Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par calimero
52 ans non vierge
#12534
Bonjour Luby,
Si tu cotoies ce gars depuis un moment dans le cadre de ton travail, tu dois pouvoir déceler dans ses intonations, ou dans sa manière de parler, si il était géné, ou simplement dérangé mais heureux que tu l'appelles, ou si sa réaction était en fait plus hostile.
Je n'ai pas de conseils à te donner, car comme la plupart d'entre nous sur ce site, le côté relationnel ce n'est pas mon fort si j'en suis là, et je ne sais pas quelle est l'ambiance de travail dans laquelle tu évolues.
Je pense que le fait d'essayer de construire une relation sentimentale dans le cadre du travail, ce n'est pas l'idéal, dans un milieu où règne souvent l'ambition aux dépend des autres, la rivalité, la jalousie aussi et j'en passe. Même si tout peux quand même bien se passer.
Mais malgré tout, suis ce que te dicte ton coeur, et je te souhaite de trouver le bonheur auquel tu as droit, comme nous tous.
par luby
50 ans non vierge
#12541
Rebonjour, je viens de répondre à un autre de tes messages.

Chez nous l'ambiance n'est à pas à l'ambition mais plutôt à la convivialité. j'aime faire la cuisine et j'ai lancé une initiative où on prépare un plat un jour de la semaine chacun notre tour. Tu vois c'est plutôt sympa. Bon , il y a toujours le regard des autres qui freine ce genre d'histoires, je pense. C'est vrai qu'une histoire au travail, vu mon passif c'est un risque important et ça me freine aussi mais il y a cette complicité qui s'est installée malgré nos différences. Comme tu dis je vois bien des regards, des intonations bizarres qui me font penser qu'il y a un truc entre nous mais je vois aussi comme aujourd'hui les difficultés qu'on a à aller vers l'autre. Toute la journée, il était bizarre et en même temps il me recherchait,je crois. Il lutte contre ses sentiments ou il a peur ou alors je me fais des films pourtant j'essaie de rester réaliste. Je ne sais plus. S'il a peur, il ne se rend pas compte à quel point moi je suis terrifiée et à quel point je dois surmonter bien des obstacles. Lui, il a déjà une vie sentimentale bien remplie, moi je prends sur moi à chaque pas et je n'ose envisager les prochains tant je me demande si j'arriverai à me livrer. C'est une vraie bataille contre soi mais pour soi aussi. Je ferai bien marche arrière mais je me dis qu'il ne faut pas.Moi aussi, j'ai bien plus de doutes que de certitudes mais j'essaie d'y croire et de me battre mais il y a des jours comme aujourd'hui où son cœur est scellé, où je ne comprends rien. Et là j'ai envie de pleurer... car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je ne sais plus trop ce que me dit mon coeur. Peut-être: "Tiens bon"...
calimero a écrit :Mais malgré tout, suis ce que te dicte ton coeur, et je te souhaite de trouver le bonheur auquel tu as droit, comme nous tous.
Merci, ça me touche beaucoup. Je te souhaite la même chose.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12544
Bonsoir Luby,

Ton collègue t'a donné son numéro de portable, c'est plutôt bon signe. Je n'ai même pas réussi à atteindre ce stade. Ne t'emballe pas trop, mais ne perds pas espoir.

En ce qui me concerne, tout ça est en train de tourner à l'obsession, ce qui n'est pas pour me rassurer. Je pense à elle souvent, et je me fais des films qui, j'en suis quasiment certain à l'heure actuelle, resteront à l'état de rêveries. Et j'ai parfois tendance à ruminer tout ça, à me faire des reproches : je ne sais que trop bien où de tels sentiments de ressentiment (à mon encontre) m'ont mené, et j'ai peur que ça recommence.

La naissance d'un sentiment amoureux, le plaisir ressenti à être en présence ou a proximité de la personne désirée, tout ça devrait me rendre léger : au lieu de ça, je me retrouve avec une boule dans la gorge et une sensation d'oppression thoracique. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je dois dégager une image sacrément anxiogène. Parfois, j'en arrive à avoir le sentiment que je fais peur aux gens : ces pensées sont fugaces, mais bien présentes, et assez déplaisantes.
par luby
50 ans non vierge
#12555
Bonjour

Moi aussi je ressens ce malaise physique parfois. C'est la peur, le doute etc.
J'ai mal dormi, j'ai pensé à lui toute la nuit à me demander ce qu'il veut. Je suis à ramasser à la petite cuillère. Ce soir on va au théâtre avec les collègues. Je n'attends plus rien ce matin mais je suis si triste, c'est terrible.
Il faut vraiment que nos situations évoluent, pour toi comme pour moi sinon on va devenir fous. Je te souhaite d'avoir une idée géniale qui te fera aller de l'avant et moi aussi. Il nous faut du courage aussi. S'ils savaient toute l'énergie et le dépassement de soi que ça nous demande...
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12575
Aujourd'hui, vers 13H00, j'étais seul dans mon service, elle seule dans le sien. Je me suis dit "va lui parler", j'ai hésité, et je l'ai vue partir déjeuner. C'était la seule occasion en presque un mois de pouvoir lui parler loin d'oreilles indiscrètes, et j'ai laissé passer ma chance. Et quand bien même j'aurais saisi l'occasion pour aller l'aborder, qu'aurais-je été capable de marmonner ?
J'ai mal dormi aussi la nuit dernière. J'ai tendance à avoir des insomnies matinales (je m'endors sans problème mais me réveille vers 4h00 ou 5h00, avec toutes les peines du monde à me rendormir).
Ça allait plutôt bien ces dernières semaines, mais là, ce coup de spleen me mine pas mal. Enfin bon, contrairement à ce que j'aurais fait naguère, je ne me renferme pas sur moi-même en m'apitoyant sur mon sort : j'ai des projets pour la rentrée prochaine que je vais mener à bien (faire du théâtre) et je sors plus qu'avant. Je viens d'ailleurs de m'inscrire sur le site On Va Sortir. Ne pas sortir de ma coquille serait la dernière des conneries à faire et je compte ne pas retomber dans mes travers.
par wooderic
ans
#12584
Wombat a écrit :j'ai des projets pour la rentrée prochaine que je vais mener à bien (faire du théâtre) et je sors plus qu'avant. Je viens d'ailleurs de m'inscrire sur le site On Va Sortir. Ne pas sortir de ma coquille serait la dernière des conneries à faire et je compte ne pas retomber dans mes travers.
Bonne initiative. C'est la 1er chose à faire, sortir de sa coquille.... Trouver son espace temps à soi pour s'occuper de soi et mettre de côté, sans les renier, nos soucis quotidiens...

Cela m'est arrivé souvent de faire comme toi, même à des demoiselles que je connaissais bien... Parfois ça a fait trembler les jambes et on a l'impression d'y aller sur les rotules.... ^^ . Mais il faut le tenter plein de fois je crois pour qu'un jours ça passe comme une lettre à la poste... Bon avec le coeur un peu batterie alourdis, mais le jours où on bouge, et bien ça peu aller tout seul..;

Essaie une nouvelle fois dès que l'occasion se présente.... Ou bien si tu sors dans le cadre de OVS, et que tu retrouve une personne régulièrement qui te plait, tu aura peut-être une situation plus adéquate pour retenter d'aborder une personne.... ;)
par luby
50 ans non vierge
#12592
Bonjour Wombat

Une occasion ratée n'est qu'une occasion ratée. Il y en aura d'autres que tu saisiras quand tu sera prêt. Peu importe ce que tu marmonnes si c'est ton cœur qui marmonne ce sera parfait.
Tu as raison de ne pas t'enfermer sur toi-même. Il faut qu'on se force à s'ouvrir aux autres et à voir du monde. Moi ma soirée théâtre était très sympa. j'ai même oser donner mon avis sur la pièce et on l'a trouvé plutôt intéressant, comme quoi on a tort de se taire des fois.
Il y a eu aussi de l''inattendu puisque mon collègue nous a invité à dîner chez lui (nous étions 4). En allant chez lui, j'en ai appris un peu plus. Son côté globe-trotteur super ouvert est partout ! Et je ne me sens pas à la hauteur! par ailleurs je ne sais plus quoi penser. Il est tantôt fuyant (dans la voiture d'une collègue, il a changé de place comme pour me fuir) mais au retour il s'est mis à côté de moi, me poussant dans le siège bébé en plaisantant (d'habitude jamais on ne se touche). Il est très indépendant et je ne sais pas s'il y a de la place pour moi dans sa vie (du moins celle que je voudrais avoir). C'est quelqu'un qui est dans l'action, le défi, le dépassement de soi mais en matière de sentiments qui se met en retrait, je crois. Moi, je suis tout le contraire. Que veut-il je l'ignore. Son attitude me fait mal. Je vais voir ce qu'il va faire et moi aussi. J'ai fait beaucoup de pas, j'ai écrit, appelé, j'ai eu mille attentions. Il sait que je suis libre. Il n'est dupe de rien, j'en suis persuadée. Il faut qu'il voit clair en lui et qu'il se décide à avancer ou à reculer vraiment.
En ce moment, on est dans le creux de la vague Wombat mais ça va s'arranger, il le faut. Bon courage à toi.
par belette
41 ans non vierge
#12681
Bonjour Wombat

Je pense que tout le monde ici comprend ton immense déception, pour autant tu as eu le mérite de tenter ta chance avec cette fille. La balle était dans son camps elle ne l'a pas saisie, tant pis pour elle ...
Tu n'as aucun remord à avoir, ton attitude m'a semblé être tout à fait respectueuse et plutôt adroite...
par luby
50 ans non vierge
#12711
Bonjour Wombat!

Je viens aux nouvelles. N'oublie pas que quoique tu décides et quoique tu fasses ce sera la bonne décision! Que tu abandonnes ou pas. Comme je l'ai dit dans un autre topic, je me suis rappelée d'une citation qu'on m'avait dite et qui m'aide bien. "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter". Tous les pas que tu as pu faire t'ont fait avancer. Moi j'ai décidé d'y croire encore un peu. Il fait de petits pas sans que je sache trop dans quel but (jeudi il m'a envoyé un petit mail anodin mais il a compris que je voulais qu'il me réponde). Je ne le brusque pas, je sens que cela ne mènerait à rien. Je suis là, il le sent, je le sais. Je ne sais pas si ça me conduira vers une belle histoire mais je sais que je dois vivre ce chemin jusqu'à ses limites (proches ou lointaines) quelque soient les obstacles et les freins qui sont je crois de taille. Au fond de toi, tu sais ce que tu dois faire. Penses-y et fais selon ton cœur. Comme le dit Belette, à aucun moment ton attitude n'a été mauvaise et ne le sera sûrement pas dans l'avenir. En tout cas, que ce soit avec elle ou pas n'arrête pas de marcher vers ton bonheur.
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#12737
Salut Luby, et merci pour tes conseils, qui, mine de rien, rejoignent ceux prodigués par Christophe André dans son bouquin "Imparfait, libre et heureux", que je suis en train de lire. Je crois qu'il faut que je trouve mon rythme, sans vouloir coller à des archétypes : je ne deviendrai pas en deux mois un tombeur, qui les emballe toutes d'un seul clignement de l'œil.

A part ça, rien de bien neuf sous le soleil. Encore une occasion ratée aujourd'hui : en sortant du restaurant d'entreprise avec un collègue, je la croise, on papote deux minutes sur ses prochaines vacances et puis je pars m'en griller une avec mon collègue. C'est couillon, j'aurais pu prétexter qu'il faisait froid pour profiter de remonter tout de suite au bureau, et lui proposer un verre après le boulot un de ces jours, sans me retrancher derrière un e-mail. Mais cette discussion, même brève, m'a permis de me "décoincer" : j'étais tellement anxieux qu'elle puisse me prendre un taré suite à mon dernier mail que là, constater que je pouvais échanger quelques paroles de manière badine m'a un peu rassuré.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14