Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#10570
Depuis quelques jours, mes pensées sont toutes tournées vers une collègue d'un autre service, située à 10 mètres de mon bureau.
Cela faisait déjà quelque temps que je la trouvais mignonne, et récemment, j'ai participé à une formation organisée par ma boîte pour avoir plus d'assurance dans les situations de prise de parole en public (au cours d'une réunion de travail, face à un client etc.), formation à laquelle cette jeune fille participait également. Nous avons fait un peu connaissance et je la trouve absolument adorable et pimpante. Maintenant, on se dit bonjour le matin, mais je meure d'envie de faire plus ample connaissance, de lui offrir un petit café le matin, de déjeuner avec elle au resto d'entreprise, pour à terme lui proposer de nous voir en dehors de la boîte, mais là encore, je ne sais pas comment m'y prendre, de peur de paraître gauche ou lourd.
Vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10573
Pour déjuner avec une collègue, ça ne me semble pas trop difficile. Ca passe très bien car ça reste dans le cadre professionnel. C'est de l'inviter ensuite à l'extérieur qui me paraît plus compliqué, personnellement.

En général, vas-tu manger toujours avec les mêmes personnes ? Et quelles sont ses habitudes à elle ?
Tu peux peut-être faire comme si votre rencontre dans les couloirs était fortuite. Ou tu lui demandes simplement si tu peux t'assoir à sa table. Tu peux aussi dire que tu veux lui parler de ce stage auquel vous avez participé tous les deux, ou inventer tout autre prétexte d'ordre professionnel.
Ensuite, pendant la discussion, arranges-toi pour savoir quels sont ses gouts. Tu pourras après lui proposer de t'accompagner voir un film, une expo, un concert ou n'importe quel truc qui lui plaira...
par wooderic
ans
#10575
Comme dis Steph...Humm!...qui est de bon conseil... 8D .....Tu peux forcer un peu la chance. Donner une occasion de lui parler....

Peut-être aussi rester soi même. L'important est d'être aussi à son écoute et ne pas avoir peur de lui montrer...en restant sincère...

il faut apprendre à ressentir les choses en s'écoutant et en l'écoutant tout simplement... :)

Tient nous au courant et je pense que les filles du forum te donnerons aussi de bons conseils... :)
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#10646
Je me suis lancé et lui ai proposé qu'on déjeune ensemble, au restaurant d'entreprise, et elle a accepté. Ce devait être aujourd'hui mais elle a eu un empêchement. Reporté à une date ultérieure, donc. Je suis assez tenté de profiter de l'occasion pour lui proposer d'aller voir une expo (celle sur Robert Franck me tente pas mal), ou un truc de ce genre. Mais c'est peut-être prématuré ?
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10647
Attends déjà de déjeuner avec elle, et tu verras bien si tu peux lui proposer cette expo à ce moment là. Mais ça ne me semble pas du tout précipité. Il faut bien que tu lui fasse comprendre qu'elle t'interesse au-delà de simples relations professionnelles. C'est souvent ce qui me bloque, moi. J'ai peur de montrer ce que je ressent, et de coup, rien ne se passe...
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#10750
Déjeuner reporté à la semaine prochaine !
Mes collègues commencent à me vanner gentiment. Aujourd'hui en arrivant au bureau je suis allé lui parler trois minutes et après ça n'a pas loupé, les fines allusions. Comment réagir ?
par bubbly
ans
#10752
Laisse les rigoler, et plaisante avec eux. Si elle te plaît, tu n'as pas à en avoir honte, ni avoir honte d'entreprendre des démarches pour l'approcher.
Continue comme ça...
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#10770
Pourquoi pas leur dire directement qu'elle t'interesse?
Ils continueront peut etre à te vanner, mais au moins ils sauront jusqu'où ne pas aller, tu n'aura pas besoin de te justifier continuellement, et peut etre aussi qu'ils pourront te donner des conseils utiles...
Malgré les difficultés, il n'y a que du positif dans cette histoire, ne lache pas le morceau :)
par Clodulf
54 ans non vierge
#10791
Wombat a écrit :Déjeuner reporté à la semaine prochaine !
Mes collègues commencent à me vanner gentiment. Aujourd'hui en arrivant au bureau je suis allé lui parler trois minutes et après ça n'a pas loupé, les fines allusions. Comment réagir ?
Pas de problème, le boulot est aussi une agence matrimoniale... et les collègues veulent toujours placer les célibataires dès leur trentenaire. Donc, au moins, ils n'auront pas la lourdeur de vouloir te présenter la nouvelle... ou l'autre collègue que tu n'apprécies guère...

Si tu ne lui as pas demandé ce qu'elle faisait au boulot, demande-lui une fois que tu passes par son bureau, et discute un moment avec elle. Ensuite, donc un jour suivant, propose-lui de prendre la pause avec toi. Se mettre à sa table à la pausse avec ses collègue est aussi une bonne idée... encore faut-il savoir quand elle prend la sienne.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#10946
J'ai déjeuné aujourd'hui avec la demoiselle. On a papoté de nos postes respectifs, de nos voyages, de cinéma (elle semble assez cinéphile, comme moi). A la fin, je prends mon courage à deux mains et lui dis "tu sembles aimer les USA, sait-il qu'il y a une exposition Robert Franck à Paris?". Et là, elle me répond "oui j'y vais samedi". Je n'ai pas su rebondir. Dans l'après-midi, je me suis fendu d'un mail dans lequel je lui disais que j'avais apprécié notre déjeuner du midi, que je serais heureux de la revoir dans un cadre moins formel mais que pour formuler mon invitation dans les règles de l'art, il me faudrait son numéro de téléphone. Je suis en attente de la réponse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14