désinscrit, j'en avais marre de faire face aux fantômes du passé, que j'avais pris plaisir à oublier, à ignorer leur existence... Maintenant, je ne suis plus pollué par ce passé parasite. Je peux comprendre, qu'être collègue ne facilite pas le deuil de cette non-relation.

Je prends mes devants pour aller de l'avant.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14